VOX AC30CC

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
bn2j a écrit :
cher skynet,

ici , c'est un forum de discussion et visiblement vous n'êtes pas d'accord sur un sujet technique pour lequel ça n'est certainement pas moi qui vais trancher.

d'ailleurs "trancher" serait aller à l'encontre des bases d'une discussion saine. Je n'ai pas essayé le matos dont tu parles , le problème n'est pas là.

on a reproché uniquement ce qui est du ressort de la modération et en l'occurence les insultes. (qui ont été éditées par le collègue Biz , je suppose que tu as vu son petit mot d'accompagnement)
bn2j
  • bn2j
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bn2j
    le 23 Nov 2006, 01:13
EDIT MOD : skynet

je trouve déplacer de partir en claquant la porte et en jetant encore une marmitte d'huile sur le feu.

alors on fait comme tu dis dans ton post ci dessous et que je n'édite pas.
Tele Plus US
Tele Thinline Japan
Gibson ES 335
Gibsion Hummingbird
Vox AC 30 Limited Edition
Hiwatt Custom 50///Hiwatt SE4121
Hiwatt SE-2121

Zvex superduper
Fulltone OCD
T-Rex Mudhoney
bn2j
  • bn2j
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bn2j
    le 23 Nov 2006, 01:14
oui skynet, j'en reste là. G moi aussi d'autres choses à faire que discutailler des plombes sur ce sujet.
Tele Plus US
Tele Thinline Japan
Gibson ES 335
Gibsion Hummingbird
Vox AC 30 Limited Edition
Hiwatt Custom 50///Hiwatt SE4121
Hiwatt SE-2121

Zvex superduper
Fulltone OCD
T-Rex Mudhoney
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
le guitariste de Robert Plant, sur la dernière tournée, utilisait côte à côte un AC30 "politiquement correct" (made in UK donc) et un affeux chinois tout pourri .

ah bah tiens une question du coup : en lisant ça et là la relative "fragilité" en tournée des anciens AC30 (ceux des années 60 ? des 90 ?), est ce que les nouveaux AC30 coupé cabriolet sont plus taillés pour la route ?
('fin si on excepte les méfaits du tabac :lol
wilcoyote585
matt- a écrit :
Doc Loco a écrit :
le guitariste de Robert Plant, sur la dernière tournée, utilisait côte à côte un AC30 "politiquement correct" (made in UK donc) et un affeux chinois tout pourri .

ah bah tiens une question du coup : en lisant ça et là la relative "fragilité" en tournée des anciens AC30 (ceux des années 60 ? des 90 ?), est ce que les nouveaux AC30 coupé cabriolet sont plus taillés pour la route ?
('fin si on excepte les méfaits du tabac :lol

Plus, je n'en sais rien. Tu sais même si les Vox ont toujours eu mauvaise presse question Fiabilité, et ce depuis leur début, on voit encore des vieux Jmi qui tournent et qui ont l'air de tenir le coup. Alors malgres tous ce qu'on en dit je pense pas qu'il soit plus "fragile que les autres", mais qu'il merite tout simplement un entretien plus régulier, notament parceque c'est ds gros consomateurs de tubes de puissances et également parceque vu la chaleur qu'ils dégagent, certains composants doivent vieillir plus vite que d'en d'autres amplis (d'ou un entretien régulier necessaire).

En tous les cas, le miens "tourne" de puis plus d'un an (Maison, repet, Concert, Voiture) sans une attention particuliere et il me procure que du bonheur
karlmcfart
Oula...Ca chauffe par ici.
"You see, most blokes will be playing at 10. You’re on 10, all the way up, all the way up...
Where can you go from there? Nowhere.
What we do, is if we need that extra push over the cliff...Eleven. One louder."
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Salut!

J'ai une petite question qui me turlupine. J'ai un AC30cc1 et lorsque que j'active le tremolo, il y a un sacré souffle sacadé qui varie suivant la vitesse. Genre hélicoptère. Si le master est assez élevé ça s'entend vachement et c'est moche. Ils font tous ça?
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
ktophe a écrit :
Salut!
J'ai une petite question qui me turlupine. J'ai un AC30cc1 et lorsque que j'active le tremolo, il y a un sacré souffle sacadé qui varie suivant la vitesse. Genre hélicoptère. Si le master est assez élevé ça s'entend vachement et c'est moche. Ils font tous ça?

le mien aussi
mais pourquoi je ne sais pas...
posers
  • posers
  • Special Total utilisateur
Quand on a pas les moyens de s'offrir un AC30cc, un ad50vt est-il comparable ? Je dis bien comparable, pas équivalent. J'imagine qe la série AD est faite en chine ?
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
teh c'est pas idiot comme question : que donne la modélisation AC30 sur les amplis à modélisation Vox ?
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
posers a écrit :
Quand on a pas les moyens de s'offrir un AC30cc, un ad50vt est-il comparable ? Je dis bien comparable, pas équivalent. J'imagine qe la série AD est faite en chine ?

non, ca n'a rien à voir.

mais la modélisation Vox est censé être pas trop mal.
stach stach
non, franchement j'ai essayé les deux et la modélisation....non

mieux vaux attendre et avoir un vrai ampli

(bon ce n'est que mon avis bien sûr !)
ktophe
  • ktophe
Bonjour

Je voudrais changer les 3 lampes china de mon AC30cc1 et j'hésite entre 2 config

Premiere config proposée par gillou:
v1->EH 12AX7
v2->Sovtek 12AX7 LPS
v3->Sovtek 12AX7 LPS

Deuxième config qui m'a l'air pas mal aussi:
v1->JJ ECC83S
v2->EH 12AX7
v2->EH 12AX7

D'après vos experiences, quelle conifg me conseillez-vous?

Merci d'avance
Skipjam
Cela dépend du son recherché...

Je pense, qu'avec la première config, tu auras un grain plus serré, un crunch un peu plus moderne certainement.

Avec la deuxieme config, les JJ t'apporteront un crunch plus ouvert, plus rapeux, plus vintage quoi, mais je ne mettrais pas de EH en v2 v3, avec une JJECC83s en v1, car les grains s'opposent (plus serré avec les EH), mais bon c'est peut etre pas tres significatif. Mais quitte à mettre une JJ ecc83s en V1, je mettrais egalement des JJ en V2 et V3. (c'est ce que j'ai). Et si tu peux mettre une GE NOS long plate en V3, c'est tres bon aussi.

En tout cas, toutes ces lampes sont de tres bonnes qualité.
ktophe
  • ktophe
Ah bon, et avec 3 JJ, sa sature quand même bien? Par rapport aux china? Je ne voudrais pas avoir moins de saturation qu'avec les 3 china, déjà qu'elle n'est pas énorme.

Sinon j'ai toujours entendu dire qu'il fallait mélanger les lampes pour ne pas amplifier le caractère propre à chaque lampe.
Skipjam
je repete que ça dépend du son que tu recherches, mais tu n'as pas précisé.
Avec les JJ, le crunch sera plus doux, plus velouté, c'est sûr.

Tu peux egalement mettre 2 rft en v1 et v2 et une GE en v3, là je peux te dire que le crunch , il t'arrache la tête ! .

En ce qui concerne le fait d'amplifier le caratere particulier des lampes, bâh, tu sais, c'est quand même l'ampli qui fait le son, et quand en plus il s'agit d'un ac30...faut déjà y aller pour influencer son caractere, à mon avis.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...