VOX AC30CC

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
boeda
  • boeda
  • Special Total utilisateur
J'ai 2 questions d'ordre pratique que j'aimerais vous soumettre.

Je joue sur un Vox ac30cc1 et je me demandais combien de temps je peux laisser l'ampli en standby (juste POWER ON)? En d'autres termes, jusqu'à combien de temps est-il souhaité de laisser l'ampli en standby entre 2 utilisations pour économiser les lampes?

Pour les distos et effets, j'utilise un boss gt6: est-ce que je peux réellement utiliser toutes les fonctionnalités du gt6 sur cet ampli? Est-ce qu'une disto trop c*uillue (gain à donf, bass à donf etc) pourrait p.ex. endommager mon ampli d'une manière ou d'une autre?

En espérant que le ridicule ne tue toujours pas, merci de répondre à mes questions!
wilcoyote585
Tes questions ne sont pas ridicules, je te rassure !! Quand on y connait pas enorme en technique c'est meme plutot normal de se les poser !! No soucis

Bon le Stanby, quand tu le met, cela ç pour effet de couper la partie Haute Tension sur les tubes. Par contre le filament de chauffe reste allumé, ce qui fait que ton tube reste à température. Resultat quand tu rallume, pas besoin d'attendre pour rechauffer le tube, et ensuite cela provoque moins de chocs thermiques, car c'est ca qui use beaucoup les tubes aussi. Donc le stanb By tu le met des que tu arretes de jouer pour plus de 5min ou un truc du genre.. Par contre meme en stanby un tube s'use quand meme, donc si c'est pour 2 heures, autant eteindre l'ampli !! EN général on le met pour les poses Clopes/bieres en gros 1/4 d'heure ou 1/2 heures.
pour ton multi effets, aucunes raisons de d'inquiété meme avec ton a donf tu n'abimeras pas l'ampli.. Par contre au niveau du son.. Mais la tu fais ce que tu veux !!
boeda
  • boeda
  • Special Total utilisateur
wilcoyote585 a écrit :
Tes questions ne sont pas ridicules, je te rassure !! Quand on y connait pas enorme en technique c'est meme plutot normal de se les poser !! No soucis

Bon le Stanby, quand tu le met, cela ç pour effet de couper la partie Haute Tension sur les tubes. Par contre le filament de chauffe reste allumé, ce qui fait que ton tube reste à température. Resultat quand tu rallume, pas besoin d'attendre pour rechauffer le tube, et ensuite cela provoque moins de chocs thermiques, car c'est ca qui use beaucoup les tubes aussi. Donc le stanb By tu le met des que tu arretes de jouer pour plus de 5min ou un truc du genre.. Par contre meme en stanby un tube s'use quand meme, donc si c'est pour 2 heures, autant eteindre l'ampli !! EN général on le met pour les poses Clopes/bieres en gros 1/4 d'heure ou 1/2 heures.
pour ton multi effets, aucunes raisons de d'inquiété meme avec ton a donf tu n'abimeras pas l'ampli.. Par contre au niveau du son.. Mais la tu fais ce que tu veux !!

Un très grand merci pour tes réponses!!

En ce qui concerne le son, ne t'en fais pas, j'ai exagéré un maximum histoire de savoir jusqu'où je pouvais aller! Je n'ai nullement l'intention d'aller si loin!
Ekinai
  • Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
Salut tout le monde

Apres avoir lu ce topic en entier, je croit que je vais peut etre m'acheter un ac30 cc2x.
Mais je voulais savoir, je comptais aussi investire dans un tonelab, quelqu'un a déja utilisé un tonelab avec un ac30cc2x ? si oui, sa donne quoi ? =)
Ekinai
  • Ekinai
J'ai aussi une autre question a propos du VOX =) :

