VOX AC30CC

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Noth
    le 17 Sep 2006, 08:57
Matthieu S a écrit :

quelle est la différence (sonore ou autre) entre le canal normal, et le topboost ?

Au niveau sonore je dirais que le canal normal est plus "neutre" que le top boost qui lui est plus facile a faire cruncher.

Si je ne me trompe pas, le canal normal ne possède pas de réglage de volume au niveau du préampli. Pour le faire cruncher/saturer il faut presque pousser a fond ce qui pose de gros problèmes sur le plan sismique

Enfin j'avoue que je ne me sert que du canal top boost parce qu'il y a une différence sonore meme à volume normal entre les 2 canaux, et le son en top boost me semble plus.. "chaud".
gandalf147
Erreur , il ya bien un réglage de volume du canal Normal sur les AC30CC, mais il est difficile de le faire cruncher c'est vrai (ça dépend aussi du niveau de sortie des micros ...).
Par contre, il sonne plus sombre que le top boost (mais il existe un switch brillance).
Le canal Normal est souvent utilisé avec un Treble Booster.
enneite
Merci de redimensionner les photos en taille raisonnable !!
amisdescubes
amis du soir, bonsoir

j'hésite entre l'AC30cc1 et le cc2 il y a une toute petite difference de prix et un deuxieme hp ? je crois savoir que sur le cc1 le hp est meilleur mais alors la question lequel choisir ? ( en sachant que je ne peut pas m'offrir le cc2X )

merci beaucoup
Doc Loco
amisdescubes a écrit :
amis du soir, bonsoir

j'hésite entre l'AC30cc1 et le cc2 il y a une toute petite difference de prix et un deuxieme hp ? je crois savoir que sur le cc1 le hp est meilleur mais alors la question lequel choisir ? ( en sachant que je ne peut pas m'offrir le cc2X )

merci beaucoup

Le HP n'est pas "meilleur", il est différent. Il y'a trois options HP pour les Vox: les alnico blue (ceux-là on peut dire qu'ils sont de lojn les meilleurs, mais très chers et ne supportant que 15W - bref impossible en solo dans l'ACC1), les wharfedale copie de Celestion G12H30 qui ont le son rock vintage sixties/seventies et enfin le HP au Neodymium du CC1, choisi pour deux raisons: son poids hyper léger (ben oui, on fait un ampli avec un seul HP pour réduire la taille, autant réduire le poids aussi) et son excellent rendement (qui compense un peu le fait qu'il n'y ait qu'un seuk HP). Question son, il est cependant un peu moins vintage que les autres - ce n'est pas nécessairement un désavantage, c'est une question de goût.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
enneite
Au fait sur le CC1 j'imagine qu'il n'y pas de selecteur d'impedance ? Si on veut changer le HP...
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
enneite a écrit :
Au fait sur le CC1 j'imagine qu'il n'y pas de selecteur d'impedance ? Si on veut changer le HP...

ben si mais pour hp externe
stratus
enneite a écrit :

Quelqu'un a-t-il tenté d'équiper un CC1 avec un "Gold" ?
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
enneite
stratus a écrit :
enneite a écrit :

Quelqu'un a-t-il tenté d'équiper un CC1 avec un "Gold" ?

Justement, c'était mon idée
Mais le Gold sort en Juin chez Gillou (Juin 06 ou 07 ??)
En tout cas ca doit etre une super modif a faire (mais pas donné )
Matthieu S
Noth a écrit :

Si je ne me trompe pas, le canal normal ne possède pas de réglage de volume au niveau du préampli. Pour le faire cruncher/saturer il faut presque pousser a fond ce qui pose de gros problèmes sur le plan sismique

Enfin j'avoue que je ne me sert que du canal top boost parce qu'il y a une différence sonore meme à volume normal entre les 2 canaux, et le son en top boost me semble plus.. "chaud".

gandalf147 a écrit :
Erreur , il ya bien un réglage de volume du canal Normal sur les AC30CC, mais il est difficile de le faire cruncher c'est vrai (ça dépend aussi du niveau de sortie des micros ...).
Par contre, il sonne plus sombre que le top boost (mais il existe un switch brillance).
Le canal Normal est souvent utilisé avec un Treble Booster.

