VOX AC30CC

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bluesyclem
Petite question , pour enlever le chassis du coffre, je m'y prend comment, car la premiére fois que je l'ai fais y'a pérpéte , j'ai juste devisser le chassis de la planche, mais quel bordel pour repositionner les trous...

Est ce que je peut carement devisser la planche qui supporte le chassis en devissant celle ci des tasseau qui la maintienne?
gawaine
Merci bluesyclem !
bluesyclem
Tiens ici, parlons des nouveaux ac30c, z'en dites quoi?

Personnellement je les trouves sur le papier moin bien que les cc :/
Plus de switchs sur le panneau de contrôle , la puissance et le filtre à l'arriére ont aussi dégagés...

D'ailleur j'ai changer mes lampes là, et c'est vraiment pas mal, beaucoup plus d'aigus par contre, donc avec la tele, le tone cut est assez bas D
Bonjour à tous !!

Je me suis offert un AC30CC2 depuis peu ( 2 semaines ).

Pour l'instant, je ne vois pas bien la différence de son pour l'Eq du canal top boost, normal/custom, pouvez-vous m'éclairer sur ce détail ?

Merci
Franck.

French Kyste - Hard Rock Looser

http://www.reverbnation.com/frenchkyste
Mark Twang
Big_Guns a écrit :
Bonjour à tous !!

Je me suis offert un AC30CC2 depuis peu ( 2 semaines ).

Pour l'instant, je ne vois pas bien la différence de son pour l'Eq du canal top boost, normal/custom, pouvez-vous m'éclairer sur ce détail ?

Merci

De mémoire

Normal : l'EQ creuse les hauts médiums quand on pousse l'aigu et creuse les bas mediums quand on pousse les basses.
Custom : "Treble" n'agit que sur l'aigu, "Bass" que sur les basses.
wilcoyote585
Et comme je te le disais sur l'autre Topic, plus tu montes le Volume de l'ampli plus cette différence est Nette
JULIUS ©
Salut à tous,

Je dois changer mes lampes sur mon VOX AC30 chinois, il fait un bruit de cafetière... que me conseillez-vous, s'il vous plait ?

Merci d'avance.

QUE LA FARCE SOIT AVEC TOI
belarion
je remonte un peu ce topic pour poser une question bateau mais je ne trouve jamais de réponses claires.

je possède un AC30cc2X avec donc deux entrées... et je me tate a essayer de brancher un micro sur l'entrée normal (sm58 via adaptateur jack) et ma guitare sur le top boost.

d'abord pour l'encombrement et la praticité puisque ca fait un seul ampli.

ensuite parce que je n'ai pas besoin du super son de la mort.

et enfin parce que je n'ai pas de quoi investir dans une super sono.

je me demande donc si cela est dangereux pour l'ampli (et si ca va marcher), si ca a un interet quelconque ou si le son sera vraiment trop crade (il me semble qu'a la bonne époque les groupes le fesaient non?)

et si la solution n'est pas de passer par une toute petite table de mix ou je brancherait guitare+micro et ->hop-> dans le vox (le cas échéant, quelle table??)

Merci d'avoir lu mon pavé :p
lsotis
  • lsotis
  • Special Méga utilisateur
Faut savoir qu'au tout début, un groupe entier pouvait se brancher sur un ampli... et y a pas eu que Vox.
Beaucoup on flingué les blue alnico (ceux montés dès l'origine) surtout du fait de la basse. Mais pour un micro, je ne pense pas que celà ne doit pas poser de problème. Mon avis serait plus réservé si tu souhaitais brancher ton micro sur un préamp avec alim phantom, le tout branché dans l'entrée canal normal mais y a surement un gars bien plus calé qui va pouvoir répondre à ça.
bullfrog
tiens une bête question est ce que les CC sont toujours produits ?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 11 Juin 2010, 11:51
Non.
Bêêêh
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
je pense pas mais doit bien rester pas mal d'ampli en stock, au moins dans les ptites boutiques.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
bullfrog
merci
mais j'en ai deux ac15 et ac30
c'était juste pour savoir
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Rod hot
JULIUS © a écrit :
Salut à tous,

Je dois changer mes lampes sur mon VOX AC30 chinois, il fait un bruit de cafetière... que me conseillez-vous, s'il vous plait ?

Merci d'avance.

Des EL84 JJ !!! et profite en pour changer la GZ34 par une JJ également.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
wilcoyote585
Je fais remonter ! Juste pour vous mettre un petit lien vidéo trouvé sur YouTube. Enfin un enregistrement correct d'un AC30CC2 ! Parce que on peu parfois lire par ci par la que ca sonne pas, appuyé à coup de lien sur YouTube d'enregistrement de qualité médiocre (Caméra, téléphone, micro mal placé ect ect).

Voila comment sonne un AC30CC2 stock. y'a tout les sons (Clean Crunch, full Gain), avec une Les Paul et une Télé !

Qu'on vienne pas me dire que ca sonne pas Vox après ! (en tout cas moi, le mien il sonne comme ça aussi, et c'est la première fois que je trouve une Vidéo sur YouTube qui lui fait honneur... Même celle de PGS sont pérraves)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...