VOX AC30CC

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zeblouze
Rajoute à STRATUS:

travailler sur les potards de volume d'accord mais tu pourrais nous en dire un peu plus sur la façon de travailler à l'ancienne pour les ptits jeunes couil**** de notre (mon) espèce.
(premier concert avec la bête samedi !! et bon je m'interroge un peu .....)

J'ai gardé ton setting pour le trémolo et les aprèges en clean.
Je me dis que y a pas que ça à prendre sauf si tu as déposé une licence sur tes settings
The more you play, the better you get.
stratus
Zeblouze a écrit :
Rajoute à STRATUS:

travailler sur les potards de volume d'accord mais tu pourrais nous en dire un peu plus sur la façon de travailler à l'ancienne pour les ptits jeunes couil**** de notre (mon) espèce.

Ce que je voulais dire c'est que cet ampli n'est pas conçu pour se comporter comme un multi canaux.
Il faut chercher ses réglages en fonction de la puissance finale que l'on souhaite obtenir afin d'être bien positionné dans la balance du groupe, les mémoriser (dans sa tête ou sur un pense bête), et se dire une fois pour toute que la réserve pendant les morceaux ne pourra être que par le potard de la guitare ou une pédale de volume (éventuellement un boost, mais léger, juste quelques décibels de plus, sans dénaturer).

Cet ampli à un tel son que quelques soit l'option choisie tu ne passeras pas inaperçu : donc inutile de chercher une multitude de sonorités.

Une position pour du clean (à valider quand on boost) et une position pour du saturé (à choisir suivant affinité).

Ensuite à toi de t'esprimer en fonction de ton jeu et l'ampli le traduira. Avec un AC30 (ou AC15 que je valide actuellement) tu as 2 instruments à ta disposition : la guitare ET l'ampli, à toi de jouer des 2.

Zeblouze a écrit :
Rajoute à STRATUS:

J'ai gardé ton setting pour le trémolo et les aprèges en clean.
Je me dis que y a pas que ça à prendre sauf si tu as déposé une licence sur tes settings

C'est libre de tout droit

Fais-en bon usage

Pour le reste il est inutile que je t'indique mes réglages actuels sachant que :
a) J'ai un répertoire strictement 60' (Animals, Chaussettes, vieux Johnny, parfois du Shadows)
b) Je joue avec un troisième instrument (Tape Echo) qui me donne la plupart des colorations dont j'ai besoin.

Eclate-toi bien samedi
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
Zeblouze a écrit :

Si je peux me permettre un conseil sur le positionnement de l'ampli pendant un concert :
Les VOX à lampes et l'AC30 en particulier sont des amplis qui "projettent" le son, si tu es trop près de ton ampli tu ne t'entendras pas (donc tendance à le pousser).
Il faut que l'ampli soit incliné et se positionner à 3, 4 mètres (mini) si possible. Si la place est trop exiguë il faudra en tenir compte et être très vigilant dans la balance.
Il m’est déjà arrivé de ne pas m’entendre (ou presque) mais d’en mettre plein la tronche aux premiers rangs.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 27 Fév 2006, 16:47
oui, et c'est aussi valable avec un bon vieux 4x12
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Le²Ck+
stratus a écrit :
leekarbonat a écrit :
Est ce que je peux avoir un son claire à haut volume avec un AC30 CC ? Avec le master qui d'après les dire et très bon, je pense pouvoir m'en sortir non ?
Je cherche un ampli qui a de bon son claire a haut volume, mais que je puisse toute aussi bien faire cruncher avec le même volume sonore.
J'aimerais l'avis des nombreux possésseurs de ce monstre

Merci d'avance.

Pour obtenir "le même volume" en son clair ou crunch il faudra jouer sur les potards de volume, de l'un ou l'autre des 2 canaux (ou des 2 concomitamment) et sur le master.

Passer de l'un à l’autre ne s'obtient pas par un simple coup de claquette sur un footswicth.

L'un des canaux permet d'avoir un son plus clair que l'autre ? Si j'arrive, après quelques réglages de passer d'un beau son claire à un son bien crunchy, c'est l'ampli qu'il me faut.
Je me faut un peux du passage claire/crunch via un footswitch, tu moment que je peux l'avoir c'est le principal, mais il faudrait pas que je me retrouve avec un son crunch 10 fois plus fort de le clean.

Des avis la dessus ?
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
stratus
Anje a écrit :
oui, et c'est aussi valable avec un bon vieux 4x12

Certainement, le dernier 4x12 que j'ai utilisé était un "pan coupé" Marshall, donc j'avais 2 Hp mieux orientés et ce phénomène moins accentué.

C'était avant la guerre ... du golfe (mais la première ).

Pour en revenir au VOX, pour les répètes le second guitariste à changer d'emplacement, avant il se mettait en face de moi. Quand j'ai testé l'AC30 il s'est mis du même coté.

Il a cru être sauvé quand je suis arrivé avec l'AC15 ... perdu : il a tenu une seule répète "en face", il est revenu du même coté
stratus
leekarbonat a écrit :
L'un des canaux permet d'avoir un son plus clair que l'autre ? Si j'arrive, après quelques réglages de passer d'un beau son claire à un son bien crunchy, c'est l'ampli qu'il me faut.
Je me faut un peux du passage claire/crunch via un footswitch, tu moment que je peux l'avoir c'est le principal, mais il faudrait pas que je me retrouve avec un son crunch 10 fois plus fort de le clean.

Des avis la dessus ?

C'est exact l'un (le Top Boost) est plus destiné au crunch (quoique ...).

