VOX AC15HTVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Par contre, à la lecture des forums relatifs au différents modèles VOX, je me demande si le AC 30 ne serait pas plus adapté à ce que je recherche. Un ampli pour un son "clean".

Qu'en pensez-vous ?
Nicolas
golguth
Moi je trouve les cleans de l'AC15 merveilleux, et la possibilité d'aller facilement chatouiller les crunch VOX avec lui est vraiment un plus que tu n'auras pas avec l'AC30, beaucoup plus puissant. Mais si tu recherches avant tout des cleans très propres (typés VOX quand même) à fort volume alors oui l'AC30 sera peut-être plus approprié... Mais encore une fois, de beaux cleans à haut volume avec l'AC15 c'est également possible.
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
Personnellement je suis plutôt crunch. Je jouais avant sur une Les Paul + tiny terror qui crunch très vite à faible niveau sonore. Cependant, dans le groupe actuel je joue essentiellement en soutien rythmique (enchaînement d'accords) avec un son clean. Je joue maintenant sur une télécaster mais le son clean du tiny terror n'est pas top. J'ai essayé l'AC15h1tv et j'ai été surpris des différents sons cleans et crunch que l'on pouvait avoir notamment grâce au cut et aux réglages de brillance.

Cependant, je n'ai pas joué suffisamment longtemps et à fort niveau sonore pour me rendre compte si avec cet ampli AC15, j'allais bien pouvoir jouer mes accords en clean suffisamment fort pour ressortir de l'ensemble guitare solo, basse, batterie.

En lisant les différents sujets AC15 et AC30, je me rends compte que l'on définit l'AC15 comme étant l'équivalent du TB de l'AC30. D'où mes interrogations.

J'ai largement épuisé mon budget musique par l'achat d'une Les Paul, d'une Telecaster et d'un Tiny Terror et n'ai pas envie de me louper sur ce choix.

merci de vos réactions.
Nicolas
marigold
Faites gaffe il est quand même special cette ampli,on est loin du 4 cannaux qui fait tout
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Doc Loco
ndequevy a écrit :

En lisant les différents sujets AC15 et AC30, je me rends compte que l'on définit l'AC15 comme étant l'équivalent du TB de l'AC30. D'où mes interrogations.

L'AC15CC correspond au canal TB d'un AC30.

Par contre, l'AC15HTV a deux canaux, un canal TB ET un canal EF86 très différent.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bon le plus simple sera de retourner au magasin en espérant avoir la chance de pouvoir essayer les différents modèles en même temps. Ce qui n'est pas gagné.
marigold
ndequevy a écrit :
Peux-tu être plus précis stp?

En gros c'est un ampli très caracteristique qui ne se prête pas à la polyvalence.

Il est extremement typé,et sonne Vox uniquement (impossible d'en faire autre chose).
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
whitelion
On peut comprendre alors que l'AC15CC ne possède qu'un canal?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Doc Loco
whitelion a écrit :
On peut comprendre alors que l'AC15CC ne possède qu'un canal?

C'est un monocanal oui.
In rod we truss.

marigold
Tain' il faudrais que j'ai le fric pour le mettre des blue au cul
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Doc Loco

En fait donc, un "simple" AC15HTV dans un cabinet évoquant les AC15 de '59-'64 (comme le mien) plutôt que les pré-'59. Joli mod .
In rod we truss.

Skipjam
salut les aminchs,
petite question : Qulequ'un sait quelle valeur ils ont mis au bright cap sur cet ac15 ?
merci
golguth
'tain mais vous avez vu le prix chez dv247

Comment ils font ??!!

A ce prix là, c'est vraiment une affaire en or pour ceux qui aiment le son Vox...
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
looping800
Skipjam a écrit :
salut les aminchs,
petite question : Qulequ'un sait quelle valeur ils ont mis au bright cap sur cet ac15 ?
merci

Sa doit etre le switch "brillance" ? Il y a 3 positions

---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...