VOX AC30CC

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
marigold a écrit :
wilcoyote585 a écrit :
Je pense que oui. j'ai moi aussi un classic 50 et je suis allé essayer l'AC30 CC hier et franchement il vaut le coup.. Par contre ca crunche plus qu'un classic 50 en clair et l'overdrive et bien meilleur avec le vox que le classic.. c'est une question de gout. Mais pour du rock plus propre et moins roots, le Vox fait mieux je pense..

Bon bah c'est cool alors

Le clean est le même que le classique ou plus moderne?

Marigold

ben euh quand même le Vox c'est la réediion d'un ampli "Vintage" je sais pas si tu es au courant, c'est plutôt roots comme ampli...Si Tu trouve le classic50 trop roots ( ) ben passe ton chemin ...
marigold
cdmat76 a écrit :
marigold a écrit :
wilcoyote585 a écrit :
Je pense que oui. j'ai moi aussi un classic 50 et je suis allé essayer l'AC30 CC hier et franchement il vaut le coup.. Par contre ca crunche plus qu'un classic 50 en clair et l'overdrive et bien meilleur avec le vox que le classic.. c'est une question de gout. Mais pour du rock plus propre et moins roots, le Vox fait mieux je pense..

Bon bah c'est cool alors

Marigold

ben euh quand même le Vox c'est la réediion d'un ampli "Vintage" je sais pas si tu es au courant, c'est plutôt roots comme ampli...Si Tu trouve le classic50 trop roots ( ) ben passe ton chemin ...

Surtout la disto que jtrouve trop roots hez le classic,la clean sa va!

bon jvais l'essayer ds qques minutes et je vois ce que sa donne.

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
marigold a écrit :
cdmat76 a écrit :
marigold a écrit :
wilcoyote585 a écrit :

Bon bah c'est cool alors

Marigold

Marigold

raison de plus pour passer ton chemin alors...
marigold
cdmat76 a écrit :
marigold a écrit :
cdmat76 a écrit :
marigold a écrit :
wilcoyote585 a écrit :

Bon bah c'est cool alors

Marigold

Marigold

J'ai essayer et serieux je préfère le classic 50,le Vox CC1 que j'ai tenter est bof bof a mon gout.
je pense reprendre une classic mais avec boucle.

Merci, les gars.

Ca confirme bien que l'essay la seul solution pour se faire un avis.

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
tombordo
Pfffff je vais pas pouvoir attendre une éventuelle sortie de l'AC15, je crois que je vais me lancer sur l'AC30, l'ampli d'une vie, quoi...

Rhhâââ fanatisme quand tu nous tiens
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
wilcoyote585
cdmat76 a écrit :
marigold a écrit :
cdmat76 a écrit :
marigold a écrit :
wilcoyote585 a écrit :

Bon bah c'est cool alors

Marigold

Marigold

ben je sais pas.. je me suis peut être mal exprimer evec le treme "roots".
Pour moi :
1- Le classic 50 posséde un vrai clean, qui tiens même a fort volume, ce n'est pas le cas d'un AC30CC qui crunch assez facilement (en même temps c'est normal il est un peu fait pour ca aussi !)

2-Quand on pousse l'AC30CC en mixant les 2 canaux, on obtiens une disto qui est quand même beaucoup plus propre que ce qu'on sort avec le canal OD d'un classic qui est brouillon à souhait...

Par contre Marigold, on ne compare pas un Classic 50 (2 hp de 12) avec un CC1 qui posséde un seul HP !!! tu veras que si tu essaye le CC2 (et je parle pas du CC2x, pas encore pu l'essayer) tu veras une nette différence..
marigold
wilcoyote585 a écrit :
cdmat76 a écrit :
marigold a écrit :
cdmat76 a écrit :
marigold a écrit :
wilcoyote585 a écrit :

Bon bah c'est cool alors

Marigold

Marigold

ben je sais pas.. je me suis peut être mal exprimer evec le treme "roots".
Pour moi :
1- Le classic 50 posséde un vrai clean, qui tiens même a fort volume, ce n'est pas le cas d'un AC30CC qui crunch assez facilement (en même temps c'est normal il est un peu fait pour ca aussi !)

2-Quand on pousse l'AC30CC en mixant les 2 canaux, on obtiens une disto qui est quand même beaucoup plus propre que ce qu'on sort avec le canal OD d'un classic qui est brouillon à souhait...

Par contre Marigold, on ne compare pas un Classic 50 (2 hp de 12) avec un CC1 qui posséde un seul HP !!! tu veras que si tu essaye le CC2 (et je parle pas du CC2x, pas encore pu l'essayer) tu veras une nette différence..

Ah exacte j'avais pas vu que y'avait qu'un HP,mais le crucnh sa me palit pas trop .

