VOX AC30CC

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Et au niveau son pour le 2x12 Vox , le fait qu'il soit Open back , par rapport a un Closed Back , on perd ou gagne quoi ?
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Doc Loco
pepete a écrit :
Et au niveau son pour le 2x12 Vox , le fait qu'il soit Open back , par rapport a un Closed Back , on perd ou gagne quoi ?

On y gagne le son typique AC30, c'est-à-dire ouvert et tri-dimensionnel. Un baffle fermé est beaucoup plus directionnel et "colle" moins au style AC30.
Quant à prendre la tête+box plutôt que le combo, c'est
1) pour un transport plus facile
2) pour utiliser le baffle avec d'autres têtes
3) logiquement ça doit aussi améliorer la fiabilité, car els lampes seront séparées des vibrations des HP
Stratocasteph
wilcoyote585 a écrit :
Ouais y'a aussi chez Wall of Sound...
http://www.wallofsound.fr/acce(...).1121

Et la dessus y'a apparement une Reduc forumeur aussi, comme chez Gilou, sauf que la c'est encore moins cher !!

240 eur moins la reduc, on doit pas être loin du prix de Watford Valves...

C'est quoi ce site(c'est la première fois que j'en entends parler, et la recherche ne me ramène rien) ?
Un jour je finirai surement par acheter un Blue pour mon AC15TBR fraîchement acquis.
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
pepete a écrit :

On y gagne le son typique AC30, c'est-à-dire ouvert et tri-dimensionnel. Un baffle fermé est beaucoup plus directionnel et "colle" moins au style AC30.

D'acc , mais alors avec une tete Matamp je passe mon chemin alors !

Enfin je dis ca , mais je connais tres peu les Open Back , je me paume la dedans !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 21 Nov 2005, 18:29
Doc Loco a écrit :
3) logiquement ça doit aussi améliorer la fiabilité, car els lampes seront séparées des vibrations des HP
explique moi le coup du transport passqu'a moins de transporter que la tete le combo est plus pratique non? (et niveau prix ca donne quoi en gros tete+ baffles deja? )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Doc Loco
SILK a écrit :
Doc Loco a écrit :
explique moi le coup du transport passqu'a moins de transporter que la tete le combo est plus pratique non? (et niveau prix ca donne quoi en gros tete+ baffles deja? )

Le combo fait 40 kgs. Ce qui est lourd si tu dois le trimballer (à moins d'investir dans un roadcase à roulettes ). La tête fait 20 kgs et le baffle aussi. Beaucoup plus aisé à manipuler donc. Niveau prix, c'est 100 euros plus cher que le combo.
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 21 Nov 2005, 19:01
Doc Loco a écrit :
SILK a écrit :
Doc Loco a écrit :

Le combo fait 40 kgs. Ce qui est lourd si tu dois le trimballer (à moins d'investir dans un roadcase à roulettes ). La tête fait 20 kgs et le baffle aussi. Beaucoup plus aisé à manipuler donc. Niveau prix, c'est 100 euros plus cher que le combo.
oui c'est ce que je pensais en fait…
et niveau son y'a des difference ou pas du tout?

myspace

OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 21 Nov 2005, 19:04
Doc Loco a écrit :
Le combo fait 40 kgs. Ce qui est lourd si tu dois le trimballer (à moins d'investir dans un roadcase à roulettes )

je confirme c'est vraiment la misére à porter seul le combo
de plus les case sont pas données

bonne nouvelle mon ampli est réparé, il dervrait plus tardé à revenir
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Doc Loco
SILK a écrit :
Doc Loco a écrit :
SILK a écrit :
Doc Loco a écrit :

oui c'est ce que je pensais en fait…
et niveau son y'a des difference ou pas du tout?

Théoriquement, ça doit être semblable, voire même un poil meilleur (puisque les HP sont seuls dans leur enceinte et ont donc plus de volume pour "s'exprimer") . En tout cas, j'ai eu il y'a bien longtemps un AC30 tête + baffle et ça sonnait TRES bien .
stratus
Doc Loco a écrit :

En formule stack La tête est fréquemment posée sur le baffle, les vibrations seront-elles minimisées de façon drastique ?
Au risque de faire croire que je sodomise les diptères je précise que l’AC30CC2X ne pèse que 34,2 kg.
Par ailleurs je n’envisage pas qu’un tel matériel ne soit pas transporté en flight.
Hormis un choix musical, il ne reste donc que l’encombrement, pour impacter la décision. Le cabinet du combo est-il vraiment plus grand que le cabinet du baffle 2x12’ ?
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 22 Nov 2005, 11:17
stratus a écrit :
Au risque de faire croire que je sodomise les dipteres…

parenthese hors sujet : J'adore :mdr: :mdr: :mdr:

myspace

Doc Loco
stratus a écrit :
Doc Loco a écrit :

En formule stack La tête est fréquemment posée sur le baffle, les vibrations seront-elles minimisées de façon drastique ?
Au risque de faire croire que je sodomise les diptères je précise que l’AC30CC2X ne pèse que 34,2 kg.
Par ailleurs je n’envisage pas qu’un tel matériel ne soit pas transporté en flight.
Hormis un choix musical, il ne reste donc que l’encombrement, pour impacter la décision. Le cabinet du combo est-il vraiment plus grand que le cabinet du baffle 2x12’ ?

