VOX AC30CC

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Rappel du dernier message de la page précédente :
buttshaker
Doc Loco a écrit :


A titre personnel ... JE ME JETTERAIS DESSUS! Même si il y'a des frais de rénovation, c'est pas cher .


Il y a de TRES GROS frais de rénovation...
Ne pas oublier les hp...et le top boost
AMP PORN ADDICT
herydub
buttshaker a écrit :
Doc Loco a écrit :


A titre personnel ... JE ME JETTERAIS DESSUS! Même si il y'a des frais de rénovation, c'est pas cher .


Il y a de TRES GROS frais de rénovation...
Ne pas oublier les hp...et le top boost


c'est un AC 30 pour basse, c'est ça ?

(le prix de réserve est pas atteint.... )
marigold
C'est arrivé!!!

Bon jvous laisse je déballe,review after...
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
Par contre comment je fait pour l'impédence avec ma tête?

j'ai un baffle 2x12 en G12t75.

Avec ma laney je branchais dans "mono" sur la baffle et dans 1x8Ohms dans la tête.

Je pense faire pareille seulement je ne sais pas que fair des deux switch a coté de celui qui sert à passer de 8H en 16H.

Merci,

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
OktaV a écrit :
marigold a écrit :
ca bousille pas l'ampli de faire ça?


d'aprés le doc non
je pense qu'on peut lui faire confiance

l'ampli non, les HP... ça dépend...
Doc Loco
marigold a écrit :
Par contre comment je fait pour l'impédence avec ma tête?

j'ai un baffle 2x12 en G12t75.

Avec ma laney je branchais dans "mono" sur la baffle et dans 1x8Ohms dans la tête.

Je pense faire pareille seulement je ne sais pas que fair des deux switch a coté de celui qui sert à passer de 8H en 16H.

Merci,

Marigold


Et bien tu regardes la doc . Tu as un vintage/modern et un warm/hot si je ne me trompes pas. Je te conseillerais Vintage/hot, ce qui correspond le plus aux AC30 "habituels".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Alors?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
marigold
Merci doc Ca marche nikel!

je suis assez confus après l'essai de la bête,je m'explique:

Après avoir tout brancher dans l'amp (RAt,Big Muff,Compresseur+Small clone+DD3+BF2)je met le volume à la moitié(c'est déja pas mal fort ) et je gratte quelques rythmique funk,des accords,des trucs connus...

Ca sonne comme je l'avais déja entendu en magasin(cristallin mais pas trop,des basses sublimes...).Mais après l'avoir comparé au autres amp que j'ai déja essayé (classic 30,hot rod,gh50L,fm212,H&K à lampes...) je trouve que il y à un truc!

Je suis pas encore assez bon pour savoir l'expliquer mais comparer au autres que j'ai connu...il sonne tout simplement!J'ai redécouvert ma tele

Ca vient peut être de moi (je l'attendais depuis longtemps :lol mais c'est la prémière fois que je rencontre un truc de tel(si on exclue la Gibson Sg Std de 76' qui restera à jamais dans mes meilleurs souvenirs de gratteux!) .

Sinon les effets (tremelo/reverb) sont de super qualité:ça me manquais un chtite révèrb .

Voilà pour mes prémière impressions .

Merci à tous,

Marigold
Doc Loco
Là c'est clair que la Tele + le Vox, ils sont fait pour s'entendre, le tranchant de la Tele et la profondeur du Vox - miam!

Et il y'a définitivement un "truc à part" avec l'AC30, qui le rend si unique, même si on a du mal à mettre le doigt dessus. Perso, j'ai l'impression que c'est le côté tri-dimen,sionnel du son, comme si tout à coup tout avait plus de profondeur, de relief.

Et je ne te dis pas une fois que les HP seront rôdés ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MysticalPotatoe
j'ai essayé qu'un seul ac30 dans ma vie, enfin j'lai essayé plusieurs fois, avec des grattes differentes, et moi il m'a absolument pas marqué... bon c'etait cool, mais...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Doc Loco
MysticalPotatoe a écrit :
j'ai essayé qu'un seul ac30 dans ma vie, enfin j'lai essayé plusieurs fois, avec des grattes differentes, et moi il m'a absolument pas marqué... bon c'etait cool, mais...


Soit c'est pas ton truc, soit c'était pas un bon (oh oui ça arrive ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

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MysticalPotatoe
faudra que j'en essaye d'autres alors
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
gandalf147
En effet , je confirme, cet ampli a un je-ne-sais-quoi qui le rend plutôt unique.

==>Une alchimie entre les el84, le bias très chaud (très réactif au jeu , peu de distortion de raccordement ...) , le sag de la rectif à lampe , la nature du preamp top boost , les HP , l'absence de feedback négatif qui joue sur la résonnance de certaines fréquences (comme si on jouait "directement sur les HP" ?!) , ....

Ce qui est sûr, c'est que quand on vient d'amplis à lampes d'entrée de gamme (Classic 30 pour moi) , on prend une claque : la dynamique est énooOOooorme à côté ! => et dans le mix d'un groupe, ça fait TOUTE la différence.

Enfin cet ampli reste très polyvalent , il suffit de comparer l'utilisation qu'on en fait tous :
- comme base de son clair, avec un pedalboard bien équipé
- comme son clair/léger crunch (en jouant sur l'attaque du médiator) , avec un pedal board limité (c'est mon cas : une TS sans trop de drive mais avec du volume , un clean boost , et un Reel Echo et basta !)
- à la "brit rock" : clair/crunchy dans le top boost + un Treble Booster dans le canal Normal, et voilà au moins 2 canaux (comme Wilcoyotte)
- comme arme de destruction massive : un atténuateur , et du volume , du volume , du volume avec une SG (n'est-ce pas Doc ? )

J'ai longtemps hésité , et essayé pleins d'amplis pour remplacer mon C30 (avec ses pbs de vibrations, son son un peu harsh , sa dynamique limitée) , mais quand j'ai essayé l'AC30CC , J'AI SU ce qui me restait à faire ...

Ceci dit , c'est un ampli sur lequel il faut chercher son son (les réglages sont là pour ça ...) , il faut donc prendre son temps. Après vient (éventuellement) le temps d'y adjoindre qqes effets (overdrive , fuzz , delay , modulations , ...) .
Personnellement , j'ai trouvé le delay et la modulation (intégrée) qui me conviennent bien (Danelectro Reel Echo , OK ça vaut peut-être pas un Echoplex , mais bon sang ça sonne !!!) ; par contre du côté de l'overdrive je réserve mon choix , la TS9 même si c'est pas mal , c'est pas vraiment ça ... je viens de commander une Bad Monkey , on verra bien ...

Donc vraiment un super ampli, mais qui demande du temps pour s'y retrouver ! Mais que du bonheur en perspective
gandalf147
J'ai remarqué une chose , mais peut-être est-ce lié aux HP Wharfdale (copies de G12H30) => l'AC30CC semble plus adapté aux guitares produisant bcp de brillance mais pas trop de basses.
==> strat , telec , SG , Ricken plus qu'une demi-caisse jazzy par exemple , non ?

Qu'en pensez-vous ?
(ne me faites pas dire qu'une LP ne sonne pas sur un AC30, la table en érable apporte son lot de brillance , et il suffit peut-être de passer qqes temps sur l'equal std du Top Boost ou le switch Bright Cap du Normal ...
)
Rod hot
Je ne sais pas si ça va dans ton sens, mais, pour avoir remplacé les Wharfedales par des Greenback, les HP d'origine étaient bien plus précis sur les basses, et elles étaient plus "présentes".
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...