En fait la doc est très digeste et se parcourt très rapidement, on est loin ici de la doc d’un Pod qui devrait être livrée avec de l’aspirine.
Première constatation : en comparant ce nouvel AC30 à son émulation de l’AD50 il s’en sort bien
Je rigole, bien sur
Ma strat préférée est en refrètage, la LP et la Télé sont déjà dans ma future demeure il ne me reste ici qu'une Strat Japan (88 reissue 68 ) et une petite SG faded.
J'ai prévenu, mon répertoire est assez chauvin, donc voici mes impressions sur quelques morceaux "choisis" :
Donc avec la Strat :
Apache (avec un peu de réverbe) --> on s’y croirait
Un peu de Chaussettes (avec le vibrato) --> je rajeunis, on y est :C1:
Day Tripper (juste la Strat) --> dommage, avec une Rickenbacker ça l’aurait fait vraiment :Band1:
Je pousse le potard volume à fond (et je baisse le master, of course)
Jumpin Jack Flash et Satisfaction (toujours avé la Strat) --> Le son n’est pas mal c’est le guitariste qui ne travaille plus assez ce style là
Je prends la SG, toujours avec les réglages ci-dessus et je tente de me souvenir de Europa --> Pour le son j’ai déjà entendu plus moche, pour l’interprétation va falloir bosser ou ne plus le jouer
Pour tous ces tests j’ai utilisé toutes les options de réglages "vintage" et le canal Top Boost, sinon il m’a semblé que le "normal" manquerait un peu d’aigus (toujours en rapport à ce que je cherche à entendre).
PS : pour les jeunes, les "Chaussettes" elles étaient noires.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!