VOX AC30CC

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 18 Juil 2005, 21:31
Concernant ma demande pour la disponibilité de la version tete sur Thomann, on me répond :

Bonjour,

Nous pouvons l avoir sur commande mais pas avant le 2 septembre pour le moment

A tres bientot

MUSIKHAUS THOMANN s ouvre à vous

EDIT: je change totalement de sujet mais auriez vous des liens pour acheter des cables HP (tete vers baffle) de qualité sur internet? J'ai aucune idée de quel modèle prendre...C'est des cables de type jack ou alors plutot comme ca http://www.thomann.de/thoiw9_t(...).html
?
Legio Patria Nostra
stratus
Anje a écrit :
un petit comparatif pousse avec ton AC30 70's ?

Tout d’abord un comparatif fonctionnel s’impose.

Le TB possède 3 canaux (2 entrées de sensibilités différentes par canal) dont un distinct pour le vibrato, le CC possède 2 canaux (une seule entrée par canal) avec le TB on ne pourra donc pas obtenir la combinaison Top Boost + Vibrato et hormis le chaleur apporté par le trémolo il faut bien reconnaître que le canal vibrato du TB manque d’un peu de relief sonore.
Le CC possède une réverbe, très peu de TB en sont équipés, le mien ne l’est pas, donc pas de comparaison possible sur cette fonction. Si je rajoute une réverbe elle sera positionnée entre la guitare et l’ampli et non pas entre le préamp et l’ampli comme je suppose qu’elle doit-être sur le CC, comme toute bonne réverbe intégrée se doit de l’être
Le CC possède un master volume ce qui permet d’obtenir de la saturation à faible volume, difficile donc de comparer les 2 spécimens sauf dans des conditions de studio.

La comparaison directe se limitera donc à quels riffs "secs" et/ou "Palm mutés", mais vous devrez attendre ce soir.

Mais tout ceci ne m’empêche pas de penser … cet ampli là mon vieux : il est terrible !
Ti ti ti, ti-taint tain tain tain, ti-taint tain tain tain, pom pom pom pom (riff en palm mute qui percera le mix, à coup sûr).

Plus sérieusement je pense que la modernisation apportée à cette nouvelle mouture est tout à fait bien vue.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
BD7 a écrit :

Nous pouvons l avoir sur commande mais pas avant le 2 septembre pour le moment

Effectivement les prochains seront dispos le 2/09, il y a des arrivages prévus le 31/07 chez Playback MAIS pour ceux qui sont en commande, sinon prochaine livraison le 2/09 également.

Donc il est préférable de commander pour être servi le 2/09, il y a une forte demande paraît-il.

Etonnant ?
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 19 Juil 2005, 14:27
Oui j'attends encore 2-3 commentaires et si c'est positif je me lance
Legio Patria Nostra
stratus
stratus a écrit :
... mais vous devrez attendre ce soir.

Nous y sommes.

Trouvant l’ancêtre un peu désavantagé, j’ai intercalé une réverbe Fender (reissue 63) qui traînait par là, première remarque cette réverbe avec les potards positionnés à l’identique réagit comme celle intégrée au CC.

Pas question donc de tester céans la saturation du TB, je me suis contenté des quelques riffs envisagés.

Le CC utilisé successivement en canal Top Boost et Normal+switch "Brillant" et l’AC en permanence sur le canal "Brillant" censé être le Top Boost de ce dernier et j’ai cherché une équalisation à peu près identique. L’AC semble un poil plus tranchant (un soupçon supplémentaire d’aigu à l’attaque), en revanche le CC à plus de dynamique et le son un peu plus présent "il reste en bouche" dirait un œnologue.
Très sincèrement, à les écouter séparément, j’aurais beaucoup de difficulté à faire la différence.

Conclusion : il y a bien un AC dans le CC.

J’ai poussé la gourmandise jusqu’à tester le vibrato, à la réserve évoquée plus haut sur le canal dédié de l’AC30 j’ajouterai que le CC possède un potard "Depth" permettant un choix infini de positions alors que l’AC est équipé d’un roto-contacteur à 3 positions dont 2, me semble-t-il, sont très proches. Mais dans les 2 cas quelle caresse pour l’oreille qu’un vibrato/trémolo d’ampli.
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 19 Juil 2005, 20:26
En tout cas merci a sratus d'avori pris le temps de comparer tout ca ...c'est tres sympa a toi et en plus t'a pu le comparer a un AC ancienne generation

BD7 a écrit :

EDIT: je change totalement de sujet mais auriez vous des liens pour acheter des cables HP (tete vers baffle) de qualité sur internet? J'ai aucune idée de quel modèle prendre...C'est des cables de type jack ou alors plutot comme ca http://www.thomann.de/thoiw9_t(...).html
?

