stratus a écrit :
Skipjam a écrit :
Maintenant dis moi quels HPs sur l'ampli de "Marvin" (puisqu'il avait l'air de jouer sur le canal normal d'un Voxac30 original sans aucun rajout d'effets de tone?)
Marvin a utilisé les VOX bien avant l'équipement de ceux-ci avce un Top boost.
D'abord un AC15 (Apache a été, je crois, enregistré sur un AC15).
Ensuite sur un AC15 avec 2 HPs et enfin un AC30 (avé les blues).
Donc on parle d'ac15 qui est equipé d'un tone,
Ensuite l'ac30 avait des blue alnicos...
Enfin son set se limitait-il a une guitare directe dans l'ampli ?
Citation:
Exact (en tout cas en ce qui concerne l'AC15 en tout cas, pour le reste je ne suis pas très au fait concernant les Ombres)
Non , mais je viens de comprendre mon erreur, mon ampli est dos a la fenetre, et le hp est dans l'ombre quand je joue, je viens de lui faire faire 1/2 tour et là vraiment trop bright ! (oui on a une super journée ensoleillée aujourd'hui) par contre en le tournant d'1/4 le son est nickel.
------allez te moques pas le doc, j'essaie d'expliquer avec mon petit langage limité, celà-dit, j'ai vu quelques reviews sur l'ac30 où les utilisateurs parlaient du canal normal comme d'un canal assez sourd, Bertignac, pour ne citer que lui, s'en trouvait gener et a fait poser un Top Boost ainsi que des Hps plus brillants (et là je te vois venir de loin , c'etait pas seulement du fait de la "couleur tonale" (aie qu'est ce que je vais me prendre) assez sombre de sa SG jr, mais aussi de l'ampli)...