VOX AC30CC

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rod hot
Je ne sais pas si ça va dans ton sens, mais, pour avoir remplacé les Wharfedales par des Greenback, les HP d'origine étaient bien plus précis sur les basses, et elles étaient plus "présentes".
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Zeblouze
Je ne sais pas pour les Hp mais j'ai joué sur le mien avec une ES335.

Hallucinant !!

Une masse de son incroyable, de basses vivantes et qui remplissent tout l'espace. Encore plus d'impact "physique" du son
Ceci en clean et crunch.
j'étais plus réservé en overdrive avec mon atténuateur.C'était un peu plus brouillon mais ça restait très très bien. Plutot une question de réglage je pense.

mais tu as raison la télé ou la SG c'est grandiose.
;-)
The more you play, the better you get.
gandalf147
Tiens d'ailleurs , Zeblouze , que donne donc la Cooltron dans l'AC30CC , (avec une strat ou une telec) stp ?
Merci !
Zeblouze
gandalf147 a écrit :
Tiens d'ailleurs , Zeblouze , que donne donc la Cooltron dans l'AC30CC , (avec une strat ou une telec) stp ?
Merci !

Alors, j'ai donné mes impressions et mis quelques samples içi (avec et sans atténuateur pages 8 et 9) :

https://www.guitariste.com/for(...)rt=80

ça te donnera déjà une bonne idée.

Sinon les plus que je trouve aux cooltrons :

1 c'est que ça respecte vraiment la chaleur du son (sans se laisser influencer par l'histoire de la loupiotte dedans) et que ça garde vraiment toute la "masse" de son issue de l'ac30 tout en le poussant vraiment aux fesses.....
Mon vocabulaire est limité en termes de description qualitative du son et j'ai donc utilisé l'image du "coup de pied au fesses" pour exprimer ce que je ressens avec cette pédale.

Je m'en sers beaucoup plus comme boost que comme overdrive depuis que j'ai mon atténuateur et pour l'instant ma guv'nor est au placard.
Le gain est aussi très bien mais je ne l'aime pas poussé à fond ça devient brouillon quelque soit la gratte. Jusqu'au 3/4 je le trouve très bien.

2 toutes mes guitares restent identifiables et sont respectées par la pédale. ça pour moi c'est le plus important.

Voilà pour une première idée ;-)

ps : Doc devait peut être en acheter une.... quid, Doc ?
The more you play, the better you get.
stratus
gandalf147 a écrit :
... par contre du côté de l'overdrive je réserve mon choix , la TS9 même si c'est pas mal , c'est pas vraiment ça ... je viens de commander une Bad Monkey , on verra bien ...

Le complément "magique" d'un VOX c'est un TB
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
appelle le Doc, il te fera une ordonnance
Doc Loco
herydub a écrit :
stratus a écrit :

oui mais lequel ? (pour un AC15 Blue Alnico)

Le problème, c'est que le treble booster se joue généralement sur le canal normal de l'AC30, et que l'AC15CC ne reprend que le canal top boost .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
herydub
Doc Loco a écrit :
herydub a écrit :
stratus a écrit :

Le problème, c'est que le treble booster se joue généralement sur le canal normal de l'AC30, et que l'AC15CC ne reprend que le canal top boost .

moi c'est pas un CC c'est un AC 15 des années 90, ça change qqchose ?
Skipjam
herydub a écrit :
Doc Loco a écrit :
herydub a écrit :
stratus a écrit :

moi c'est pas un CC c'est un AC 15 des années 90, ça change qqchose ?

Non c'est un ac15tb (comme le mien) donc il reprend également le canal top Boost
Matthieu S
euh, alors j'ai quelques questions à propos de la tête AC30 CCH, dont les réponses figurent surement parmi les 160 pages.... mais, en réalité, j'ai pas trop de temps

- est-ce qu'il est possible de pousser le son clair assez loin sans que ça ne crunch ?

- quelle est la différence entre "Normal" et "Top Boost"

- est-il possible de passer de l'un à l'autre avec un footswitch ?

merci pour une réponse !
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
1) en fonction des baffles, le seul changement par rapport au combo, je dirai oui : sur le combo, même plutôt fort (batteur sourdingue) ça restait clair

2) parole aux experts

3) non : le footswitch actionne reverb et tremolo
mais tu connais sans doute l'astuce de l'AB box
no code
  • no code
  • Special Total utilisateur
Bon alors voilà, j'ai mon AC 30 depuis une semaine maintenant, et je joue dessus environ 1h30 par jour, a bon volume (merci le sous sol) et alors avec ma gretsch, montée en powertron de TV jones c'est magique. Donc le son clair, il est magestueux, et alors le crunch, c'est celui que j'avais dans les oreilles. Le plus magique avec cet ampli, c'est que on a forcement aimé un morceau joué avec cet ampli, quelque soit le style, mais en plus il est versatile, pas polyvalent mais versatile. j'ai mis un paquet de moi a connaitre ma gretsch, et maintenant avec l'AC je nuance plus mon jeu, je cherche a être plus propre, vu qu'il met bien les pains en evidence. enfin voilà un utilisateur comblé.

La ch'tite photo de rigueur

Actuellement la ligne est AC30 - Rat - WAHmoute (WAH WAh dunlop modifiée) - Gretsch Silver jet.
RickN lover and Vox addiction.
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
bienvenu au club voisin rémois

j'ai encore passé ma journée sur cette ampli avec ma petite sg : que du bonheur

ça fait maintenant un an que je l'ai et bien je l'AIME cet ampli ni plus ni moins
Matthieu S
matt- a écrit :

1) en fonction des baffles, le seul changement par rapport au combo, je dirai oui : sur le combo, même plutôt fort (batteur sourdingue) ça restait clair

ok, donc ça doit surement être la même chose sur la tête avec un baffle en V30

matt- a écrit :

2) parole aux experts

mais où sont-ils ?

donc, je réitère ma question (même si la réponse a surement dû être donné un paquet de fois)

quelle est la différence (sonore ou autre) entre le canal normal, et le topboost ?

matt- a écrit :

3) non : le footswitch actionne reverb et tremolo
mais tu connais sans doute l'astuce de l'AB box

ok merci !
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Noth
    le 17 Sep 2006, 08:57
Matthieu S a écrit :

quelle est la différence (sonore ou autre) entre le canal normal, et le topboost ?

Au niveau sonore je dirais que le canal normal est plus "neutre" que le top boost qui lui est plus facile a faire cruncher.

Si je ne me trompe pas, le canal normal ne possède pas de réglage de volume au niveau du préampli. Pour le faire cruncher/saturer il faut presque pousser a fond ce qui pose de gros problèmes sur le plan sismique

Enfin j'avoue que je ne me sert que du canal top boost parce qu'il y a une différence sonore meme à volume normal entre les 2 canaux, et le son en top boost me semble plus.. "chaud".

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...