VOX AC30CC

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
8O ok ok
si tu as des liens vers les topic en question je suis preneur
Doc Loco
wilcoyote585 a écrit :
Doc Loco a écrit :
OktaV a écrit :
wilcoyote585 a écrit :
ET si on sait que les CC2X sont équipé de Celestion made in china (aucun a priori, j'ai jamais pu comparer avec les made in England), si pour moins cher on peut avoir un AC30 avec des blue made in England... Je dis ça je dis rien moi

heu les blue des vox CC ne sont pas "made in china" mais belle et bien made in england

Ce sont même les seuls Celestion (avec la série Heritage) a être encore made in UK.

Non non messieurs. Vous êtes dans l'erreur !! Si vous achetez une paire de celestion blue au détail, ce sont effectivement des Made in UK. Si vous achetez un AC30CC2X, les blues qui sont à l'interieur (depuis peu, ce n'était pas le cas sur les premieres series) ne sont pas made in UK, mais made in China. Allez faire un tour sur plexi palace, y'a plusieurs topics qui en parle. Bon ceci dit, il parraitrait que les made in China sont aussi bon, voir mieux que les UK... A voir. En fait c'est depuis que les blues sont made in china que le prix des CC2X à sensilement baissé (de 1700 à 1500 eur).

Si c'est le cas, je peux confirmer que les blue "made in China" sonnent superbement bien en tout cas .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
wilcoyote585
OktaV a écrit :
8O ok ok
si tu as des liens vers les topic en question je suis preneur

Citation:
I had a CC2 with Wharfedales, and it sounded bloody fantastic. Now I have a Hayseed with Celestion Blues, and it sounds bloody fantastic, too.

Here's the deal, though: if you pay $600 extra for a Vox with Blues, you're not getting UK-made speakers. Last year sometime, Vox started using Chinese-made Celestion Blues in its AC30s, according to Mitch Colby. Apparently, they sound great, HOWEVER, for $100 less than that, you could order a pair of actual UK-made Blues from Avatar and have a spare pair of Wharfies leftover into the bargain. It makes zero sense to pay that kind of money for the Vox Blues. Especially since Vox didn't lower the price when they started using Chinese-made Blues. (Early AC302CCXs have actual UK-made Blues. I'm not sure how to tell, though. Perhaps the label is slightly different.)

Issue de ce topic (du 14 mai 2006)

http://www.vintageamps.com/ple(...)art=0

Mefiez vous en zieutant les autres topics (y'en a un paquet qui en parle) car dans u des topic il est dit que les celestions sont fait en chine, sauf les blue, mais il date de 2004, et c'est depuis que ca a changé
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
ok merci wil
bon ça serai cool que les possesseurs de blues mettent une tite photo
j'aimerai bien voir les différences visuels entre les UK et les chinois (si ils y en a)
j'était persuadé avoir vu made in england sur les miens
et puis aprés tout on s'en fou temps que ça sonne
wilcoyote585
Mais c'est bien possible que les tiens soit made in UK, car apparement ca fait moins d'un an que les CC2X sont montés en celestion China. Mais comme tu dis, on s'en balance, c'est comme pour l'AC30. L'assemblage est en chine, mais le design et la conception sont toujours fait en UK. Donc tant que ca sonne, on s'en balance le coquillard. Si ca permet d'avaoir des blue de bonne facture et moins cher, tant mieux.
bn2j
  • bn2j
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bn2j
    le 20 Nov 2006, 23:30
ça sonne peut -être mais par repport a un english, je pense que c moins bien...vous saviez que sur les ac15, il y a moitie moins de lampes que sur les premiers ac 15, et surtout il manque la lampe redresseuse... super la rvb. c la misère.
Tele Plus US
Tele Thinline Japan
Gibson ES 335
Gibsion Hummingbird
Vox AC 30 Limited Edition
Hiwatt Custom 50///Hiwatt SE4121
Hiwatt SE-2121

Zvex superduper
Fulltone OCD
T-Rex Mudhoney
Doc Loco
bn2j a écrit :
ça sonne peut -être mais par repport a un english, je pense que c moins bien...vous saviez que sur les ac15, il y a moitie moins de lampes que sur les premiers ac 15, et surtout il manque la lampe redresseuse... super la rvb. c la misère.