Je vais avoir du mal a rassembler 1500€ pour prendre un AC30CC2X, mais est-ce que si je prend une tete d'AC30CC, et que je lui met un baffle V212BN, que je changerai éventuelement plutard par un baffle V212BNX serait plus intéréssant et plus abordable ?
Et puis est-ce que la différence de son entre un combo AC30CC2X et une tete AC30CCH + un baffle V212BNX est assez importante ?
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 22 Oct 2006, 17:18
J'avais deja posé la question entre la tete et le combo, et on m'avait repondu que la difference etait seulement le coté " pratique " de la tete. Niveau son, rien ne change.
Ekinai
  • Ekinai
Ok merci, et pour le tonelab ?
amisdescubes
bonjour,

je suis l'heureux propriétaire d'un tout neuf AC30cc2 acheté 833€ mais j'ai quelques question :

y a-t-il un rodage pour les Hps
j'ai l'impression que le son a très faible volume est metalique un peu comme avec un mauvais octaver (me-50)
et aussi et ce que le fait de faire passer le son dans un me-50 altere le son juste pour la commande volume ?

merci
wilcoyote585
Ekinai a écrit :
Salut tout le monde

Apres avoir lu ce topic en entier, je croit que je vais peut etre m'acheter un ac30 cc2x.
Mais je voulais savoir, je comptais aussi investire dans un tonelab, quelqu'un a déja utilisé un tonelab avec un ac30cc2x ? si oui, sa donne quoi ? =)

Hummm... Perso, je n'en voit pas trop l'interet.... l'AC30 est un ampli qui à un gros caractére, un son tres typé. En gros ca se marie pas terrible avec de la modélisation.. Alors 2 solutions :

1)Soit tu utilises ton tonelab branché direct dans le return de la boucle : Résultat tu n'utilise que la partie puissance et tu pourras faire sonner ton Tonelab avec les modélisation.. Oui mais dans ce cas pourquoi acheté un AC30 ?? N'importe quel ampli de puissance fera aussi bien le job, voir bien mieux

2) Tu utilise ton tonelab unniquement en multieffect, branché dans a boucle (donc pas es modélisation).. Humm ok ... Alors quel interet d'acheter un tonelab si c'est pour pas utiliser les modélisations ? (qui sont excellentes au passage...

Donc à mon avis, soit tu te prends un AC30 CC2, et les 400/500 euros que tu economise tu le mets dans des pédales de qualité (Avec ca t'a de quoi t'acheter un bon OD + un delai + un chorus au moins)

Ekinai a écrit :

Je vais avoir du mal a rassembler 1500€ pour prendre un AC30CC2X, mais est-ce que si je prend une tete d'AC30CC, et que je lui met un baffle V212BN, que je changerai éventuelement plutard par un baffle V212BNX serait plus intéréssant et plus abordable ?
Et puis est-ce que la différence de son entre un combo AC30CC2X et une tete AC30CCH + un baffle V212BNX est assez importante ?

Aucune différence de son notable entre la tête + Baffle et le combo. C'est à toi de voir ce que tu trouves le plus pratique. Et si tu tiens au combo, y'a aussi l'AC30CC2 (meme HP que dans le baffle V212BN, des copie fidéle et de qualité des G12H30 de celestion). Permet moi juste de te dire une chose.. Essaye bien l'AC30CC2 et l'AC30CC2X cote à cote avant de te decider.. Parceque les Blue Alnico coute bien plus cher, mais certain prefere le son des G12H30.. C'était mon cas.. Mes gouts evoluent et je risque de passer au Blue d'ici peu.. Ceci un CC2 + une paire de Blue, quand on fouine un peu ca reviens mois cher que d'acheter un CC2X... ET si on sait que les CC2X sont équipé de Celestion made in china (aucun a priori, j'ai jamais pu comparer avec les made in England), si pour moins cher on peut avoir un AC30 avec des blue made in England... Je dis ça je dis rien moi
wilcoyote585
amisdescubes a écrit :
bonjour,

je suis l'heureux propriétaire d'un tout neuf AC30cc2 acheté 833€ mais j'ai quelques question :

y a-t-il un rodage pour les Hps
j'ai l'impression que le son a très faible volume est metalique un peu comme avec un mauvais octaver (me-50)
et aussi et ce que le fait de faire passer le son dans un me-50 altere le son juste pour la commande volume ?

merci

Oui y'a un rodage pour les HP dans le sens ou apres quelques dizaine d'heures de jeux le son et plus libéré, moins droit.

