VOX AC30CC

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
Doc Loco a écrit :
Tele@Fender a écrit :
Anje a écrit :
exploitable a faible volume et sonner a faible volume sont 2 choses differentes attention...
j'imagine qu'Elie a bien du tester avec le master non ?

il l'a p't'être pas testé aussi, disant juste ça par habitude
parce que bon, des possesseurs d'AC30 vintage et d'AC30cc sur plexipalace disent que le master est suffisamment bon pour leur permettre de ne pas utiliser leur hotplate...

Et comme je dis toujours, sur Plexipalace, ils sont un peu enc.... de mouches, alors j'ai tendance à les croire

ouais, j'suis allé lire, j'ai eu la même impression, ce qui est positif en ce qui concerne cet ampli

pour tout dire, même des gars qui ont l'air bien pinailleurs, comme ils trouvent rien à redire au son, ils reprochent à vox de pas avoir mis les même boutons de potards que sur les version vintage, de pas avoir utilisé la même matière pour la façade/panel etc.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 09 Juin 2005, 01:02
ca c'est clair sur plexipalace c'est une bonne bande d'anal vintage mais on est bien content de les avoir
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
__nirvanien__
ah d'ailleurs cet ampli jsuis allé le tester hier...

bon je peux pas comparer à l'ancien AC30, vu que j'en ai pas essayé, mais je peux deja dire que c'est beau comme grain, très chaud, et exploitable à fort volume (faut le pousser un peu mais pas besoin d'atténuateur ou de bouchons).

EDIT : pas à fort volume, à faible volume plutot
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Tele@Fender
'tain mais alors ils arrivent bien ces amplis

stratus> tu vois qu'ils mentaient pas à l'ampli à lampes
kayoulesage
le prix de la tete in France?
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
Stratocasteph
__nirvanien__ a écrit :
ah d'ailleurs cet ampli jsuis allé le tester hier...

bon je peux pas comparer à l'ancien AC30, vu que j'en ai pas essayé, mais je peux deja dire que c'est beau comme grain, très chaud, et exploitable à fort volume (faut le pousser un peu mais pas besoin d'atténuateur ou de bouchons).

Et à faible volume alors ?
stratus
Tele@Fender a écrit :
'tain mais alors ils arrivent bien ces amplis

stratus> tu vois qu'ils mentaient pas à l'ampli à lampes

J'ai pas dis qu'ils mentaient, j'ai dis que sur leur site depuis quelques mois ils ont affiché, au gré de semaines, des infos et des tarifs contradictoires.
Même au mag ou j'étais passé en mars les vendeurs étaient asse dubitatifs sur les dispos.
Mais on peut les excuser cet ampli ça a été, du moins en Europe, et pendant plusieurs mois, l'arlésienne.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Elie
  • Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le 09 Juin 2005, 11:40
Anje a écrit :
exploitable a faible volume et sonner a faible volume sont 2 choses differentes attention...
j'imagine qu'Elie a bien du tester avec le master non ?

Oui j'ai testé celui avec le master volume...(les nouveaux...)
et il faut vraiment le pousser pr avoir un bon son... (mais vraiment le pousser) ... (bien sûr, on a tous des attentes diférentes)...
je ne saurais pas vous décrire un son... les sons...
La disto... enfin le crunch est très typé vox... mais vraiment à faible volume il faut éviter...

non rellement déçu en ce qui concerne le master.. je n'avais essayé qu'un vox (un vrai... pardon) avant.. donc comparaison est difficile...
néanmoins, je doute de l'utilité du master...
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 09 Juin 2005, 16:30
bah les gars de toute facon il ne faut pas s'attendre a pouvoir jouer en regardant la tele tout en ayant le son d'un AC30 pousse, comme d'hab quoi...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
kayoulesage
Anje a écrit :
bah les gars de toute facon il ne faut pas s'attendre a pouvoir jouer en regardant la tele tout en ayant le son d'un AC30 pousse, comme d'hab quoi...

bien vu... j'aurais meme rajouté heureusement...
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Elie
  • Elie
  • Publié par
    Elie
    le 09 Juin 2005, 18:41
kayoulesage a écrit :
Anje a écrit :

bien vu... j'aurais meme rajouté heureusement...

pourquoi heureusement ?
_thom yorke
Parce que c'est un peu moyen de donner du temps de cerveau à coca-cola en jouant de la gratte
Elie
  • Elie
  • Publié par
    Elie
    le 09 Juin 2005, 20:54
c'est vrai...
kayoulesage
Et puis surtout j'aime tellement sentir les loupiottes rougir et le son s'épaissir au fur et à mesure... Et les contraintes tel que la chaleur et la dynamique du son proportionnelles au volume sont là pour nous rappeler qu'on à pas affaire à des ordinateurs!

humm....

Et finalement, vous le conseillez ou pas ce VOX AC30 avec les alnico blue?

Je sais que ça a été demandé 1000 fois mais qu'est il préférable: AC30 cc2x ou AC30 hcc+ box 212 alnico blue?

Et le box 4x12 quelqu'un l'a testé?

Ca dit quoi?
TheMighty_Angus
Le combo ou la tête+cab c'est uniquement a toi de voir selon tes contraintes et envies.
Moi je prendrai plus une tête et un cab car par la suite,si je veu un 2ième ampli,je prendrai juste une tête que je monterai sur le cab que j'aurai déjà.
Niveau prix,le CC2x est annoncé pour 1500-1600Euros,sachant que la tête est a 800Euros environ et le cab légèrement plus,on en revient quasiment au même.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...