t0ma a écrit :
Tele@Fender a écrit :
commence par jouer avec la disto de l'ampli elle-même, je pense qu'elle est déjà très sympa, et après, éventuellement, tu pourras peut-être te tourner vers une cooltron, une tubescreamer ou un truc plus typé
Euh tu as déjà testé l'ampli ? Parce que déjà d'un pour avoir une "disto" naturelle c'est impossible un léger crunch ok mais vraiment poussé et en l'obtenant avec le master moi personellement je ne trouve pas ca magnifique ...
Ensuite je peux t'assurer qu'avec mon Vox et la pédale Tube Driver j'ai un son assez Pagien si bien regler manque plus qu'une vieille fuzz pour etre totalement dedans
Et avec ma configuration la guitare dans l'entrée top boost "linké" avec le normal quelques reglage bien medium j'étais en plein "i wanna be your dog" ... aussi crade que possible!
Et pour finir en studio Page utilisait pas mal des vox comme à peu près tout les artistes des 60's/70's ... il était d'ailleur avec Brian May au dernier rassemblement vox portant sur les nouveau vox cc ...
Voila Voila on peut tout faire avec un Vox
j'dis pas le contraire, mais c'était pas dans le rig principal de page disons. et c'est pas une attaque contre les vox que j'adore, je précise. quant à avoir un son pagien avec un vox, ça me parait pas du tout impossible, mais c'est pas forcément évident quoi (tant mieux si ça passe bien avec une tube driver)
pour en revenir à la satu de l'AC30, ben j'ai eu une demo live, et ma foi, y'a quand même moyen d'avoir un truc relativement hi-gain (je parle pas d'avoir du son metallica, mais de la disto 60-70, largement, enfin j'ai trouvé)