Tiens, j'avais lu sur les sites de vente (allemand) un poids de 39 kg pour l'AC30CC2 et CC2X et 19,5 kg pour le CC2H . Et lorsque je l'ai soulevé, il me paraissait bien faire ses presque 40 kgs à vue de nez. Mais vérification sur le site Vox: 76 livres, ce qui fait bien 34 kg (je soupçonne nos amis allemands d'avoir simplement plus ou moins divisé par deux ).
Bon, c'est un peu mieux, mais ça rest etrop à mon goût pour être trimballé aisément (comme le confirmait OktaV d'ailleurs).

Et non, en-dehors de tournées, tout le monde n'utilise pas de flightcase pour ses amplis (ce qui de toute façon ne changerait pas grand chose au problème du poids lorsqu'on doit transporter l'engin seul: les roulettes dans les voitures ou les escaliers (je ne parle même pas des pavés ), c'est pas très utile (et là j'ai une longue expérience à mon actif crois-moi , et avec des 4x12" entre autres).

Bref, rien ne remplace un matos aisé à transporter, et une tête que tu peux porter dans une main avec ta gratte dans l'autre, pour ensuite aller chercher le baffle qui avec ses 20 kgs ne pose pas de problèmes.

Quant aux vibrations, même si elle ne sont pas totalement absentes du fait de la pose de la tête sur le baffle, elles sont amplement diminuées et tout technicien te confirmera que la solution tête+baffle est moins néfaste pour les lampes (entre autres, d'autres composants peuvent souffrir des vibrations) que le combo.
stratus
Possédant un Stack Marshall (dont un baffle 1960A) que j'utilise peu pour raison de goût personnel je ne trouve pas que ce soit plus "transportable".

Ne participant qu'à des représentations "bas de gamme" ou "populaires" la place généralement allouée aux musiciens est si chiche que je ne peux que rarement y apporté un AC30 (une version stack n'y changerait rien) d'où l'acquisition d'un AD50VT comme ersatz. Les rares fois ou j’ai réussi à apporter mon "matos de gala" les accès permettaient le roulement du flight, je dois quand même préciser que, au risque d’accroître les difficultés de manipulations dans un véhicule, je fais équiper ces derniers avec des roulettes de fort diamètre me permettant de rouler aisément, même sur du gravier.

Mon set basique se compose donc actuellement de 1 strat (dans un gigbag), 1 AD50VT (19kg), un pedalboard (7 kg) et d’une valise contenant les câbles et accessoires, même si logiquement je peux tout porter en un seul voyage (le gigbag sur le dos et la valise restant dans le véhicule avec la strat de spare elle-même dans son étui) ce n’est quand même pas toujours évident.

Si j’envie le bassiste, je me console en admirant les efforts du batteur
Doc Loco
stratus a écrit :

Si j’envie le bassiste, je me console en admirant les efforts du batteur

Les bassistes actuels sont assez enviables en effet, vu l'extraordinaire miniaturisation des amplis et baffles basse, mais il fut une époque où leur matos était le pire, avec des baffles gigantesques (certains baffles Fender ou Ampeg ). Quant au batteur, c'est surtout une question d'encombrement, plus que de poids. D'où l'intérêt pour le batteur de ne pas se mettre les autres membres du groupe à dos .
gaffy
  • gaffy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gaffy
    le 22 Nov 2005, 14:37
je vient de recevoir mon ac30cc2,
la bête pèse son poids (40kg)
payé 920€ chez payback (merci henry)
les sons sont incroyable pour un type comme
moi qui ne jouais que sur du marshall j'adore ce grain vintage.
la livraison fut rapide le combo bien emballé deans sont carton
avec le footswitch qui va bien avec je suis comblé.
ma telecaster et mes voisins s'en plaignent pas
stratus
Doc Loco a écrit :
Les bassistes actuels sont assez enviables en effet, vu l'extraordinaire miniaturisation des amplis et baffles basse, mais il fut une époque où leur matos était le pire, avec des baffles gigantesques (certains baffles Fender ou Ampeg ). .

A l'époque ou je révais de devenir le nouveau Pastorius j'ai effectivement acquis un Marshall bass en stack, une tête 200w transistor et un baffle gros un congelo avec un 18' à l'intérieur

Doc Loco a écrit :
Quant au batteur, c'est surtout une question d'encombrement, plus que de poids. D'où l'intérêt pour le batteur de ne pas se mettre les autres membres du groupe à dos .

Encombrement effectivement surtout quand on tourne avec un batteur (comme le notre) qui se sent à poil de matos s'il a oublié la cloche dont il se sert ... 1 fois dans la soirée. Quand il se déplace (seul) il en rempli un Picasso.

Il est quand même obligé de se garer pas trop loin parce qu'il a quelques voyages à faire.
Comme il se charge aussi des bières il recrute facilement

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...