1) c'est le topic de l'AC30CC
2) tu as essayé un AC15CC pour être si péremptoire?
3) pour ta gouverne, déjà les reissue UK des années 90 n'avaient rien à voir avec les premiers AC15 (à propos: j'en ai un, d'AC15 de 1963 ) et pour l'avoir essayé, je confirme que l'AC15CC sonne largement aussi bien que l'AC15 reissue made in UK des nineties. L'AC15 des années 60 étant une toute autre bête que ces deux-là, la comparaison n'a pas lieu d'être.
4) j'ai eu un AC30 piggyback du début des sixties il y'a longtemps - mon AC30CC2X (deux corps aussi) sonne largement aussi bien, et est bien plus pratique ...
In rod we truss.

wilcoyote585
Ouiap.. Pas mieux. Je me tue à le repeter sur certains topic. L'AC15 d'aujourd'hui n'est en rien un réissue de l'AC15 JMI, c'est un reissue des l'AC15 de nineties. Et ca veut pas dire qu'il est mauvais, loin de la. L'AC15 d'aujourd'hui, il faut le voir comme un "petit AC30", et c'est loin d'être un défaut non ?

bn2j a écrit :

9a sonne mais c'ext mois bien.. Juste arceque y'a marqué china dessus ? Ok je te laisse penser ce que tu veux, ce débat à déjà été ouvert mille fois et il est stérile.

Mais si tu veux, je peux moi aussi te dire que l'AC30HW (oui celui qui est dans ton profil) est celui qui est le plus éloigné en terme de son d'un AC30 JMI bien d'époque. Et pourtant ca l'empeche pas d'être reconnu comme un excellent AC30 (parmis les meilleurs même). Donc tu vois, ta réflexion ne fait pas trop avancer le schmilblick...
bn2j
  • bn2j
  • Publié par
    bn2j
    le 21 Nov 2006, 00:30
merde je suis chez les fous, les exccités du clavier, je suis desolé de ne pas faire avancer le schmilblick ou d'être peremptoire (connais tu le sens de ce mot?), ah oui je me suis trompé de topic aussi et quoi encore? ma comparaison n'a pas lieu d'être. chers forumeurs c'était juste pour paraphraser une discussion avec un mec qui tient un beau magasin d'instruments d'époques et qui comparait les deux engins. relisez mon topic, vous y verrez qqun de peut-être moins bien informé que vous, mais surement plus ouvert, moins aggressif, et au ton moins peremptoire

[Edit de BiZ: dernier avertissement avant ban: pas d'insultes]
Tele Plus US
Tele Thinline Japan
Gibson ES 335
Gibsion Hummingbird
Hiwatt SE-2121

Zvex superduper
Fulltone OCD
T-Rex Mudhoney
wilcoyote585
..................

Désolé.....rien d'autre à ajouter ! Ah si pardon !

bn2j a écrit :

relisez mon topic, vous y verrez qqun de peut-être moins bien informé que vous, mais surement plus ouvert, moins aggressif, et au ton moins peremptoire

.....
bn2j a écrit :

.[Edit de BiZ: dernier avertissement avant ban: pas d'insultes]

Et ca donne quoi quand t'es agressif alors ??

Désolé mais je crois que le seul à s'exciter dans l'affaire c'est bien toi, je vois pas en quoi j'ai été agressif et le Doc non plus... Enfin du moins pas à ton niveau. Sur ce je vais faire dodo .. Avec un petit sourire aux levres...
Doc Loco
bn2j a écrit :
merde je suis chez les fous, les exccités du clavier, je suis desolé de ne pas faire avancer le schmilblick ou d'être peremptoire (connais tu le sens de ce mot?), ah oui je me suis trompé de topic aussi et quoi encore? ma comparaison n'a pas lieu d'être. chers forumeurs c'était juste pour paraphraser une discussion avec un mec qui tient un beau magasin d'instruments d'époques et qui comparait les deux engins. relisez mon topic, vous y verrez qqun de peut-être moins bien informé que vous, mais surement plus ouvert, moins aggressif, et au ton moins peremptoire

Moi aussi je t'aime .
In rod we truss.

skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
bn2j a écrit :

cher bn2j

sur notre "journal interactif" , on parle pas comme ça....

une des raisons est qu'on risque de se faire virer.

une autre est que ça n'est pas très interressant à lire .

que ça pourrit carrément l'ambiance de ce forum fort réputé pour son entraide sympathique entre passionnées de guitare et musique.

