bn2j a écrit :
un detail cher loco, quand on dit "je pense que c moins bien" ce n'est pas pareil que "c moins bien", c là, ami moraliste toute la difference entre un ton peremptoire et un ton non peremptoire. un peu comme un ac30 made in england est different d'un ac30 chinois.
un détail cher bn2j: quand on traite ses interlocuteurs de "connard" parce qu'ils ont le malheur de ne pas être d'accord avec toi, c'est qu'on a rien de mieux comme argument. C'est un aveu d'impuissance. Bonjour chez vous
.
Sinon, pour essayer d'être un peu constructif: il y'a énormément d'à-prioris contre la fabrication chinoise, et ton post initial en semblait pétri. Question préjugés, je ne fais pas exception à la règle et j'ai donc attendu les premiers avis positifs (sur plexipalace, pas des rigolos, plutôt des élitistes) avant de me lancer. Et le Vox AC30CC2H (tête + baffle alnico), que j'ai depuis plusieurs mois, me donne entière satisfaction, sur tous les points. Je joue depuis 30 ans, j'ai eu des tonnes d'amplis, Vox des sixties compris, et j'estime avoir un point de comparaison valable. Visiblement, d'autres, et autrement plus pro que moi, partagent mon avis puisque le guitariste de Robert Plant, sur la dernière tournée, utilisait côte à côte un AC30 "politiquement correct" (made in UK donc) et un affeux chinois tout pourri
.
Maintenant, je ne me prend pour personne, et certainement pas pour "une éminence grise" sur le forum ampli, puisque j'insiste souvent sur le fait que je ne suis pas technicien (d'autres, comme Buttshaker, Terb , Manulonch ... sont réellement qualifiés eux) mais j'ai horreur des à-prioris (même des miens) qui ne se basent que sur la rumeur et les préjugés, et pas sur l'essai en bonne et due forme.
En espérant que ça puisse clarifier les choses: tout avis reposant sur une expérience personelle est le bienvenu. Je comprend qu'en tant que fier possesseur de deux Vox AC30 made in uk, tu tiennes à défendre tes chéris contre l'enhahisseur sino-grandbritton (forcément doublement perfide
) mais un peu d'objectivité et de recul ne fait pas de mal de temps en temps.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"