stratus a écrit :
Doc Loco a écrit :
Le combo fait 40 kgs. Ce qui est lourd si tu dois le trimballer (à moins d'investir dans un roadcase à roulettes
). La tête fait 20 kgs et le baffle aussi. Beaucoup plus aisé à manipuler donc. Niveau prix, c'est 100 euros plus cher que le combo.
En formule stack La tête est fréquemment posée sur le baffle, les vibrations seront-elles minimisées de façon drastique ?
Au risque de faire croire que je sodomise les diptères je précise que l’AC30CC2X ne pèse
que 34,2 kg.
Par ailleurs je n’envisage pas qu’un tel matériel ne soit pas transporté en flight.
Hormis un choix musical, il ne reste donc que l’encombrement, pour impacter la décision. Le cabinet du combo est-il vraiment plus grand que le cabinet du baffle 2x12’ ?
Tiens, j'avais lu sur les sites de vente (allemand) un poids de 39 kg pour l'AC30CC2 et CC2X et 19,5 kg pour le CC2H
. Et lorsque je l'ai soulevé, il me paraissait bien faire ses presque 40 kgs à vue de nez. Mais vérification sur le site Vox: 76 livres, ce qui fait bien 34 kg (je soupçonne nos amis allemands d'avoir simplement plus ou moins divisé par deux
).
Bon, c'est un peu mieux, mais ça rest etrop à mon goût pour être trimballé aisément (comme le confirmait OktaV d'ailleurs).
Et non, en-dehors de tournées, tout le monde n'utilise pas de flightcase pour ses amplis (ce qui de toute façon ne changerait pas grand chose au problème du poids lorsqu'on doit transporter l'engin seul: les roulettes dans les voitures ou les escaliers (je ne parle même pas des pavés
), c'est pas très utile (et là j'ai une longue expérience à mon actif crois-moi
, et avec des 4x12" entre autres).
Bref, rien ne remplace un matos aisé à transporter, et une tête que tu peux porter dans une main avec ta gratte dans l'autre, pour ensuite aller chercher le baffle qui avec ses 20 kgs ne pose pas de problèmes.
Quant aux vibrations, même si elle ne sont pas totalement absentes du fait de la pose de la tête sur le baffle, elles sont amplement diminuées et tout technicien te confirmera que la solution tête+baffle est moins néfaste pour les lampes (entre autres, d'autres composants peuvent souffrir des vibrations) que le combo.