VOX AC30CC

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sunburst flish
Citation:
un tout petit ampli Supro
ainsi que MC5 ou les stoogesou encore un certain Keith R. .qui ne jure que par les petits amplis, en studio,.... "car le son est plus plus gros"/grand en proportion qu'un X watts lampes...
great wood, old tubes, fab pickups
Tele@Fender
Doc Loco a écrit :
Tele@Fender a écrit :
pour une diston genre led zep, il te faut un marshall

En studio, Jimmy utilisait un peu de tout, et notamment un tout petit ampli Supro (en tout cas sur les deux premiers albums) - et souvent avec une Telecaster.
Alors, la "disto typique Led Zep Les Paul/Marshall" ... on s'est compris je crois

oui m'enfin entre les concerts et pas mal de studio, c'était quand même un peu majoritairement du marshall

et surtout, assez peu de vox
Xavier MTL
Sunburst flish a écrit :
Citation:
un tout petit ampli Supro
ainsi que MC5 ou les stooges ou encore un certain Keith R. .qui ne jure que par les petits amplis, en studio,.... "car le son est plus plus gros"/grand en proportion qu'un X watts lampes...

amen
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
chandler903879
je me doute bien, je ne veux pas exactement Le son! Attention je voulais juste une bonne pédale pour avoir une bonne disto.
Tele@Fender
commence par jouer avec la disto de l'ampli elle-même, je pense qu'elle est déjà très sympa, et après, éventuellement, tu pourras peut-être te tourner vers une cooltron, une tubescreamer ou un truc plus typé
chandler903879
Oui je compte vraiment me procurer une pédale de disto car la satu de l'ampli (que j'adore) n'est pas assez poussée, enfin je trouve.
t0ma
  • t0ma
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    t0ma
    le 06 Nov 2005, 14:23
Tele@Fender a écrit :
commence par jouer avec la disto de l'ampli elle-même, je pense qu'elle est déjà très sympa, et après, éventuellement, tu pourras peut-être te tourner vers une cooltron, une tubescreamer ou un truc plus typé

Euh tu as déjà testé l'ampli ? Parce que déjà d'un pour avoir une "disto" naturelle c'est impossible un léger crunch ok mais vraiment poussé et en l'obtenant avec le master moi personellement je ne trouve pas ca magnifique ...

Ensuite je peux t'assurer qu'avec mon Vox et la pédale Tube Driver j'ai un son assez Pagien si bien regler manque plus qu'une vieille fuzz pour etre totalement dedans Et avec ma configuration la guitare dans l'entrée top boost "linké" avec le normal quelques reglage bien medium j'étais en plein "i wanna be your dog" ... aussi crade que possible!

Et pour finir en studio Page utilisait pas mal des vox comme à peu près tout les artistes des 60's/70's ... il était d'ailleur avec Brian May au dernier rassemblement vox portant sur les nouveau vox cc ...

Voila Voila on peut tout faire avec un Vox
Tele@Fender
t0ma a écrit :
Tele@Fender a écrit :

Euh tu as déjà testé l'ampli ? Parce que déjà d'un pour avoir une "disto" naturelle c'est impossible un léger crunch ok mais vraiment poussé et en l'obtenant avec le master moi personellement je ne trouve pas ca magnifique ...

Ensuite je peux t'assurer qu'avec mon Vox et la pédale Tube Driver j'ai un son assez Pagien si bien regler manque plus qu'une vieille fuzz pour etre totalement dedans Et avec ma configuration la guitare dans l'entrée top boost "linké" avec le normal quelques reglage bien medium j'étais en plein "i wanna be your dog" ... aussi crade que possible!