Merci,

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
tombordo
Bon j'ai fait un petit tour des mags de Bordeaux pour voir qui possédait ou comptait avoir l'AC CC2 sous la main,

J'en ai vu un de visu, j'ai voulu avoir une idée du poids, je me suis approché discrétos, j'ai pris la poignée et

Ils l'ont lesté au plomb ou quoi?, fin du mois, je passe aux essais, et avant noel, il est dans ma chambre
The bitch is back
wilcoyote585
marigold a écrit :

Ah exacte j'avais pas vu que y'avait qu'un HP,mais le crucnh sa me palit pas trop .

Merci,

Marigold

Ah ben la alors, passe ton chemin c'est clair.... Mais pourquoi ne regarde tu pas du coté de chez fender si t u veux des amplis qui font un clean et que du clean (Twin reverb ect...). Car le clean du classic 50 est tres bon, c'est d'ailleur le point fort de cet ampli, mais il est pas dans la ligné fender .. ce qui veut pas dire moins bien, mais c'est un autre type de clean. moins aérien, plus chaud et rond...
wilcoyote585
Qui a pu esayer cote a cote le modele CC2 et CC2x ? La différence de prix est elle justifiée d'apres vous ??
marigold
wilcoyote585 a écrit :
marigold a écrit :

Merci,

Marigold

Ah ben la alors, passe ton chemin c'est clair.... Mais pourquoi ne regarde tu pas du coté de chez fender si t u veux des amplis qui font un clean et que du clean (Twin reverb ect...). Car le clean du classic 50 est tres bon, c'est d'ailleur le point fort de cet ampli, mais il est pas dans la ligné fender .. ce qui veut pas dire moins bien, mais c'est un autre type de clean. moins aérien, plus chaud et rond...

Y'as quoi de chez fender pour 900 Euros ou un peu plus?

Je regarde du coté de chez ENgl en tête 50W masi je sais pas trop se que vaut le clean
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
wilcoyote585
En fait je precise un peu ma question...

Si on prend un distrubuteur lambda, il propose en général le CC2 au traif de +/-1000eur et le CC2x ou tarif de plus +/- 1800 eur (ex playback).. A Valley and blues toulouse ou midi music, c'est a peu pres les mêmes tarifs apres négociation...

Ce qui fait quand même une différence de 800 eur juste pour avoir les Alnico Blue... ok ok c'est des super HP patin couffin (vous prechez un convaincu), ceci dit 2 Alnico Blue au détail ca coute approximativement entre 500 et 600 eur.. soit 200 à 300 eur de moins que la diférence de prix entre le CC2 et le CC2x, et cela sans compter le prix des G12 greenback qui equipe le CC2 ... comprends pas la.... Y'a une arnaque, ou alors les Hp du CC2 sont vraiment des bouses(c'est pas des "vrais" grennback..c'est une référence speciale Vox) ??
wilcoyote585
marigold a écrit :

Y'as quoi de chez fender pour 900 Euros ou un peu plus?

Y'a le Fender 65 Deluxe reverb, pour environ 1300 eur... (ca se négocie à mions que ca en magasin..). 22 W, tout lampe et un clean à Tomber par terre... sino, y'a le Hot rod, mais c'est tres proche du Classic 50.. encore une fois ne crois pas que j'ai voulu dire que le Classic 50 soit mauvais en clean, bien au contraire (en plus j'en ai un !! ), c'est juste que c'est un peu différent du "Clean fenderien", qu'on ne retrouve pas à mon sens sur un Hot Rod, mais plutot sur un Twin ou un deluxe reverb....
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 18 Nov 2005, 23:07
tombordo a écrit :
Bon j'ai fait un petit tour des mags de Bordeaux pour voir qui possédait ou comptait avoir l'AC CC2 sous la main,

J'en ai vu un de visu, j'ai voulu avoir une idée du poids, je me suis approché discrétos, j'ai pris la poignée et

Ils l'ont lesté au plomb ou quoi?, fin du mois, je passe aux essais, et avant noel, il est dans ma chambre
quels mag l'ont a bx? suis alle a mc2 y'a 2semaine ils en avaient plus…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
tombordo
SILK a écrit :
tombordo a écrit :

quels mag l'ont a bx? suis alle a mc2 y'a 2semaine ils en avaient plus…

Alors j'ai été a Cactus (oui je sais ça pique ) ben figure toi que je suis encore surpris du bon accueil, ils ont du embaucher un nouveau vendeur, c'est une perle... il me propose de l'essayer, je lui ai dis que je reviendrais avec ma gratte, et sans négo il m'annonce qu'il va baisser son prix...

Il n'empêche, mc2 en reçoit avant la fin du mois, je vais d'abord me renseigner chez eux, je sens que je serait quand même plus considéré chez eux...
Il s'équipe en CC2 et en tête, on a discuté un bon 1/4 d'heure c'était sympa, à vanter les mérites de cette bombe...

HAAA le contact, ya que ça de vrai, surtout quand nos magasins arrivent à s'aligner avec les vpc allemands...
The bitch is back

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...