Cependant si tu pousses un canal plus que l'autre il faudra compenser au master lorsque tu passeras (par le swicth du panel) de l'un à l'autre, faute d'avoir une forte différence de volume.

Néanmoins on apprend vite les positions relatives du master en fonction de celà.
Le²Ck+
Ok merci Grace au master, tu penses que je pourrais m'en servir dans ma chambre, ou petite pièce de musique en maison ? Je vais principalement m'en servir pour répète ou scène mais j'aimerais pouvoir m'éclater chez moi aussi Donc possible avec master où il me faut un atténuateur ?
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
stratus
leekarbonat a écrit :
Ok merci Grace au master, tu penses que je pourrais m'en servir dans ma chambre, ou petite pièce de musique en maison ? Je vais principalement m'en servir pour répète ou scène mais j'aimerais pouvoir m'éclater chez moi aussi Donc possible avec master où il me faut un atténuateur ?

Le master permet de jouer à faible volume.

Cependant cela enlève, et difficile qu'il en soit autrement, de la dynamique au son.
Le²Ck+
Ok merci de tes réponses Stratus Je vais aller voir ce qui donne en mag. même si je pourrais pas le monter très haut...

8) Leekarbonat Inside 8)
stratus
stratus a écrit :
leekarbonat a écrit :

Le master permet de jouer à faible volume.

Cependant cela enlève, et difficile qu'il en soit autrement, de la dynamique au son.

ça reste relatif, quand même
Zeblouze
stratus a écrit :
Zeblouze a écrit :

Si je peux me permettre un conseil sur le positionnement de l'ampli pendant un concert :
Les VOX à lampes et l'AC30 en particulier sont des amplis qui "projettent" le son, si tu es trop près de ton ampli tu ne t'entendras pas (donc tendance à le pousser).
Il faut que l'ampli soit incliné et se positionner à 3, 4 mètres (mini) si possible. Si la place est trop exiguë il faudra en tenir compte et être très vigilant dans la balance.
Il m’est déjà arrivé de ne pas m’entendre (ou presque) mais d’en mettre plein la tronche aux premiers rangs.

Je réponds tard désolé et MERCI beaucoup d'avoir pris ce temps pour me répondre en détail, I appreciate,Sir

Ce qui me rassure c'est qu'au feeling j'ai fini par retrouver en partie quelques unes de tes pistes, mais même si on finit toujours pas trouver un truc qui plaît, je m'interroge aussi toujours sur la possibilité de faire mieux.
Je me sers beaucoup des potards de la gratte et la big ben en léger boost.
je vais reprendre tout ça plus en détail.

oui, c'est vraiment 2 instruments.

je fais gaffe samedi pour le placement de l'ampli, répertoire blues, blues /rock.

merci, merci, merci encore
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 27 Fév 2006, 21:27
stratus a écrit :
SILK a écrit :
... (par contre c'est vraiment pas evident a regler comme ampli quand on a pas l'habitude surtout pour avoir des disto un peu plus lourdes…)

Même si cette nouvelle mouture a modernisé l'AC30, avec un tel outil il faut savoir "travailler à l'ancienne"
ben oui et on fait ce qu'on peut
cela dit j'ai trouve le truc pour avoir une disto plus grosse tous les potards a burne…

(c'est quoi le rglage pour le tremolo en arpeges? )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Zeblouze
SILK a écrit :

(c'est quoi le rglage pour le tremolo en arpeges? )

Je laisse la place à Stratus:

stratus a écrit :
Zeblouze a écrit :
... le trémolo. Pour l'instant moi j'aime bien très rapide et très peu en profondeur, tu le sens à peine mais ça donne un peu plus "d'ampleur" au son.

Position des 2 potards à un peu plus de la 1/2, j'arpège un anatole de Do (en marquant la note de base) et ce sont mes 15 ans qui reviennent

et j'avais aussi trouvé ça : un mix des 2 : Vitesse 3/4 et profondeur 1/4, sur le clean.
Julien182
Hello les voxeux ;-)

Je viens de m'acheter une pédale fuzzbender de chez bsm et j'ai quelques problème a bien la faire sonner sur mon ac30cc2.
Je joue sur les paul gibson en p90.
J'explique mon problème lorsque j'enclenche la fuzzbender le son se retrouve etouffé et très grave,j'ai essayé plein de reglage avec les 2potards de la pédale et sur l'ampli bien sur.Je précise que sur ma tete jmp major la fuzzbender sonne nickel.
Je recherche un son bien punchy j'utilise surtout le mode tone bender de la pédale,j'aimerai m'approcher du son de led zep1 ou de clapton avec cream et blind faith pour donner une petite référence donc un lead bien bright et in your face
Je joue 90% du temps sur le canal top boost mais j'ai le meme problème avec ma pédale sur le normal et je joue en 33watts et vintage.
J'attends vos astuces.
A part ce petit problème je suis plus que comblé par mon ac30cc2 je ne regrette pas le hot rod deluxe que j'avais avant
@++

Ju
Le²Ck+
Il y a un switch activable à volonté( s'en éteindre l'ampli) pour passer de 33 à 22 W ?
Vous pensez que pour des salles assez grande et pour ma chambre un AC30CC 1 suffit ? J'ai pour le moment un 15 W Fender et pour la salle où nous jouons pour le moment c'est un peu juste, même repris par une sono. Enfaite mon 15W n'a pas assez de dynamique... MAis j'ai peur qu'avec un seule Hp, je perde pas mal de dynamique non?

8) Leekarbonat Inside 8)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...