VOX AC30CC

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skipjam
je repete que ça dépend du son que tu recherches, mais tu n'as pas précisé.
Avec les JJ, le crunch sera plus doux, plus velouté, c'est sûr.

Tu peux egalement mettre 2 rft en v1 et v2 et une GE en v3, là je peux te dire que le crunch , il t'arrache la tête ! .

En ce qui concerne le fait d'amplifier le caratere particulier des lampes, bâh, tu sais, c'est quand même l'ampli qui fait le son, et quand en plus il s'agit d'un ac30...faut déjà y aller pour influencer son caractere, à mon avis.
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Je voudrais que l'ampli crunch assez vite sans avoir à mettre le volume du preamp à fond, tout en restant quand même assez vintage.

Skipjam, lorsque tu as changé tes lampes pour 3 JJ, tu avais quoi dans l'ampli? 3 china comme moi? Si c'était le cas tu as remarqué quoi comme changement par rapport aux china? Ca m'interesse
Rod hot
Je serais de l'avis de Skipman, pour un crunch typé vintage mettre des RFT. Les EH sont plutot a reserver a un son plus "moderne", plus "sérré".
Toutes ces lampes sont excellentes, le mieux est de tester et choisir suivant tes gouts.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
ktophe
  • ktophe
Rod hot, je crois avoir vu sur l'autre topic que toi tu as une JJ et deux RFT c'est ça? Ca se trouve ou les RFT? Je crois pas que gillou en ait. Je vais regarder sur son site.

Edit: Je viens de voir que les RFT ne sont plus fabriquées, ça va être chaud. Je crois que je vais prendre 3 JJ, et si ça sature pas assez, je mettrais autre chose en v2, je sais pas quoi mais on verra.
Rod hot
tu trouveras tout ça ici
https://www.guitariste.com/for(...)t=rft

Ma config actuelle est:
V1: ECC83s JJ
V2: ECC83 RFT
V3: ECC83 RFT

j'attend des EL84 et GZ34 JJ.
.......et je suis en train de me demander si je vais pas repasser la JJ en V3
Skipjam
ktophe a écrit :
Je voudrais que l'ampli crunch assez vite sans avoir à mettre le volume du preamp à fond, tout en restant quand même assez vintage.

Skipjam, lorsque tu as changé tes lampes pour 3 JJ, tu avais quoi dans l'ampli? 3 china comme moi? Si c'était le cas tu as remarqué quoi comme changement par rapport aux china? Ca m'interesse

Alors, mon experience en la matiere est basée sur un AC15tb et un Hayseed (clone des premiers ac30). Je ne connais pas les Lampes Chinoises d'origine sur les CC. Mais on est dans les mêmes sonorités questions ampli. J'ajouterais que des utilisateurs d'ac30cc, ayant donné leur avis sur ce forum , sont très satisfaits (pour un caractere vintage) des configs suivantes :

a/ v1-jjecc83s v2-ecc83s v3-ge nos long plate (ou jj ecc83s)

b/ v1-rft v2-rft v3-ge nos long plate (ou jjecc83s)

Rod hot : En inversant tes v1 et v3 je pense que tu pourrais gagner en musicalité , hamoniques et en brillance ,en mettant la JJ en v3, car je trouve que bien que la rft a plus de patate que la JJ elle est quand même moins musicale.
ktophe
  • ktophe
Ok merci les gars, j'avance

Bon alors pour moi ça sera soit:
v1:JJ ECC83s
v2:JJ ECC83s
v3:JJ ECC83s

ou alors si je veux plus de patate:
v1:RFT ECC83s
v2:RFT ECC83s
v3:JJ ECC83s

A condition que buttshaker en ait toujours de dispo
YAPOUSSIE
un AC30 , ca griffe , ca hurle , ca chante ...le preuve :

Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Rod hot
moi j'aurais peur qu'il pisse sur les lampes....................
YAPOUSSIE
Rod hot a écrit :
moi j'aurais peur qu'il pisse sur les lampes....................

il sais faire la difference ( moi aussi a cause de la couleur )

Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Rod hot

sinon pour ma config lampes je suis repassé en V1-V2 RFT et V3 JJ. La difference se fait surtout au niveau du gain, l'ampli crunch plus vite, surtout sur le top-boost.
petitbateau
&mode=related&search=

Quand je vois ça j'en peux plus ... quelqu'un peut me filer 1000 €?
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
ah non
la dernière fois que je t'ai filé un peu de thune t'es allé aux putes!

petitbateau
ZePot a écrit :
ah non
la dernière fois que je t'ai filé un peu de thune t'es allé aux putes!

Promis je recommencerais plus
stratus
YAPOUSSIE a écrit :
[il sais faire la difference ( moi aussi a cause de la couleur )

Mais c'est un modèle spécial pour jouer les "Feuilles mortes"

... qui se ramassent à la pelle ...

OK je
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...