Ok je vois

donc, en fait, comme l'AC15 ne possède que le canal TopBoost, il serait plus facile à faire cruncher que l'AC30 c'est bien ça ?

cet aprèm, je vais tester un AC15 mais d'époque.... ça sonne à peu prêt comment par rapport à la ré-édition ?
enneite
L'AC15 etant moins puissant, il sera de toute façon plus facile à faire cruncher.
Et puis micro double ou simple, faut voir aussi...
herydub
Matthieu S a écrit :

cet aprèm, je vais tester un AC15 mais d'époque.... ça sonne à peu prêt comment par rapport à la ré-édition ?

qu'est-ce que tu appelles un AC15 d'époque ? Parcequ'il y a déjà eu les reissue des années 90 avant qu'il y ai les CC....j'en ai un et c'est effctivement très facile à faire cruncher vu qu'il y avait déjà un MV, et avec des bonnes vieilles lampes NOS le crunch est

mais si c'est un des années soixantes alors c'est encore un autre délire (pas le même prix non plus ) Knopfler a enregistré une bonne partie de l'album "Shangri La" avec ça
Doc Loco
herydub a écrit :
Matthieu S a écrit :

qu'est-ce que tu appelles un AC15 d'époque ? Parcequ'il y a déjà eu les reissue des années 90 avant qu'il y ai les CC....j'en ai un et c'est effctivement très facile à faire cruncher vu qu'il y avait déjà un MV, et avec des bonnes vieilles lampes NOS le crunch est

mais si c'est un des années soixantes alors c'est encore un autre délire (pas le même prix non plus ) Knopfler a enregistré une bonne partie de l'album "Shangri La" avec ça

Vi, les originaux des sixties sont fabuleux mais rares et chers, j'imagine que Mathieu parle plutôt d'un reissue des nineties.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Matthieu S
Doc Loco a écrit :
herydub a écrit :
Matthieu S a écrit :

Vi, les originaux des sixties sont fabuleux mais rares et chers, j'imagine que Mathieu parle plutôt d'un reissue des nineties.

je parle de celui qui sent la clope et qui a des trous dans le tolex

je vais tester ça cette aprèm, je vous tiens au courant de ce qu'il y aura au menu
stratus
Il y a aussi les rééditions JMI du 15/4 et du 15 twin

J'aimerais bien savoir comment ça sonne et peut-être (je dis bien "peut-être") que je casserais ma tire-lire (une dernière fois).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Matthieu S
oulà, j'ai pris cher cet aprèm

alors il s'agit d'un AC15 de 1987, en 2x12': je connais pas la référence des HP, mais il y avait un bulldog dessiné dessus

j'ai donc branché une gratte puzzle: corps Dusenberg (de forme Tele) avec micro Dusenberg, chevaler Wilkinson, et manche Telecaster Warmoth

alors 15w, c'est tout à fait gérable en mettant tout à fond, ça crunch joliment, mais ça cogne un peu niveau volume!

en jouant avec le bouton de volume et le master, on peut récupérer un son clair, mais avec un peu de moins de puissance.

les basses sont rondes, et les aigus bien tranchants: très dynamique aussi, mais c'est surtout du à la gratte utilisée

mais la cerise sur le pompon, c'est quand j'ai branché une Mojo Blue (simulation de l'AC30) avec un petit delay reglé très court (style rockabily): un pur régal un crunch à pleurer, chaleureux qui se révèle hargneux si on attaque plus violement les cordes....

par contre, le petit hic, c'est les composants fixés sur une carte: avec les vibrations, à la longue, ça risque de bouger, d'autant plus que la carte est verticale.... je sais pas ce qu'il en est de la ré-édition. puis les deux entrées jacks en plastic, c'est aussi un peu cheap.

mon pote qui me l'a fait testé couple son AC15 avec un combo JCM800: avec un delay Line6 DL4, il sort en stéréo dans chacun des deux amplis, et c'est grandiose

à l'heure actuelle, ma seule interrogation est de savoir si la ré-édition sonne comme celui que j'ai essayé cet aprèm

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...