VOX AC30CC

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stratus
titivoodoo a écrit :
Salut Matthieu,
Je dope mon AC30 cc2 (tout ce qu'il y a de plus classique ) , avec des Mojo (surtout la GTO , Soul Patch , et pour les solos devastateurs une custom Mr.PinK )

BREF , tout ca pour dire que mon combo est un reissu tout ce qu'il y a de plus banal , et des mecs qui ont des originaux des 70's sont venus me voir apres concert pour me demander si mon combo etait un ancien ou un reissu et surtout , comment je faisais pour avoir ce crunch , avec autant de controle sur le plan sonore et dynamique. J'ai deja joue sur un AC 30 d'epoque , et je prefere le reissu pour sa flexibilite , le son est vraiment excellent . Je pense qu'il en est de meme pour un AC15.
Ce qui , je pense pourrait etre une super config , c'est de te prendre un comme celui que tu as essaye si vraiment tu prefere le cote roots , y ajouter une Soul Patch qui te permettra de le faire cruncher au volume que tu souhaites sans changer aucunement les caracteristiques sonores , et en y ajoutant la Mr Blue pour rajouter du gain en lead ou pour grosse rythmique...

je pense que ce sont des pistes interessantes qui valent le coup detre explores , et qui changent des config habituelles .

En termes de réglages l’AC15CC est beaucoup plus spartiate que l’AC30CC.

Mais l’apport du master sur cette dernière version permet de "domestiquer" la bête
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le 20 Sep 2006, 12:15
stratus a écrit :
titivoodoo a écrit :
Salut Matthieu,
Je dope mon AC30 cc2 (tout ce qu'il y a de plus classique ) , avec des Mojo (surtout la GTO , Soul Patch , et pour les solos devastateurs une custom Mr.PinK )

BREF , tout ca pour dire que mon combo est un reissu tout ce qu'il y a de plus banal , et des mecs qui ont des originaux des 70's sont venus me voir apres concert pour me demander si mon combo etait un ancien ou un reissu et surtout , comment je faisais pour avoir ce crunch , avec autant de controle sur le plan sonore et dynamique. J'ai deja joue sur un AC 30 d'epoque , et je prefere le reissu pour sa flexibilite , le son est vraiment excellent . Je pense qu'il en est de meme pour un AC15.
Ce qui , je pense pourrait etre une super config , c'est de te prendre un comme celui que tu as essaye si vraiment tu prefere le cote roots , y ajouter une Soul Patch qui te permettra de le faire cruncher au volume que tu souhaites sans changer aucunement les caracteristiques sonores , et en y ajoutant la Mr Blue pour rajouter du gain en lead ou pour grosse rythmique...

je pense que ce sont des pistes interessantes qui valent le coup detre explores , et qui changent des config habituelles .

En termes de réglages l’AC15CC est beaucoup plus spartiate que l’AC30CC.

Mais l’apport du master sur cette dernière version permet de "domestiquer" la bête

Je parle du rapport sonore entre reissu et vintage sans master, que ce soit pour l'AC30 ou l'AC15
bien sur le master aide bien sur les dernieres version
stratus
titivoodoo a écrit :
Je parle du rapport sonore entre reissu et vintage sans master, que ce soit pour l'AC30 ou l'AC15
bien sur le master aide bien sur les dernieres version

J'ai fait il y a quelques mois (dans ce post je crois) un comparatif entre un 30TB et un 30CC2X.

Pour le 15CC je ne peux rien dire je ne possède pas d'ancien modèle.

Malgré tout, tous les connaisseurs de ces 2 modèles ne me contrediront pas (ou peu) si j'avance qu'il y a de nombreuses versions de 30 et de 15 et qu'une différence existe entre chaque mais que la légende est toujours présente et qu'on reconnaît toujours le son VOX.
KavKa
  • KavKa
  • Special Total utilisateur
Salut,
je suis depuis peu l'heureux possesseur d'un Vox Ac 30,j'ai opté pour la version tete et baffle.Et j'en suis vraiment tres heureux,je l'avais deja testé en magazin mais bon le teste en magazin est souvent délicat notament quand il s'agit de pousser le volume mais le son m'a vraiment plus et en ecoutant les groupe que j'aimes utilisant la bestiole j'ai pas hésité bien longtemps.

Au niveau de mes impressions,l'ampli est vraiment réactif,que se soit a la guitare,au toucher,a l'attaque et c'est un vrai plaisir.
Et par rapport a ce que certains ont pu dire,l'utilisation du master est vraiment efficasse et on obtient assez facilement un bon crunch et une bonne saturation a volume raisonnable (d'ailleurs le switch 22watt est vraiment pratique pour a cet effet) bien qu'il est evidement que plus au force le master mieu ça sonne.
D'ailleurs après quelque temps d'utilisation,quels sont vos régalges favoris?
stratus
KavKa a écrit :
Salut,
je suis depuis peu l'heureux possesseur d'un Vox Ac 30,j'ai opté pour la version tete et baffle.Et j'en suis vraiment tres heureux,je l'avais deja testé en magazin mais bon le teste en magazin est souvent délicat notament quand il s'agit de pousser le volume mais le son m'a vraiment plus et en ecoutant les groupe que j'aimes utilisant la bestiole j'ai pas hésité bien longtemps.

