VOX AC30CC

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bluesyclem
J'ouvre le balle, je me branche en top boost, je régle le master à fond et je monte avec le volume, sauf quand je veut du crunch (ouai c'est pas possible comme ça...) l'egalisation, basses vers 3 et aigus vers 1.5 quand je suis en switch std et en posisition moderne, sinon les basses vers 6 et aigues 4 en vitage
La tona est à 7 ou 8
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Mark Twang a écrit :
willem a écrit :
http://www.jmiamplification.com/

t'as été voir sur le site? head 30?

Ouch, que c'est beau
Je note cette ref (mais qui doit coûter un rein)
Merci W !

oui pour le prix, vaut mieux donner un rein car on peut vivre avec 1 seul plutot que de donner un bras car on en a besoin de 2 pour la gratte...

sinon je me branche dans le top boost et je link avec le canal normal (brillance enclanché) sinon en vintage, bass a 11h et treble à 12h (pas fixé sur l'EQ) volume à 1/4 à peu près pour pas cruncher (je suis en 22w) très peu de réverb 0.5 si on fait de 1 à 10 avec un tone à 1/4 et tone cut a 1/4; master selon volum souhaité mais au moins 1/4
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
bluesyclem
Les gars, c'est mon tour, les lampes d'orig' commencent a me faire de la microphonie, je sent que je vais bientôt aller chercher des loupiottes...
Par quelle lampe je peut les remplacées ? (sachant que la gz34, elle est niquel , l'avais deja remplacée par une groove tube)
kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
qu'est-ce que tu appelles de la microphonie ?
bluesyclem
Sur certaines notes (de plus en plus) les lampes vibrent et produise une sorte de siflement, , quand on tape contre le panneau en bois à l'avant on entend ce siflement pendant 1 secondes, sinon en jouant
bluesyclem
Avec quelles lampes , je pourrais retuber mon ampli, quitte a pas remettre les même merdes chinoises, ainsi uper un peut le son sans denaturer le caractére de l'ampli?
Ps, la gz34, c'est deja fais, elle est en groove tube
megaloman
Yo, au passage je sais pas si ça a été dit mais à priori Vox arrete la production du cc2x.
J'étais sur Pigalle samedi et un gars voulait en acheter un à "l'Ampli à Lampes", celui qu'il avait en stock etait reservé et le vendeur disait qu'ils etaient plus dispos à la commande....
Mark Twang
megaloman a écrit :
Yo, au passage je sais pas si ça a été dit mais à priori Vox arrete la production du cc2x.
J'étais sur Pigalle samedi et un gars voulait en acheter un à "l'Ampli à Lampes", celui qu'il avait en stock etait reservé et le vendeur disait qu'ils etaient plus dispos à la commande....

Ils disent beaucoup de bêtises à l'Ampli à Lampes. D'après eux, la gamme Heritage est épuisée depuis plus d'un an. A priori, je pencherai plus pour un problème avec leur distributeur.
megaloman
Mark Twang a écrit :
megaloman a écrit :

Ils disent beaucoup de bêtise à l'Ampli à Lampes. D'après eux, la gamme Heritage est épuisée depuis plus d'un an.

Oui, je savais pas si c'étais vrai ou pas....faut dire que les vendeurs m'ont sorti leur lot de conneries ce jour là....Sur une gretsch electromatic, il y a marqué gretsch en gros sur les micros, c'est la 5120 et le mec me maintient que ce sont des dearmond.
Plus tard chez un vendeur "supermarché", le vendeur : "oui dépêche toi, il y en aura bientôt plus, et je te dis ça, mais je suis complètement désintéressé, j'ai pas de com' sur les ventes". Mais oui bien sur !
dabruishean
Salut,
Je viens de faire l'acquisition d'un vox ac30cc2x qui au passage est un super ampli.

J'ai en revanche remarqué qu'il avait un peu de mal avec les distos et les overdrive, j'ai testé ma dm4 (c'est pas ce qui se fait de mieux je l'accorde) en et la majorité des simulations sonnent carrement mal. Sauf évidement quelque unes qu'il faut vraiment regler au millimetre.
Bref la line6 dm4 ne fait pas honneur à mon vox du coup je cherche une bonne pédale d'od disto.

Vu qu'a mon oreille (je me trompe peut être) il est pas disto friendly et que je peux pas tester toutes les distos que j'ai en tête sur mon ampli je fais appel à vous !

Quelles distos sonnent bien dans votre vox ?

Personnellement, je pensais m'orienter vers : soit un bb préamp, une ocd de fulltone, une visual sound jekyll and hyde, une ht dual de blackstar voir même une tonebone classic distortion...

Bref si quelqu'un a déjà essayer une de ses pédales dans le vox ou a des idées à me suggere je vous écoute

Muchas gracias
neozecat
dabruishean a écrit :
Salut,
Je viens de faire l'acquisition d'un vox ac30cc2x qui au passage est un super ampli.

J'ai en revanche remarqué qu'il avait un peu de mal avec les distos et les overdrive, j'ai testé ma dm4 (c'est pas ce qui se fait de mieux je l'accorde) en et la majorité des simulations sonnent carrement mal. Sauf évidement quelque unes qu'il faut vraiment regler au millimetre.
Bref la line6 dm4 ne fait pas honneur à mon vox du coup je cherche une bonne pédale d'od disto.

Vu qu'a mon oreille (je me trompe peut être) il est pas disto friendly et que je peux pas tester toutes les distos que j'ai en tête sur mon ampli je fais appel à vous !

Personnellement, je pensais m'orienter vers : soit un bb préamp, une ocd de fulltone, une visual sound jekyll and hyde, une ht dual de blackstar voir même une tonebone classic distortion...

Bref si quelqu'un a déjà essayer une de ses pédales dans le vox ou a des idées à me suggere je vous écoute

Muchas gracias

Hello Regardes mon profil, tu auras quelques OD/dsitos qui sonnent bien dessus.
Matthieu S
dabruishean a écrit :

alors coté disto: Fulltone OCD version 1 ou 4 - Wampler Ecstasy - la BB Preamp est trop compressée à mon gout....

coté overdrive: Mojo Blue - Mojo Blonde (que je vends...) - Menatone RedSnapper - Wampler AC Cranked

j'ai et testé toutes ces pédales sur mon AC30 CCH
Mark Twang
dabruishean a écrit :
Salut,

Muchas gracias

J'adore l'OCD V3 dedans. J'ai obtenu d'excellents résultats avec la BB preamp. D'une manière générale, je trouve le canal Normal beaucoup plus souple d'emploi avec les pédales de gain que le Top Boost. Sinon, le top c'est un Treble booster : la Beano Boostd'Analogman est sublime.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...