Personnellement je suis plutôt crunch. Je jouais avant sur une Les Paul + tiny terror qui crunch très vite à faible niveau sonore. Cependant, dans le groupe actuel je joue essentiellement en soutien rythmique (enchaînement d'accords) avec un son clean. Je joue maintenant sur une télécaster mais le son clean du tiny terror n'est pas top. J'ai essayé l'AC15h1tv et j'ai été surpris des différents sons cleans et crunch que l'on pouvait avoir notamment grâce au cut et aux réglages de brillance.
Cependant, je n'ai pas joué suffisamment longtemps et à fort niveau sonore pour me rendre compte si avec cet ampli AC15, j'allais bien pouvoir jouer mes accords en clean suffisamment fort pour ressortir de l'ensemble guitare solo, basse, batterie.
En lisant les différents sujets AC15 et AC30, je me rends compte que l'on définit l'AC15 comme étant l'équivalent du TB de l'AC30. D'où mes interrogations.
J'ai largement épuisé mon budget musique par l'achat d'une Les Paul, d'une Telecaster et d'un Tiny Terror et n'ai pas envie de me louper sur ce choix.
merci de vos réactions.
Nicolas