Je me permet de redemander quelles cables sotn necessaires poru brancher tete/baffle et ou en trouver ...Si j'achete un AC30 ,ca sera mon premier ampli tout lampe et j'aimerais donc egalement savori si il existait un sujet ou l'on parler des precautions d'utilisation d'un ampli tout lampe (temps de chauffage des lampes...etc)
Merci d'avance
Legio Patria Nostra
playmo77
BD7 a écrit :
En tout cas merci a sratus d'avori pris le temps de comparer tout ca ...c'est tres sympa a toi et en plus t'a pu le comparer a un AC ancienne generation

BD7 a écrit :

?

Je me permet de redemander quelles cables sotn necessaires poru brancher tete/baffle et ou en trouver ...Si j'achete un AC30 ,ca sera mon premier ampli tout lampe et j'aimerais donc egalement savori si il existait un sujet ou l'on parler des precautions d'utilisation d'un ampli tout lampe (temps de chauffage des lampes...etc)
Merci d'avance

MP gillou il vend ce dont tu a besoin sans compter la reduc
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 20 Juil 2005, 00:39
Okay merci du conseil c'est fait ; j'avais deja regardé sur son site mais comme je ne savais pas quel cable acheter , je risquait pas de le trouver
Legio Patria Nostra
Compte supprimé
Bon je sens que je vais me faire lyncher par quelques uns, mais c'est sûr que ça fait drôlement envie: j'hésite encore entre un stack Orange et un stack Vox, mais à 200€ de différence en faveur du AC30 par rapport à l'AD30, la question se pose de moins en moins! Bon, dans tous les cas il va falloir attendre que les sous rentrent... Soit, au rythme d'un étudiant, on va dire... 1 an! Mais bon, ça m'étonnerait que les choses aient beaucoup bougé d'ici là question prix...

Et vous, que feriez-vous? Opter pour un nouvel AC30, moins cher, mais moi "authentique", ou rester sur du pur Orange, mais y mettre un peu plus?

Enfin j'espère quand même avoir la possibilité d'essayer tout ça d'ici là, j'vais pas non plus acheter un amp' comme ça à l'aveuglette!

P.S: je parlais des têtes... après information, la question se pose peut-être plus pour ce qui est des baffles, puisqu'on a à disposition le VOX 4*12 pas cher du tout, mais monté en HP VOX, sinon c'est 2*12 cher, en Alnico, par contre le 4*12 Orange reste abordable... (enfin tout est relatif...)
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 21 Juil 2005, 17:26
Entre Orange et Vox, on ne peut aps répondre à ta question, l'AD30 et le AC30 sont 2 amplis totalement différents, donc tout dépend de ce que tu recherches. Encore une petite précision, dans la gamme Orange si tu recherches le son des Oranges des 70's, avec l'AD30 tu risques d'être déçu.
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
J'y vais aussi de ma petite contribution.

J'ai passé 45 minutes avec un combo AC30CC hier soir.
Je n'ai malheureusement pu qu'utiliser une Yamaha Pacifica, qui AMHA n'est pas franchement à la hauteur de cet ampli.
Je n'ai pas non plus pu jouer à volume de répète, mais j'ai joué plus fort qu'à volume de salon.

Alors:
- indéniablement, c'est très voxien. Je ne saurais pas décrire le son d'un Vox, car je le trouve extraordinairement complexe, mais en tous cas je suis d'accord avec ci-dessus pour dire qu'il y a bien un AC dans le CC. Ce n'est pas un AC30 au rabais, c'est sûr. Ca sonne 100% British !!
- Je n'ai pas trouvé fanstastique la fonction Top Boost. Ca ressemble à un simple étage de gain supplémentaire, mais sans grande conviction. De plus, je n’ai pas entendu l’effet du switch qu’il y a sur le TB ?!
- par contre j'aime assez la reverb, contrairement à ce que j'ai pu lire deci-delà. Ce n'est pas une reverb Fender, mais après tout tant mieux !! Elle est bien plus épaisse et moins aérienne, mais a un vrai cachet bien vintage, bref elle a une vraie personnalité. Le tremolo est pas mal non plus, largement utilisable, mais il ne vaut pas les meilleurs tremolo des blackface Fender.
- je ne comprends pas à quoi sert de mettre le switch "brilliance" sur "off", car lorsqu'on le fait on perd toute la "poussière d'étoile" qui fait le charme de l'ampli. Ou alors, ça sert pour des Telecaster ultra-tranchantes, peut-être.
- Le passage du clean au crunch est très très progressif, ce qui est un excellent point. En revanche, avec le gain à fond (et le TB), je trouve que ça sonne un peu buzzy, en tous cas au volume où j'ai joué. Impossible, par exemple, d’obtenir un son type Brian May au volume sonore o j’ai joué. Si j’achetais cet ampli, je pense que j'utiliserais une pédale d'overdrive plutôt que de monter le gain du preamp.
- Pour du rock bien puissant, en léger crunch, pour jouer des trucs comme The Clash ou The Who, c’est un choix de premier ordre. C’est super dynamique, pêchu, whaou ! J’aurais aimé essayer avec une SG, une Telecaster ou encore mieux, une Les Paul Junior avec un P90 !! Mais je n’ai pas pu, dommage.
- En son clean, c'est vraiment excellent. Ce n'est pas du clean Fender, mais il y a un vrai charme, une authenticité, j'ai joué du jazz dessus et ça sonnait d'enfer. J'ai joué aussi des trucs de surf style 60s (Ventures / Dick Dale / Shadows), c'est LE son pour jouer ça !!
- Il y a une palanquée de réglages derrière, qui permettent de modifier le voicing de l'ampli, la puissance, etc. Je n'ai pas trop bidouillé, mais c'est très intéressant.