Au niveau de mes impressions,l'ampli est vraiment réactif,que se soit a la guitare,au toucher,a l'attaque et c'est un vrai plaisir.
Et par rapport a ce que certains ont pu dire,l'utilisation du master est vraiment efficasse et on obtient assez facilement un bon crunch et une bonne saturation a volume raisonnable (d'ailleurs le switch 22watt est vraiment pratique pour a cet effet) bien qu'il est evidement que plus au force le master mieu ça sonne.

Si tu relis les 162 pages précédentes tu y trouveras des "recettes" et bien d'autres choses
enneite
J'ai une question sur l'AC30 CC:
peut on combiner les 2 canaux (Normal et TopBoost) en meme temps ?
Par exemple avec une ABY Box, melanger les deux canaux ?
Je sais que sur certains amplis, l'utilisation d'un canal desactive l'autre.
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
enneite a écrit :
J'ai une question sur l'AC30 CC:
peut on combiner les 2 canaux (Normal et TopBoost) en meme temps ?
Par exemple avec une ABY Box, melanger les deux canaux ?
Je sais que sur certains amplis, l'utilisation d'un canal desactive l'autre.

oui on peut ponter le canal normal et le canal top boost grace à un switch présent sur l'ampli
mais faudrai penser soit à lire le topic en entier (bien qu'un peu long) soit lire la notice présente sur le site de vox pour éviter de retrouver toujours les mêmes questions

http://www.voxamps.co.uk/downl(...)2.pdf
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
2) Commutateur Input Link: C’est ici que vous pouvez lier ou “mélanger” les canaux Normal et Top
Boost. Ce commutateur fonctionne en symbiose avec les entrées et est tributaire de l’entrée utilisée. Vous
avez le choix entre les possibilités suivantes:
 Si vous branchez la guitare à l’entrée Top Boost avec le commutateur relevé, vous n’avez accès
qu’au canal Top Boost.
 Si vous branchez la guitare à l’entrée Normal avec le commutateur relevé, vous n’avez accès
qu’au canal Normal.
 Pour mélanger les canaux, branchez simplement la guitare à l’entrée Top Boost et abaissez le
commutateur: vous pouvez alors mélanger les canaux Top Boost et Normal.
giole
  • giole
  • Special Top utilisateur
KavKa a écrit :
.

Moi mon reglagle préféré c'est normal à mi-course.
Voilà, je sais pas si on peut appeler ça un reglage
Avec un ac30 on peut se passer de reglages et c'est bien ça le top !!!
stratus
giole a écrit :
Avec un ac30 on peut se passer de reglages et c'est bien ça le top !!!

On peut même se passer de l'allumer

Il me suffit de le regarder et j'entends : Les Beatles, Les Shadows, Brian May, Louis Bertignac, Noir Désir, ...
Skipjam
Salut
Je viens de recevoir un Valvetech Hayseed, qui est un clone de l'ac30tb.
Seulement, il est en 1X12 avec un ceramic.
J'aimerais monter dessus un Weber Alnico Blue de 12", et j'ai la possibilité d'avoir un 30w.
A votre avis, est-ce qu'il sera suffisament costaud (30w) pour encaisser la puissance de l'ac30 ?

merci
stratus
Skipjam a écrit :
Salut
J'aimerais monter dessus un Weber Alnico Blue de 12", et j'ai la possibilité d'avoir un 30w.
A votre avis, est-ce qu'il sera suffisament costaud (30w) pour encaisser la puissance de l'ac30 ?

merci

Oriente-toi plutôt vers le Gold un "blue" qui supporte 50 ou 60W.

Gillou devrait en avoir de dispo (attendu en juin)
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
l'ac30 pas poussé à fond le weber sera ok

le gold serait pas mal, mais son prix scandaleux...
Skipjam
stratus a écrit :
Skipjam a écrit :
Salut

merci

Oriente-toi plutôt vers le Gold un "blue" qui supporte 50 ou 60W.

Gillou devrait en avoir de dispo (attendu en juin)

Ben, j'y avais pensé en fait,et je préférerais le Gold mais le problème c'est qu'il est toujours pas dispo et la seule info qu'on ait c'est FIN 2006 !

En tout cas , merci pour les infos.

Matt : C'est vrai que ça fait cher, mais le plus aberrant c'est que le seul magasin en ligne qu j'ai trouvé en europe qui propose le Weber 30w , le vend au même prix que le Gold !

Je vais donc essayer de patienter pour le Gold.
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
ah ouais quand même
pour le même prix alors vas pour le gold, encore que... y a des retours sur ce hp ou bien il n'est tout simplement pas dispo du tout ?
Skipjam
et bien, chez Gillou, qui est l'un des rares distributeurs Celestion en france, il est toujours pas dispo.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...