bon , petite revue aprés essais suivant achat : je fait la comparaison avec mon Orange AD 15/12 , Fender Hot Rod deluxe 40w , que j'ai eu pendant 3 ans cela donne une bonne palette de comparaisons . sur le Vox le son clair est trés bien sans toutefois egaller le fender et encore moins le Orange qui lui commence a cruncher avec le gain a 3 , sur le vox pas de probleme ca reste clair meme a volume prohibé par les lois de voisinage , la suturation de vox reste crunch mais aucune chance de faire du metal avec , le orange lui a un son qui se raproche plus d'un Marshall en saturation , disons qu'il tape plus dans la disto que dans l'overdrive.( le Orange )
ce que j'aime sur le Vox : la definition du son , et la en + de 25 ans de guitare et une bonne quinzaine d'amplis quand tu branche une gratte dessus tu reconnais instantanement le type de gratte pour moi c'est ma Strato fetiche en micros Texas et Bare Knukle Irish tour , y a pas a tortiller tu sais sans le voir que c'est une Strat , c'est hyper defini . la boucle d'effet absolument terrible meme une pedale de disto ( pour moi Boss ds2 ) ca passe trés trés bien contrairement au Fender ou lui , je la branchée en facade . le reverbe et bien , sans plus , meilleurs sur le Fender a mon gout . le tremolo c'est bien mais bon c'est pas mon truc ( ca le deviendra peut etre ! ) que dire de plus sinon que pour les effets j'ai Wha Wha , Mrx phase 90 , Ts 808 , Boss ds2 , Boss dd6 ( delais ) le tout passe trés bien dans la boucle sauf le melange ts808 ds2 , la ca siffle dur et c'est pas du larsen !!! par contre c'est pas evident de trouver un son avec cet ampli vu les possibilités de reglage , de plus les potards a l'envers c'est un peu deroutant au debut mais l'intaractivité entre tout les potards donne une palette de sons enorme.
le poids lui et consequent mais bon ca ont le sais deja avant achat meme si ca surprend quand meme..........
bon le prix 990.00 euros , ca entere tout a prix equivalent , meme fait en Chine , d'ailleurs sur ce point la legende des produit chinois a finition mediocre , c'est du passé sur la notice il indique que le chassis et en Bouleau quand je vois avec qu'elle merde est faite le chassis de mon 2/12 Marshall je pense qu'un jour j'essairais une gratte +- haut de gamme faite en chine pour voir ( genre Cort ) pour le Vox et pour finir c'est l'ampli que j'attendais c'est une certitude , depuis des lustres , puissant , pas chere ( du moin pour certains bien sur ) trés bien pensé , efficace , si la fiabilité et au bon de l'aventure des AC30 en Chine , c'est comme cela l'a été ecris plus haut un COUP de MAITRE
(ces avis et comparaisons n'engage que moi bien sur , avec mes effets et mon style de jeu )
mon sentiment sur se coup : si la Chine continue dans ce sens les grosses ecuries que sont Fender ou Gibson pour ne siter qu'eux on vraiment du mouron a se faire , meme si pour moi ma Strat " U.S " de 15 ans et irremplassable.
@+
Yapoussie