VOX AC30CC

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
chandler903879
le son du vox est sublime mais j'ai vu qu'il y avait pas de retour...ca me préoccupe un peu (vu le prix!) et puis le poids me rebute aussi, 33kg à déplacer pour faire des répéts c'est pas rien!
pour l'instant je balance plus pour le blues deluxe...
grrr j'aime pas hésiter comme ça
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 02 Nov 2005, 14:41
Haaaaa je plussoie pour un vox et si ça t'emmerde de le trimballer...Achète la tête!!!! Tu te choppes un bon 212 pour les concerts et en répète tu te branches sur n'importe quel truc qui traine!!!!!! Voire un 112 récupéré en occaz ou même tu te branches sur le hp d'un eptit combo ou un truc dans le genre.

Le blues deluxe c'est pas mal aussi, mais bon...Un vox c'est pas la même catégorie, quoi. Si le grain te plait ne cehrche aps ailleurs sous peine de GROSSe déception!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
a reminder
gma a écrit :
Haaaaa je plussoie pour un vox et si ça t'emmerde de le trimballer...Achète la tête!!!! Tu te choppes un bon 212 pour les concerts et en répète tu te branches sur n'importe quel truc qui traine!!!!!! Voire un 112 récupéré en occaz ou même tu te branches sur le hp d'un eptit combo ou un truc dans le genre.

Le blues deluxe c'est pas mal aussi, mais bon...Un vox c'est pas la même catégorie, quoi. Si le grain te plait ne cehrche aps ailleurs sous peine de GROSSe déception!

Par simple curiosité, comment ça se branche ? (quels câbles, quels sont les connectiques nécessaire...)

Et pour ne pas passer pour un vil squatteur de topic je te conseille aussi de taper le VOX si tu aimes LE grain VOX.
gaël
gma
  • gma
  • Publié par
    gma
    le 02 Nov 2005, 14:56
Y a un cable qui part du hp avec normalement une fiche jack au bout. Tu vérifies que l'impédance corresponde, tu branches et zou. Faut aussi vérifier que la puissance admissible par le hp soit suffisante pour encaisse les 30w du vox.

Donc près avoir fait les vérifications d'usage (voir la FAQ sur l'impédance et le calculd es resistances pour comprendre), tu braches juste le cable du hp dans ta sortie hp et c'est reglé. Pas besoin de connectique en plus.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
a reminder
gma a écrit :
Y a un cable qui part du hp avec normalement une fiche jack au bout. Tu vérifies que l'impédance corresponde, tu branches et zou. Faut aussi vérifier que la puissance admissible par le hp soit suffisante pour encaisse les 30w du vox.

Donc près avoir fait les vérifications d'usage (voir la FAQ sur l'impédance et le calculd es resistances pour comprendre), tu braches juste le cable du hp dans ta sortie hp et c'est reglé. Pas besoin de connectique en plus.

ça ne me semble pas être toujours le cas, dans ce cas ça se bricole je suppose non ?
gaël
Invité
  • Invité
ya forcément un cable pour relier ton ampli a tes hps sa se fait pas par l'opération du saint esprit .........

EDIT : a tu veut dire que c'est que le cable a pas de fiche jack ???
ben il doit bien yavoire une sortie hp alors non ????????
si ya rien du tout ben alors tu peut faire modifier ton ampli .

Mais de toute facon si c'est pour brancher un baffle sur une tete d'ampli rassure toi ya toujours une sortie hp sur les tetes d'amplis lol
a reminder
tidus790 a écrit :
ben il doit bien yavoire une sortie hp alors non ????????

non, c'est bien là mon souci.
gaël
duckfeeling
Quelle est la différence entre le HP Vox et les HP Blue Celestion ?
Je pense sérieusement à me le prendre, quitte à travailler cet été (pour un feignant comme moi, c'est un exploit...).
OktaV
  • OktaV
  • Publié par
    OktaV
    le 03 Nov 2005, 21:48
duckfeeling a écrit :
Quelle est la différence entre le HP Vox et les HP Blue Celestion ?
Je pense sérieusement à me le prendre, quitte à travailler cet été (pour un feignant comme moi, c'est un exploit...).

ben je pense que jusqu'à la fin de l'été tu aura le temps de lire tout le topic
et oui la réponse s'y trouve
je sais c'est un peu long pour un fénéant comme toi (et moi)...
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
duckfeeling
Oui, j'ai un peu lu. Mais les Blue Celestion sonnent vraiment plus ? Ou c'est un peu du luxe ?
En plus, j'ai vu que le combo mono avait encore un HP différent...

Je crois qu'il faut essayer !
a reminder
duckfeeling a écrit :
Oui, j'ai un peu lu. Mais les Blue Celestion sonnent vraiment plus ? Ou c'est un peu du luxe ?
En plus, j'ai vu que le combo mono avait encore un HP différent...

Je crois qu'il faut essayer !

eh ben voilà !
gaël
t0ma
  • t0ma
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    t0ma
    le 05 Nov 2005, 01:33
ampli reçu voila a quelques photos de la tete + le hp (je me permet car peu courantes sur le net, non pas par simple prétention) :
Par contre pour le problème du poid c'est certes moins lourd que le combo car séparé en deux mais le tete fait tout de meme 19kg et le baffle 21kg ... Cela dit après 3 jours de test intensif avec quelques pousses de volume ponctuelles le son est tout simplement fabuleux!

Bonne chance dans ton choix je sais a quel point c'est peu évident
chandler903879
Bon bah voila , j'ai finalement craqué hier pour le combo
Maintenant je voudrai savoir quelle pédale pourai-je ajouter pour avoir une bonne disto dans le genre led zep? (j'ai pensé à la proco rat 2 ou a la marshall jh1) auriez vous d'autres propositions à me donner?

Merci
Tele@Fender
pour une diston genre led zep, il te faut un marshall
Doc Loco
Tele@Fender a écrit :
pour une diston genre led zep, il te faut un marshall

En studio, Jimmy utilisait un peu de tout, et notamment un tout petit ampli Supro (en tout cas sur les deux premiers albums) - et souvent avec une Telecaster.
Alors, la "disto typique Led Zep Les Paul/Marshall" ... on s'est compris je crois

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...