Matthieu S a écrit :
oulà, j'ai pris cher cet aprèm
alors il s'agit d'un AC15 de 1987, en 2x12': je connais pas la référence des HP, mais il y avait un bulldog dessiné dessus
j'ai donc branché une gratte puzzle: corps Dusenberg (de forme Tele) avec micro Dusenberg, chevaler Wilkinson, et manche Telecaster Warmoth
alors 15w, c'est tout à fait gérable
en mettant tout à fond, ça crunch joliment, mais ça cogne un peu niveau volume!
en jouant avec le bouton de volume et le master, on peut récupérer un son clair, mais avec un peu de moins de puissance.
les basses sont rondes, et les aigus bien tranchants: très dynamique aussi, mais c'est surtout du à la gratte utilisée
mais la cerise sur le pompon, c'est quand j'ai branché une Mojo Blue (simulation de l'AC30) avec un petit delay reglé très court (style rockabily): un pur régal
un crunch à pleurer, chaleureux qui se révèle hargneux si on attaque plus violement les cordes....
par contre, le petit hic, c'est les composants fixés sur une carte: avec les vibrations, à la longue, ça risque de bouger, d'autant plus que la carte est verticale.... je sais pas ce qu'il en est de la ré-édition. puis les deux entrées jacks en plastic, c'est aussi un peu cheap.
mon pote qui me l'a fait testé couple son AC15 avec un combo JCM800: avec un delay Line6 DL4, il sort en stéréo dans chacun des deux amplis, et c'est grandiose
à l'heure actuelle, ma seule interrogation est de savoir si la ré-édition sonne comme celui que j'ai essayé cet aprèm
titivoodoo a écrit :
Ce qui , je pense pourrait etre une super config , c'est de te prendre celui que tu as essaye , y ajouter une Soul Patch qui te permettra de le faire cruncher au volume que tu souhaites sans changer aucunement les caracteristiques sonores , et en y ajoutant la Mr Blue pour rajouter du gain en lead ou pour grosse rythmique...