tu vas donc nous faire le plaisir de revenir à des propos plus modérés et d'arrêter d'insulter tes p'tits camarades!

non mais....
stratus
J'ai toujours dit que VOX ça passionnait les foules
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
bn2j
  • bn2j
  • Publié par
    bn2j
    le 22 Nov 2006, 23:54
cher skynet,

désolé de pourrir l'EXCELLENTE ambiance de ce forum où quand qqun raconte une experience il se voit rembarer sechement par un forumeur
au ton un rien cavalier, qui doit se prendre pour une sorte d'eminence grise du topic amplis et qui se permet en plus de la jouer en trois actes:
"1) c'est le topic de l'AC30CC
2) tu as essayé un AC15CC pour être si péremptoire?
3) pour ta gouverne, bla blablah"

en effet l'ambiance est excellente et les gens s'entraident
bien désolé d'être le seul à trouver ce genre de post inutiles, aggressif et suffisants.

un detail cher loco, quand on dit "je pense que c moins bien" ce n'est pas pareil que "c moins bien", c là, ami moraliste toute la difference entre un ton peremptoire et un ton non peremptoire. un peu comme un ac30 made in england est different d'un ac30 chinois.

Allez et bonne soirée dans une bonne ambiance.
Tele Plus US
Tele Thinline Japan
Gibson ES 335
Gibsion Hummingbird
Hiwatt SE-2121

Zvex superduper
Fulltone OCD
T-Rex Mudhoney
Doc Loco
bn2j a écrit :

un detail cher loco, quand on dit "je pense que c moins bien" ce n'est pas pareil que "c moins bien", c là, ami moraliste toute la difference entre un ton peremptoire et un ton non peremptoire. un peu comme un ac30 made in england est different d'un ac30 chinois.

un détail cher bn2j: quand on traite ses interlocuteurs de "connard" parce qu'ils ont le malheur de ne pas être d'accord avec toi, c'est qu'on a rien de mieux comme argument. C'est un aveu d'impuissance. Bonjour chez vous .

Sinon, pour essayer d'être un peu constructif: il y'a énormément d'à-prioris contre la fabrication chinoise, et ton post initial en semblait pétri. Question préjugés, je ne fais pas exception à la règle et j'ai donc attendu les premiers avis positifs (sur plexipalace, pas des rigolos, plutôt des élitistes) avant de me lancer. Et le Vox AC30CC2H (tête + baffle alnico), que j'ai depuis plusieurs mois, me donne entière satisfaction, sur tous les points. Je joue depuis 30 ans, j'ai eu des tonnes d'amplis, Vox des sixties compris, et j'estime avoir un point de comparaison valable. Visiblement, d'autres, et autrement plus pro que moi, partagent mon avis puisque le guitariste de Robert Plant, sur la dernière tournée, utilisait côte à côte un AC30 "politiquement correct" (made in UK donc) et un affeux chinois tout pourri .
Maintenant, je ne me prend pour personne, et certainement pas pour "une éminence grise" sur le forum ampli, puisque j'insiste souvent sur le fait que je ne suis pas technicien (d'autres, comme Buttshaker, Terb , Manulonch ... sont réellement qualifiés eux) mais j'ai horreur des à-prioris (même des miens) qui ne se basent que sur la rumeur et les préjugés, et pas sur l'essai en bonne et due forme.
En espérant que ça puisse clarifier les choses: tout avis reposant sur une expérience personelle est le bienvenu. Je comprend qu'en tant que fier possesseur de deux Vox AC30 made in uk, tu tiennes à défendre tes chéris contre l'enhahisseur sino-grandbritton (forcément doublement perfide ) mais un peu d'objectivité et de recul ne fait pas de mal de temps en temps.
In rod we truss.

skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
bn2j a écrit :
cher skynet,

ici , c'est un forum de discussion et visiblement vous n'êtes pas d'accord sur un sujet technique pour lequel ça n'est certainement pas moi qui vais trancher.

d'ailleurs "trancher" serait aller à l'encontre des bases d'une discussion saine. Je n'ai pas essayé le matos dont tu parles , le problème n'est pas là.

on a reproché uniquement ce qui est du ressort de la modération et en l'occurence les insultes. (qui ont été éditées par le collègue Biz , je suppose que tu as vu son petit mot d'accompagnement)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...