Zeblouze a écrit :
Rajoute à STRATUS:
travailler sur les potards de volume d'accord mais tu pourrais nous en dire un peu plus sur la façon de travailler à l'ancienne pour les ptits jeunes couil**** de notre (mon) espèce.
(premier concert avec la bête samedi !! et bon je m'interroge un peu .....)
Ce que je voulais dire c'est que cet ampli n'est pas conçu pour se comporter comme un multi canaux.
Il faut chercher ses réglages en fonction de la puissance finale que l'on souhaite obtenir afin d'être bien positionné dans la balance du groupe, les mémoriser (dans sa tête ou sur un pense bête), et se dire une fois pour toute que la réserve pendant les morceaux ne pourra être que par le potard de la guitare ou une pédale de volume (éventuellement un boost, mais léger, juste quelques décibels de plus, sans dénaturer).
Cet ampli à un tel son que quelques soit l'option choisie tu ne passeras pas inaperçu : donc inutile de chercher une multitude de sonorités.
Une position pour du clean (à valider quand on boost) et une position pour du saturé (à choisir suivant affinité).
Ensuite à toi de t'esprimer en fonction de ton jeu et l'ampli le traduira. Avec un AC30 (ou AC15 que je valide actuellement) tu as 2 instruments à ta disposition : la guitare
ET l'ampli, à toi de jouer des 2.
Zeblouze a écrit :
Rajoute à STRATUS:
J'ai gardé ton setting pour le trémolo et les aprèges en clean.
Je me dis que y a pas que ça à prendre sauf si tu as déposé une licence sur tes settings
C'est libre de tout droit
Fais-en bon usage
Pour le reste il est inutile que je t'indique mes réglages actuels sachant que :
a) J'ai un répertoire strictement 60' (Animals, Chaussettes, vieux Johnny, parfois du Shadows)
b) Je joue avec un troisième instrument (Tape Echo) qui me donne la plupart des colorations dont j'ai besoin.
Eclate-toi bien samedi
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!