Xavier Québec a écrit :
Il a l'air de sonner. J'aimerais en essayer un un jour. Mon problème reste que, bons soudeurs ou non, les ouvriers chinois sont très souvent doublement sur-exploités par leur gouvernement "communiste" (dictatorial et violent) et leurs employeurs. La croissance économique d'un pays n'a pas à signifier le mépris des droits du citoyen.
je suis comme toi sceptique non pas sur la qualité des futurs CC (j'attends de voir), mais sur la décision d'une société commerciale, KORG (japon ?), du style : "voilà, VOX AC30 (on s'en fout si le AC 15 disparaît en route) c'est la légende anglaise, mais on s'en fout on va faire plus de thunes en fabriquant du VOX Chinois mais attention hein y a de la qualité"
j'aimerais bien savoir combien de fric est gagné dans le procédé cad combien coûtaient les ouvriers anglais/les chinois...
a ma connaissance JMarshall n'a pas expatrié sa production, et continue à vendre
donc c'est une question d'éthique, la légende de base "British Invasion" étant utilisée de manière purement artificielle
je précise que je ne suis pas anglais, pas chauvin, et pas économiquement protectionniste ce genre de truc
y en a til qui pensent comme moi ?
de plus j'ai été très frustré de voir que sur son site, VOX/KORG laisse traîner qq part l'AC 15 / AC 30, alors qu'ils n'existent plus depuis des mois, sans 1 mot d'info !!!!