Ekinai a écrit :
Salut tout le monde
Apres avoir lu ce topic en entier, je croit que je vais peut etre m'acheter un ac30 cc2x.
Mais je voulais savoir, je comptais aussi investire dans un tonelab, quelqu'un a déja utilisé un tonelab avec un ac30cc2x ? si oui, sa donne quoi ? =)
Hummm... Perso, je n'en voit pas trop l'interet.... l'AC30 est un ampli qui à un gros caractére, un son tres typé. En gros ca se marie pas terrible avec de la modélisation.. Alors 2 solutions :
1)Soit tu utilises ton tonelab branché direct dans le return de la boucle : Résultat tu n'utilise que la partie puissance et tu pourras faire sonner ton Tonelab avec les modélisation.. Oui mais dans ce cas pourquoi acheté un AC30 ?? N'importe quel ampli de puissance fera aussi bien le job, voir bien mieux
2) Tu utilise ton tonelab unniquement en multieffect, branché dans a boucle (donc pas es modélisation).. Humm ok ... Alors quel interet d'acheter un tonelab si c'est pour pas utiliser les modélisations ?
(qui sont excellentes au passage...
Donc à mon avis, soit tu te prends un AC30 CC2, et les 400/500 euros que tu economise tu le mets dans des pédales de qualité (Avec ca t'a de quoi t'acheter un bon OD + un delai + un chorus au moins)
Ekinai a écrit :
Je vais avoir du mal a rassembler 1500€ pour prendre un AC30CC2X, mais est-ce que si je prend une tete d'AC30CC, et que je lui met un baffle V212BN, que je changerai éventuelement plutard par un baffle V212BNX serait plus intéréssant et plus abordable ?
Et puis est-ce que la différence de son entre un combo AC30CC2X et une tete AC30CCH + un baffle V212BNX est assez importante ?
Aucune différence de son notable entre la tête + Baffle et le combo. C'est à toi de voir ce que tu trouves le plus pratique. Et si tu tiens au combo, y'a aussi l'AC30CC2 (meme HP que dans le baffle V212BN, des copie fidéle et de qualité des G12H30 de celestion). Permet moi juste de te dire une chose.. Essaye bien l'AC30CC2 et l'AC30CC2X cote à cote avant de te decider.. Parceque les Blue Alnico coute bien plus cher, mais certain prefere le son des G12H30.. C'était mon cas.. Mes gouts evoluent et je risque de passer au Blue d'ici peu.. Ceci un CC2 + une paire de Blue, quand on fouine un peu ca reviens mois cher que d'acheter un CC2X... ET si on sait que les CC2X sont équipé de Celestion made in china (aucun a priori, j'ai jamais pu comparer avec les made in England), si pour moins cher on peut avoir un AC30 avec des blue made in England... Je dis ça je dis rien moi