VOX AC30CC

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
Doc Loco a écrit :
J'ai enfin pu le voir en entier et y'a un détail qui m'intrigue: pas de micro devant l'ampli. Ne me dites pas qu'ils l'ont enregistré en ligne directe?
Ou alors il ne joue pas sur l'ampli à l'image? Ca fait un peu désordre quand même ...

Ils ont dû le foutre derrière; n'empêche que le résultat est là = le son est excellent! C'est le principal!

Dommage que le mec ne joue pas longtemps mais bon...
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 06 Juin 2005, 10:20
Maintenant reste à savoir quand pourra t-on réellement tester cet ampli.
Doc Loco
Macalpine a écrit :
Doc Loco a écrit :
J'ai enfin pu le voir en entier et y'a un détail qui m'intrigue: pas de micro devant l'ampli. Ne me dites pas qu'ils l'ont enregistré en ligne directe?
Ou alors il ne joue pas sur l'ampli à l'image? Ca fait un peu désordre quand même ...

Ils ont dû le foutre derrière; n'empêche que le résultat est là = le son est excellent! C'est le principal!

Dommage que le mec ne joue pas longtemps mais bon...

Je ne remet pas en cause le son des Vox Ac30CC - j'ai même été le premier à chanter ses louanges! - quant à mettre le micro derrière ou plus éloigné, je n'y crois pas (oui on fait ça en studio mais UNIQUEMENT en appoint d'une prise par micro frontal et rapproché); je pense plutôt que pour des raisons pratiques le gars joue sur un Vox qui n'est pas à l'image - mais ça fait désordre et manque de sérieux .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tele@Fender
doc> t'as jamais vu mettre le micro derrière ?
j't'assure que ça se fait en studio, comme des distances de 5m entre le micro et l'ampli...
Doc Loco
Tele@Fender a écrit :
j't'assure que ça se fait en studio, comme des distances de 5m entre le micro et l'ampli...

Bien sûr - mais uniquement en appoint d'un micro frontal et rapproché, tu le sais bien .
In rod we truss.

ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 06 Juin 2005, 10:36
Il est tout à fait possible que l'ampli enregistré ne soit pas celui qui est à l'image. Si c'est le son direct, j'achète tout de suite . Ce n'est pas une prise de son ambient, c'est sûr, mais ça sonne comme une prise micro, c'est sûr aussi.
En tout cas ça a l'air de sonner gentillement l'engin.
Tele@Fender
Doc Loco a écrit :
Tele@Fender a écrit :

Bien sûr - mais uniquement en appoint d'un micro frontal et rapproché, tu le sais bien .

pour celui qui est loin, oui, mais pour celui derrière, il s'emploie parfois seul
Doc Loco
Tele@Fender a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tele@Fender a écrit :

pour celui qui est loin, oui, mais pour celui derrière, il s'emploie parfois seul

Jamais vu ça (je parle bien du micro derrière isolé) mais je veux bien te croire si tu l'as vu. Néanmoins, je doute que ce soit la méthode employée ici si on veut capter toute "l'essence" du Vox AC30CC. Je crois plutôt qu'ils ont mis un Vox tout beau, sans cablage à l'image, et que d'autre part le guitariste joue sur un autre Vox, probablement isolé dans un local acoustique pour une prise de son optimum.
In rod we truss.

sunglasses
Doc Loco a écrit :
Jamais vu ça (je parle bien du micro derrière isolé) mais je veux bien te croire si tu l'as vu. Néanmoins, je doute que ce soit la méthode employée ici si on veut capter toute "l'essence" du Vox AC30CC. Je crois plutôt qu'ils ont mis un Vox tout beau, sans cablage à l'image, et que d'autre part le guitariste joue sur un autre Vox, probablement isolé dans un local acoustique pour une prise de son optimum.

Ouais, mais bon... je ne vois pas ce que ça change!!!

Si vous suivez le jack de la guitare vous devriez bien voir s'il est branché dans l'ampli à l'écran!!! (je peux pas voir la vidéo là maintenant, mais je la re-regarderai ce soir)
Mr Green
franchement ca change vraiment quelquechose...
je commence a croire que je suis un americain refoulé
Doc Loco
Macalpine a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ouais, mais bon... je ne vois pas ce que ça change!!!

Si vous suivez le jack de la guitare vous devriez bien voir s'il est branché dans l'ampli à l'écran!!! (je peux pas voir la vidéo là maintenant, mais je la re-regarderai ce soir)

Ben non justement.
In rod we truss.

Tele@Fender
doc, tu vas le prendre finalement ou pas ?

je pense le commander demain ou mercredi
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 06 Juin 2005, 11:40
Vous êtes chaud , tu veux même pas attendre de pouvoir l'essayer ?
Sinon quel modèle t'intéresse le plus ?
Tele@Fender
non, franchement, après avoir lu les avis sur plexipalace de la part de mecs qui possèdaient d'autres AC30 plus anciens, je pense qu'on peut y aller en confiance.
sinon, ce serait vers un CC2X que je me tournerais
Doc Loco
Tele@Fender a écrit :
doc, tu vas le prendre finalement ou pas ?

je pense le commander demain ou mercredi

Je suis totalement décidé à le prendre - c'est simplement une question de finances maintenant (la vente de ma Gibson SG Deluxe aiderait bien ).
In rod we truss.

Tele@Fender
moi j'attends juste une réponse ferme et définitive pour mon nouveau boulot et je fonce

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...