Conclusion: je mettrais 3,5 étoiles sur 5.
Pour moi, c’est un ampli que j’utiliserais comme base de pédales, en son clean – léger crunch. Je pense d’ailleurs que je prendrais plutôt la tête, parce que je subodore que mon 4x12" avec des G12M sonnerait mieux que les HP d’origine du combo.
En tous cas, à 1000€ environ, c’est vraiment un ampli intéressant, bien pensé, pratique, et qui sonne bien tant qu’on ne lui demande pas de saturer à donf.
Ce n’est bien sûr que mon humble avis !!
Voilou !!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 23 Juil 2005, 01:35
Merci a haslar pour avoir pris le temps de rediger ce compte rendu, c'est bien sympathique et c'est assez objectif....l'ensemble a l'air positif et ca me rassure ...
Comme je compte prendre la version tete , je me demandais si le 4*12 de chez vOX n'allait pas "limiter" la tete donc je pensais plutot prendre une FRAMUS FR412AN montée en Vintage30 et a un prix hallucinant !C'est plus judicieux nan? ....

PS: Est ce que le fait d'avoir ou non un pan coupé pour une baffle influe sur le son? Si oui , vaut il mieux un pan coupé par rapport a une baffle "droite" normale ...
Legio Patria Nostra
playmo77
merci de cette review
surtout que j e comptait bien utilisait l ac30 pour les sons clairs comme bases pour mes pedales (enfin je vai prendre tres certainement le combo monté en blue donc je risque quand meme de m eclater a le faire sturer avec un petit TB devant ... )
j vais a music store la semaine prochiane pour tester des amplis dont celui la. Si je suis convaincu je repartirai avec ... je vous tiens au courant !
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
BD7 a écrit :
PS: Est ce que le fait d'avoir ou non un pan coupé pour une baffle influe sur le son? Si oui , vaut il mieux un pan coupé par rapport a une baffle "droite" normale ...
*

Certains le disent... (comme Anje du forum).
Moi je n'ai jamais entendu de différence. Avec une seule baffle, je préfère un pan coupé, on s'entend mieux à mon humble avis. Mais bon, les deux font bien l'affaire.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
stratus
haslar a écrit :
... par contre j'aime assez la reverb, contrairement à ce que j'ai pu lire deci-delà. Ce n'est pas une reverb Fender, mais après tout tant mieux !! Elle est bien plus épaisse et moins aérienne, mais a un vrai cachet bien vintage, bref elle a une vraie personnalité...

J'ai comparé une Réverbe Fender + AC30TB avec celle intégrée de l'AC30CC je n'ai pas entendu de différence. Ce qui est logique puisqu'elles sont construites de la même manière : ligne de ressorts, l'électronique de l'une ou l'autre ne doit pas impacter fortement le résultat

haslar a écrit :
... Le tremolo est pas mal non plus, largement utilisable, mais il ne vaut pas les meilleurs tremolo des blackface Fender.

Depuis que l'un et l'autre des constructeurs ont intégré un trémolo dans leurs amplis ils ont opté pour une tehcnologie différente l'un, Fender, pour un Opto-Trémolo, l'autre, Vox, pour un Bias-Trémolo. cela donne forcément un rendu différent que l'on reconnaît également dans les modélisations qu'en a obtenu Line6.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 23 Juil 2005, 18:47
le tremolo des Fender Brown (entre nous autre chose que ceux des BF, apres bien sur c'est histoire de gout) etait different des suivants sur les blackface, ce n'etait pas un bias egalement ?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...