VOX AC30CC

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
oulà, j'ai pris cher cet aprèm

alors il s'agit d'un AC15 de 1987, en 2x12': je connais pas la référence des HP, mais il y avait un bulldog dessiné dessus

j'ai donc branché une gratte puzzle: corps Dusenberg (de forme Tele) avec micro Dusenberg, chevaler Wilkinson, et manche Telecaster Warmoth

alors 15w, c'est tout à fait gérable en mettant tout à fond, ça crunch joliment, mais ça cogne un peu niveau volume!

en jouant avec le bouton de volume et le master, on peut récupérer un son clair, mais avec un peu de moins de puissance.

les basses sont rondes, et les aigus bien tranchants: très dynamique aussi, mais c'est surtout du à la gratte utilisée

mais la cerise sur le pompon, c'est quand j'ai branché une Mojo Blue (simulation de l'AC30) avec un petit delay reglé très court (style rockabily): un pur régal un crunch à pleurer, chaleureux qui se révèle hargneux si on attaque plus violement les cordes....

par contre, le petit hic, c'est les composants fixés sur une carte: avec les vibrations, à la longue, ça risque de bouger, d'autant plus que la carte est verticale.... je sais pas ce qu'il en est de la ré-édition. puis les deux entrées jacks en plastic, c'est aussi un peu cheap.

mon pote qui me l'a fait testé couple son AC15 avec un combo JCM800: avec un delay Line6 DL4, il sort en stéréo dans chacun des deux amplis, et c'est grandiose

à l'heure actuelle, ma seule interrogation est de savoir si la ré-édition sonne comme celui que j'ai essayé cet aprèm
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le 18 Sep 2006, 20:35
Salut Matthieu,
Je dope mon AC30 cc2 (tout ce qu'il y a de plus classique ) , avec des Mojo (surtout la GTO , Soul Patch , et pour les solos devastateurs une custom Mr.PinK )

BREF , tout ca pour dire que mon combo est un reissu tout ce qu'il y a de plus banal , et des mecs qui ont des originaux des 70's sont venus me voir apres concert pour me demander si mon combo etait un ancien ou un reissu et surtout , comment je faisais pour avoir ce crunch , avec autant de controle sur le plan sonore et dynamique. J'ai deja joue sur un AC 30 d'epoque , et je prefere le reissu pour sa flexibilite , le son est vraiment excellent . Je pense qu'il en est de meme pour un AC15.

Ce qui , je pense pourrait etre une super config , c'est de te prendre un comme celui que tu as essaye si vraiment tu prefere le cote roots , y ajouter une Soul Patch qui te permettra de le faire cruncher au volume que tu souhaites sans changer aucunement les caracteristiques sonores , et en y ajoutant la Mr Blue pour rajouter du gain en lead ou pour grosse rythmique...

je pense que ce sont des pistes interessantes qui valent le coup detre explores , et qui changent des config habituelles .
Matthieu S
Matthieu S a écrit :
oulà, j'ai pris cher cet aprèm

alors il s'agit d'un AC15 de 1987, en 2x12': je connais pas la référence des HP, mais il y avait un bulldog dessiné dessus

j'ai donc branché une gratte puzzle: corps Dusenberg (de forme Tele) avec micro Dusenberg, chevaler Wilkinson, et manche Telecaster Warmoth

alors 15w, c'est tout à fait gérable en mettant tout à fond, ça crunch joliment, mais ça cogne un peu niveau volume!

en jouant avec le bouton de volume et le master, on peut récupérer un son clair, mais avec un peu de moins de puissance.

les basses sont rondes, et les aigus bien tranchants: très dynamique aussi, mais c'est surtout du à la gratte utilisée

mais la cerise sur le pompon, c'est quand j'ai branché une Mojo Blue (simulation de l'AC30) avec un petit delay reglé très court (style rockabily): un pur régal un crunch à pleurer, chaleureux qui se révèle hargneux si on attaque plus violement les cordes....

par contre, le petit hic, c'est les composants fixés sur une carte: avec les vibrations, à la longue, ça risque de bouger, d'autant plus que la carte est verticale.... je sais pas ce qu'il en est de la ré-édition. puis les deux entrées jacks en plastic, c'est aussi un peu cheap.

mon pote qui me l'a fait testé couple son AC15 avec un combo JCM800: avec un delay Line6 DL4, il sort en stéréo dans chacun des deux amplis, et c'est grandiose

à l'heure actuelle, ma seule interrogation est de savoir si la ré-édition sonne comme celui que j'ai essayé cet aprèm

faut que je le répète tellement c'était bon

titivoodoo a écrit :

Ce qui , je pense pourrait etre une super config , c'est de te prendre celui que tu as essaye , y ajouter une Soul Patch qui te permettra de le faire cruncher au volume que tu souhaites sans changer aucunement les caracteristiques sonores , et en y ajoutant la Mr Blue pour rajouter du gain en lead ou pour grosse rythmique...

oui oui et oui !

mais la Mister Blue a tendence à fuzzer un peu trop si on pousse le Drive
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
herydub a écrit :
titivoodoo c'est quoi exactement la soul patch ?

merci

sinon la simul AC 30 dans un AC 30 (ou 15) j'y aurai pas pensé, je vais essayer

une sorte de clean boost Mojo : plus d'infos dans le sujet sur les pédales de la marque

Matthieu : à cause du session id on ne peut pas voir l'article vers lequel pointait ton url
allez dis nous ce que c'est
matt-
  • matt-
ben j'étais dessus

et ouais je confirme.... la tête à 650€ ça... non j'ai rien vu en fait
u
  • u
  • Publié par
    u
    le 18 Sep 2006, 21:08
Ce que je peux te conseiller si tu veux un son treeeeeeeeees organique , c'est une GTO Volume a donf avec en amont la soulpatch pour driver l'ampli.

La soul patch est un clean boost vraiment super transparent , qui permet de garder toute le caractere sonore du Vox , mais en permettant de le driver un peu plus sans avoir a le pousser dans ses retranchements ..

je peux pas m'en empecher alors ,
Matthieu S
matt- a écrit :
ben j'étais dessus

et ouais je confirme.... la tête à 650€ ça... non j'ai rien vu en fait

et l'AC15-CC1 à 482€....
u
  • u
  • Publié par
    u
    le 18 Sep 2006, 21:31
tu peux y voir la GTO (en haut du pedalier , Bleu avec une bande orange) , qui me sert un peu de treble boost , avec son reglage de tone vraiment excellent qui permet une grande palette de son , et surtout , de tout jouer au potard de volume
Matthieu S
est-ce qu'un possesseur d' AC15 pourrait me dire combien il mesure en largeur?

j'étudie la possibilité d'y mettre 2x10' dedans
u
  • u
  • Publié par
    u
    le 18 Sep 2006, 21:58
herydub a écrit :
oui la GTO c'est une vrai tuerie, la soul patch connaissais pas, faudra que j'essaie.......

et la T. Rex que tu as c'est quoi, c'est lavibe ?

La Trex , c'est le delay Replica , une autre pedale dont je ne suis pas pres de me separer .
matt-
  • matt-
Matthieu S a écrit :
est-ce qu'un possesseur d' AC15 pourrait me dire combien il mesure en largeur?

j'étudie la possibilité d'y mettre 2x10' dedans

605 (B) x262 (T) x 440 (H) mm
(thomann est ton ami :wink

excellente idée le 2x10 je pense, mais pas forcément évident à implanter... tu nous tiens au courant ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...