VOX AC30CC

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tombordo
Tu cherches un truc plus polyvalent??

Ha ok j'ai compris...

Il paraît que la bulldog de vox présente des saturations très lourdes et reste tout à fait polyvalente

D'après moi le Brit Boost restera sans doute un peu léger
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 19 Mar 2006, 02:23
Pour un truc plus polyvalent mais qui garde le même esprit, tu as la Jeckyll and Hyde, qui a 2 canaux (3 en fait je crois A-B-A+B) et un bass boost etc...Jettes y une oreille, c'est une base tube screamer mais tu as un côté plus lourd et tu peux cumuler les gains etc...
hugo281
  • hugo281
  • Special Supra utilisateur
Jeckyll and Hyde???
c est chez vox ça?
je vais me renseigner.
je cherche pas une satu metal attention mais une pedale qui puisse me faire un jolie overdrive et une son lead pour les solos.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 19 Mar 2006, 12:10
hugo281 a écrit :
Jeckyll and Hyde???
c est chez vox ça?
je vais me renseigner.
je cherche pas une satu metal attention mais une pedale qui puisse me faire un jolie overdrive et une son lead pour les solos.

Comme te le dis matt- c'est visual sound qui fait ça et non, ça n'a rien de metal. En fait c'est uen ts 808 avec un deuxième canal, cumulable et de plus grandes possibilités de gain et de sons. Il y a aussi un bass boost etc. C'est la pédale caractéristique du son des strokes (bon eux ils branchent ça dans des fender). Cette pédale est incroyable. Avec les canaux cumulables on a une palette d'overdrives immense depuis le petit boost jusqu'au lead corsé, sans jamais changer le son de base (ou presque), c'est transparent mais hyper puissant.

Essayes en une, tu risques d'aimer...
FandeQuo
hugo281 a écrit :
hum hum .
que penssez vous de la vox Brit Boost .
elle fait treble booster .
j esite entre ça et un bsm

pour ton AC30 offre toi un BSM !
si jamais tu n'es pas satisfait, ca peut se revendre tres vite...
hugo281
  • hugo281
trop tard je viens de commander la vox Brit Boost .
ce sont les demos sur le site vox qui mon convaicu.
je vous ferait un topo d ici quelque jours.
speedoupla
bonsoir!

Je n'ai pas eu de réponses en postant sur "vox user club"...alors je me permet de reposter ici! :

Quel overdrive ou boost utilisez vous avec les ac30?
Je ne suis pas du tout satisfait de ma ds1 en boost (gain à 0, j'utlisais auparavant cette pédale en "boost" sur crunch suivant les besoins, mais sur son clair, ça ne le fait pas du tout...c'est moche, bourrin, une véritable horreur)....et j'aimerai une bonne overdrive, qui garde au mieux le grain de l'ampli, plus un boost, j'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs pédales, comme les banzai fireball (overdrive+boost) qui me bottaient bien, mais comment etre sur que ça passera aussi bien avec mon amp, avec un son à la limite du clair/crunch? Les TB, il parait que c'est pas mal avec l'ac30, mais ce n'est pas trop mon truc, je n'aime pas ça du tout en fait (c'est peut etre un crime, mais on ne se refait pas!).... Je pensais aussi à une ts9 en boost, mais je préferai avoir sur une meme pédale boost et overdrive...
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
speedoupla a écrit :
bonsoir!

Je n'ai pas eu de réponses en postant sur "vox user club"...alors je me permet de reposter ici! :

Quel overdrive ou boost utilisez vous avec les ac30?
Je ne suis pas du tout satisfait de ma ds1 en boost (gain à 0, j'utlisais auparavant cette pédale en "boost" sur crunch suivant les besoins, mais sur son clair, ça ne le fait pas du tout...c'est moche, bourrin, une véritable horreur)....et j'aimerai une bonne overdrive, qui garde au mieux le grain de l'ampli, plus un boost, j'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs pédales, comme les banzai fireball (overdrive+boost) qui me bottaient bien, mais comment etre sur que ça passera aussi bien avec mon amp, avec un son à la limite du clair/crunch? Les TB, il parait que c'est pas mal avec l'ac30, mais ce n'est pas trop mon truc, je n'aime pas ça du tout en fait (c'est peut etre un crime, mais on ne se refait pas!).... Je pensais aussi à une ts9 en boost, mais je préferai avoir sur une meme pédale boost et overdrive...

Salut je suis d'accord avec toi la Ds1 sur l'Ac30 ça rend rien c'est vraiment horrible a vomir !! désolé pour l'expression mais la ça rend vraiment rien. Sinon pourquoi pas le brit boost de la série cooltron ?
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
speedoupla
_Luis_ a écrit :

Salut je suis d'accord avec toi la Ds1 sur l'Ac30 ça rend rien c'est vraiment horrible a vomir !! désolé pour l'expression mais la ça rend vraiment rien. Sinon pourquoi pas le brit boost de la série cooltron ?

Et bien voila quelqu'un qui me comprend! (Pour la petite anecdote, j'utilise ma fuzz en guise d'overdrive, avec un reglage qui ne doit pas bouger d'1mm en "remplacement"... !)

La brit boost, je ne la connais pas......je vais me débrouiller pour y jeter un oeil.....

Si quelqu'un utilise autre chose, faites moi signe...
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
speedoupla a écrit :
_Luis_ a écrit :

Et bien voila quelqu'un qui me comprend! (Pour la petite anecdote, j'utilise ma fuzz en guise d'overdrive, avec un reglage qui ne doit pas bouger d'1mm en "remplacement"... !)

La brit boost, je ne la connais pas......je vais me débrouiller pour y jeter un oeil.....

Si quelqu'un utilise autre chose, faites moi signe...

Je suis dans le meme cas que toi et je proposais cette pédale vu ce que tu recherchais
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
hugo281
  • hugo281
et bien moi c est pareil j adore la les big muf mais sur mon vox c est pas terrible et je ne parle pas de la ds1 qui est encore pire .
la britboost est vraiment tres bien je viens d ailleur d enlever ma shredmaster de mon set car celle ci la remplace a 90%.
tout en me proposant un son plus lampe .
d ailleur je demande de l aide car mon tissu sur mon vox se detache de part le haut et ça a lair tellement tendu que pour le remettre a la main je ne sait pas comment faire????
Julien182
Hello

Perso sur mon ac30cc2 j'y branche une bsm fuzzbender en mode tone bender ou fuzz suivant l'envie avec le gain a moin de la moitié et le volume a fond pour les sons bien roots pour des riffs ou des lead 70's,un trebble booster range master(merci plexi du forum qui me la vendue ;-) ) pour le blues bien roots sur lequel je passe d'un clean/crunch en baissant ou montant le volume,et parfois une ds1 avec tous les potard + ou - a mi course pour des sons un peu crades.
Mon son principal se fait avec la LP monté en P90 le trebble booster sur le canal top boost ça me donne un son que j'adore j'ai pas besoin de + ;-)
Ma fuzzbender en fait je la préfère sur ma tete jmp major.
Et puis ben c'est les seul effets que j'utilise avec en plus de ça une cry baby de base et le tremolo et la reverb du ac30 bien sur

@++

Ju
Doc Loco
playmo77 a écrit :
un treble booster dans le canal TB ??
ouhhhh my god ... tu fait dans l ultra son ?
plus serieusement ta essayer dans le canal normal ... parce sur le tb sa doit etre TRES strident

Oui, c'est ce que je me disais aussi .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...