A tres faible volume, ca sonne pas et c'est normal. Les HP bouge quasiment pas, et pis y'a aussi une histoire d'impédance au niveau du pont diviseur formé par le master qui fait que si le master est tres bas, c'est pas idéal, tu bouffes une bonne partie du spectre.

Dans la mesure du possible, ne descend pas ton master en dessous de 1/4, tu n'auras plus cet impression de son "métallique". N'oubliez pas que les AC30 étaient au départ des amplis dépourvus de master, et que donc plus on le pousse, plus on se raproche du son original.. (Je devrais dires "des sons" originaux, parceque chaque version à son caractére, tout en restant dans la même famille)
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
wilcoyote585 a écrit :
ET si on sait que les CC2X sont équipé de Celestion made in china (aucun a priori, j'ai jamais pu comparer avec les made in England), si pour moins cher on peut avoir un AC30 avec des blue made in England... Je dis ça je dis rien moi

heu les blue des vox CC ne sont pas "made in china" mais belle et bien made in england
Doc Loco
OktaV a écrit :
wilcoyote585 a écrit :
ET si on sait que les CC2X sont équipé de Celestion made in china (aucun a priori, j'ai jamais pu comparer avec les made in England), si pour moins cher on peut avoir un AC30 avec des blue made in England... Je dis ça je dis rien moi

heu les blue des vox CC ne sont pas "made in china" mais belle et bien made in england

Ce sont même les seuls Celestion (avec la série Heritage) a être encore made in UK.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mikimi
  • mikimi
alors depuis juillet que j'ai mon ac30 cc2x en voici qq conclusion

il est super puissant mais jouable en appart , avec une pédale le son est tout à fais et largement au dessus des pod etc...

essai d'un pod dessus , nul
la boucle d'effet d'effet est pas mal à bas volume mais en repet elle te bouffe 40% des basses c''est assez incroyable , mon digitech 2120 est tres bien dedans mais vu la perte de coffre que j'ai en enclenchant la boucle je vais me trouver un delay en pédale
mais pédale en amont , booster etc... ca sonne d'enfer

ma strat , les paul et tele ca envoi sévère bref c'est mon ampli
vous aimez le rock and roll ???
gillesz
Salut

Est ce que quelqu'un aurait déjà essayé un Vox avec une Firebird ou une Gretsch duo Jet? Je joue dans un groupe 60's et j'ai la configuration suivante : Gretsch 6120 et Fender hot rod : je suis satisfait de mon son mais j'aimerais bien trouver quelque chose de similaire dans l'esprit tout en étant différent : je pense donc au Vox tout naturellement et à la Duo Jet pour rester dans le son Gretsch mais avec une solid body...Donc si quelqu'un a essayé cette configuration , je suis preneur de tout renseignement...
merci d'avance
wilcoyote585
Doc Loco a écrit :
OktaV a écrit :
wilcoyote585 a écrit :

Ce sont même les seuls Celestion (avec la série Heritage) a être encore made in UK.

Non non messieurs. Vous êtes dans l'erreur !! Si vous achetez une paire de celestion blue au détail, ce sont effectivement des Made in UK. Si vous achetez un AC30CC2X, les blues qui sont à l'interieur (depuis peu, ce n'était pas le cas sur les premieres series) ne sont pas made in UK, mais made in China. Allez faire un tour sur plexi palace, y'a plusieurs topics qui en parle. Bon ceci dit, il parraitrait que les made in China sont aussi bon, voir mieux que les UK... A voir. En fait c'est depuis que les blues sont made in china que le prix des CC2X à sensilement baissé (de 1700 à 1500 eur).
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
8O ok ok
si tu as des liens vers les topic en question je suis preneur

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...