VOX AC30CC

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
t0ma
  • t0ma
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    t0ma
    le 01 Nov 2005, 13:39
chandler903879 a écrit :
hum j'hésite énormément entre un Blues Deluxe et un ac30 cc...
y'a quand même une différence de prix...

J'étais pareil que toi ... il est vrai que le fait que l'ac30cc soit peu fiable qu'il soit fabriqué en chine et tubé avec des lampes pourries me rebuté un peu! mais j'ai essayé le vox an magasin pendant 20mn ensuite j'hésité toujours le type m'a branché des un blues deluxe ... rien a voir le vox = la grosse claque une dynamique énorme comparement je trouvais le blues tout mou une fois branché (il faut bien attaquer les cordes de sa gratte) mais possèdant un son plus chaud ce qui été aussi appréciable ... j'ai opté pour le vox, que je reçois demain normalement (retardement a cause de la toussaint ...)

J'ai aussi essayé le petit 15w le blues junior (version tweed) ou quelque chose dans le genre : bien mieu que son ainé, bien chaud parfait pour des blues sympa avec une pédale d'overdrive ... il coute une misère sur ebay (400 euros et qq) c'est très tentant ...
chandler903879
De toute facon aujourd'hui je décidé de tester le vox
En tout cas j'ai été très décu par le hot rod!
t0ma
  • t0ma
  • Publié par
    t0ma
    le 01 Nov 2005, 14:12
Essaye les deux versions si possible, car suivant les HP le son change vraiment bcp ... et j'en ai vu certain detester celui des Bluedog Alnico!
chandler903879
Je l'ai enfin essayé, la version cc2 donc.
J'ai été séduit! Je ne l'ai pas trop poussé, j'ai pu avoir un léger crunch.
Je l'ai éssayé avec une Tele, un régal!
Mais bon j'hesite toujours avec le Blues Deluxe, car il y a quand même 250 euros de différence. De plus le petit truc qui me rebute ce qu'il est fabriqué en Chine (je sais c'est con mais bon..), et puis aussi il y a le poids, c'est assez lourd (c'est pas trop grave cela) !
Je peux avoir le vox à 980 euros ce qui est correct.
J'aimerais savoir si on peux le trouver encore moins cher.
Enfin je pense utiliser une Rat dessus, à moins qu'un treble booster serait plus judicieux?
YAPOUSSIE
t0ma a écrit :
chandler903879 a écrit :

J'étais pareil que toi ... il est vrai que le fait que l'ac30cc soit peu fiable qu'il soit fabriqué en chine et tubé avec des lampes pourries me rebuté un peu! mais j'ai essayé le vox an magasin pendant 20mn ensuite j'hésité toujours le type m'a branché des un blues deluxe ... rien a voir le vox = la grosse claque une dynamique énorme comparement je trouvais le blues tout mou une fois branché (il faut bien attaquer les cordes de sa gratte) mais possèdant un son plus chaud ce qui été aussi appréciable ... j'ai opté pour le vox, que je reçois demain normalement (retardement a cause de la toussaint ...)

J'ai aussi essayé le petit 15w le blues junior (version tweed) ou quelque chose dans le genre : bien mieu que son ainé, bien chaud parfait pour des blues sympa avec une pédale d'overdrive ... il coute une misère sur ebay (400 euros et qq) c'est très tentant ...

a bon ?
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 01 Nov 2005, 20:16
YAPOUSSIE a écrit :
t0ma a écrit :
chandler903879 a écrit :

J'étais pareil que toi ... il est vrai que le fait que l'ac30cc soit peu fiable qu'il soit fabriqué en chine et tubé avec des lampes pourries ...

a bon ?

ben oui je confirme
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
YAPOUSSIE
OktaV a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :
t0ma a écrit :
chandler903879 a écrit :

J'étais pareil que toi ... il est vrai que le fait que l'ac30cc soit peu fiable qu'il soit fabriqué en chine et tubé avec des lampes pourries ...

a bon ?

ben oui je confirme

Moi avec le mien aucun probleme , et toi quoi comme probleme ? je pense que si il ya des defauts c'est normal , avec mon Fender Hot rod je precise us il est repartis deux fois en sav , marshall une fois , donc c'est pas parceque c'est fait en chine que c'est de la daube on est plus dans les années 80 ou la c'etait r'n roll le matos chinois
OktaV
  • OktaV
  • Publié par
    OktaV
    le 01 Nov 2005, 20:34
https://www.guitariste.com/for(...)nique

oui je sais cela peut arriver avec tous les ampli à lampes mais quand ca t'arrive à toi, tu as la rage c'est normal
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
t0ma
  • t0ma
  • Publié par
    t0ma
    le 01 Nov 2005, 20:52
Je vais surement changer directement la lampes de preamp en v1 par une JJ ou une N.O.S (Telefunken ou Phillips) si j'ai plus d'argent, je serai un peu plus rassuré deja, vu qu'apparement certains ont grillés a cause de preamp trops cheap (en mm temps si c'est de la sovtek pas trié...) ! quand on viens d'acheter un ampli a ce prix foutre 20 euros dans une lampe c'ets pas la mort...
YAPOUSSIE
OktaV a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=155071&highlight=technique

oui je sais cela peut arriver avec tous les ampli à lampes mais quand ca t'arrive à toi, tu as la rage c'est normal

c'est sur , j'ai lu ton histoire , sur mon hot rod c'etait la meme chose bilan : transfo de sortie grillé.
bon courage dans ton attente , c'est vrais que c'est un super ampli
OktaV
  • OktaV
  • Publié par
    OktaV
    le 01 Nov 2005, 20:56
YAPOUSSIE a écrit :
OktaV a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=155071&highlight=technique

c'est sur , j'ai lu ton histoire , sur mon hot rod c'etait la meme chose bilan : transfo de sortie grillé.
bon courage dans ton attente , c'est vrais que c'est un super ampli

oui je pense aussi au transfo de sortie qui a grillé pour mon ampli mais c'est clair que je l'aime et que j'attend son retour avec impatience
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
chandler903879
Bon aujourd'hui soit je commandele Blues Deluxe chez music store soit je vais chez mon revendeur local prendre le vox cc2, cruel dilemme...
Je suis pas encore décidé
[ terb_ ]
ceci est un message subliminal : vox vox vox vox vox vox vox vox vox vox vox vox vox vox

J'arrete l'amplification guitare.
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
[ terb_ ] a écrit :
ceci est un message subliminal : vox vox vox vox vox vox vox vox vox vox vox vox vox vox

j'ajouterais même plus... VOX...
chandler903879
le son du vox est sublime mais j'ai vu qu'il y avait pas de retour...ca me préoccupe un peu (vu le prix!) et puis le poids me rebute aussi, 33kg à déplacer pour faire des répéts c'est pas rien!
pour l'instant je balance plus pour le blues deluxe...
grrr j'aime pas hésiter comme ça

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...