Et pour finir en studio Page utilisait pas mal des vox comme à peu près tout les artistes des 60's/70's ... il était d'ailleur avec Brian May au dernier rassemblement vox portant sur les nouveau vox cc ...

j'dis pas le contraire, mais c'était pas dans le rig principal de page disons. et c'est pas une attaque contre les vox que j'adore, je précise. quant à avoir un son pagien avec un vox, ça me parait pas du tout impossible, mais c'est pas forcément évident quoi (tant mieux si ça passe bien avec une tube driver)
pour en revenir à la satu de l'AC30, ben j'ai eu une demo live, et ma foi, y'a quand même moyen d'avoir un truc relativement hi-gain (je parle pas d'avoir du son metallica, mais de la disto 60-70, largement, enfin j'ai trouvé)
t0ma
  • t0ma
  • Publié par
    t0ma
    le 06 Nov 2005, 16:11
Ok no prob,
le truc qui m'embete un peu c'est quand on associe le son d'un guitariste a son matos de scene ... a l'époque que ce soit page ou hendrix ils utilisaient des marshall car ils étaient puissant et assez robuste mais en studio page était friand de tout type d'ampli nottament son petit supro 5w dont a parler doc loco mais aussi fender et vox! en ce qui concerne hendrix, je pense que le fender bassman est présent sur nombre d'enregistrement ... Donc non pas besoin d'avoir un marshall pour avoir le son page ou hendrix suffit de voir SRV reprendre voodoo child avec son vibrolux ... la claque!
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 06 Nov 2005, 16:26
t0ma a écrit :
Ok no prob,
le truc qui m'embete un peu c'est quand on associe le son d'un guitariste a son matos de scene ... a l'époque que ce soit page ou hendrix ils utilisaient des marshall car ils étaient puissant et assez robuste mais en studio page était friand de tout type d'ampli nottament son petit supro 5w dont a parler doc loco mais aussi fender et vox! en ce qui concerne hendrix, je pense que le fender bassman est présent sur nombre d'enregistrement ... Donc non pas besoin d'avoir un marshall pour avoir le son page ou hendrix suffit de voir SRV reprendre voodoo child avec son vibrolux ... la claque!
en meme temps le matos de scene influe sur le son du live…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
chandler903879
t0ma a écrit :
Tele@Fender a écrit :

Oui donc tout est possible! je ne recherche pas non plus un truc super pointu, c'était juste histoire d'avoir un son qui correspondrait.
Un essayage s'impose de toute facon!
t0ma
  • t0ma
  • Publié par
    t0ma
    le 07 Nov 2005, 17:54
Citation:
en meme temps le matos de scene influe sur le son du live…

Certes mais en meme temps savoir qu'elles étaient les sonorités de scene des groupes des 60's 70's c'est un peu difficile sachant qu'il y'a peu d'enregistrement et souvent de piètres qualités (particulierement led zep ils étaient pas très friand de ça... malheureusement!) donc finalement on se reporte seulement aux enregistrements d'album en studio
t0ma
  • t0ma
  • Publié par
    t0ma
    le 07 Nov 2005, 21:21
playmo77 a écrit :
et the song remains the same ?
et how the west was won ?

Je n'ai jamais dit qu'il y'en avait aucun de paru à ce jour Je les possède, et c'est d'ailleurs peu flatteur. Ce ne sont que des obligations de maisons de disque des live remasterisé à mort que dénigre jimmy page, de plus pas franchement de la premiere époque les live!

Mais je crois que le topic ne porte pas sur ce sujet, et mon propos de base était seulement d'affirmer que l'on pouvait avoir un son proche de led zep avec un vox et pas obligatoirement un marshall d'époque, ce n'est pas crier au scandale et je crois que plus d'un serons d'accord avec moi, c'était le fondement de ma critique qui était justifiée je pense .. (sinon c'ets faire preuve de tant de mauvaise foi)

Mais je peux comprendre certaines pulsions contestataires, nous sommes en pleine période alors lachez-vous je serai votre bouc-emissaire (plus pacifiste que de brûler des voitures haha)
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 07 Nov 2005, 21:40
t0ma a écrit :
playmo77 a écrit :
et the song remains the same ?
et how the west was won ?

Mais je crois que le topic ne porte pas sur ce sujet, et mon propos de base était seulement d'affirmer que l'on pouvait avoir un son proche de led zep avec un vox et pas obligatoirement un marshall d'époque, ce n'est pas crier au scandale et je crois que plus d'un serons d'accord avec moi, c'était le fondement de ma critique qui était justifiée je pense .. (sinon c'ets faire preuve de tant de mauvaise foi)
non c'etait juste une remarque en passant
dans le fond je suis d'accord ave toi…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...