Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
bluesXman a écrit :
Ok ... c'est en preamp que l'on peut mettre deux lampe différentes. Du coups cette Daroi elle me sere à rien ... ça se revend combien ce genre de lampe ? parce que j'ai besoin de tunes en ce moment ...

je sais pas si tu vas trouver preneur pour une lampe, parce qu'en général elles se vendent par paire avec des caractéristiques électriques communes.

pour-être pour de la hifi?
bluesXman
Matthieu S a écrit :
bluesXman a écrit :
Ok ... c'est en preamp que l'on peut mettre deux lampe différentes. Du coups cette Daroi elle me sere à rien ... ça se revend combien ce genre de lampe ? parce que j'ai besoin de tunes en ce moment ...

je sais pas si tu vas trouver preneur pour une lampe, parce qu'en général elles se vendent par paire avec des caractéristiques électriques communes.

pour-être pour de la hifi?

Ouai c'est ça le 'bleme ...
Y'a bien dans l'epiphone valve jr ou y'a juste une EL84 en puissance ...
Echanges Ibanez CS 9 vintage et BOSS CS 3 >> https://www.guitariste.com/for(...)56999

Aller, serre moi une ptite fuzz !
fakeplastic
Salut!

Juste pour info, vous avez une utilité du footswitch? J'ai envie de me l'acheter mais je ne suis pas sûr de m'en servir très souvent.

Et vous utilisez le master à combien? En son clair 19h , léger crunch 12h ou à 17h pour plus de pêche?

Est-ce que ça vous arrive de le changer en plein concert ou en pleine répète? Je me dis parfois qu'un canal drive aurait été nécessaire mais ça aurait peut-être dénaturé l'esprit de l'ampli...

Matthieu S
fakeplastic a écrit :
Je me dis parfois qu'un canal drive aurait été nécessaire mais ça aurait peut-être dénaturé l'esprit de l'ampli...

y a des pédales pour ça!
Mark Twang
fakeplastic a écrit :
Est-ce que ça vous arrive de le changer en plein concert ou en pleine répète? Je me dis parfois qu'un canal drive aurait été nécessaire mais ça aurait peut-être dénaturé l'esprit de l'ampli...

Entre deux morceaux, tout est possible. Mais si on joue sur un AC15/30, on adapte son jeu pour ne pas avoir besoin d'un multicanal. On joue en crunch, puis on baisse le volume de la guitare pour un son clair et on actionne un boost pour les leads.
Mark Twang
fakeplastic a écrit :
Matthieu S a écrit :
y a des pédales pour ça!

Oui, mais je n'en ai encore trouvé aucune qui me satisfasse autant que ce son d'ampli

Treble booster à essayer d'urgence. J'utilise la Trouble Booster de Kleuck et la Beano Boost d'Analogman. C'est vraiment comme ça que les Vox s'expriment le mieux. Sinon, l'OCD Fulltone donne d'excellents résultats. Les Tube Screamer donnent des résultats très spéciaux : on aime ou pas, mais au moins tu perces le mix !
fakeplastic
Mark Twang a écrit :
fakeplastic a écrit :
Matthieu S a écrit :
y a des pédales pour ça!

Oui, mais je n'en ai encore trouvé aucune qui me satisfasse autant que ce son d'ampli

Treble booster à essayer d'urgence. J'utilise la Trouble Booster de Kleuck et la Beano Boost d'Analogman. C'est vraiment comme ça que les Vox s'expriment le mieux. Sinon, l'OCD Fulltone donne d'excellents résultats. Les Tube Screamer donnent des résultats très spéciaux : on aime ou pas, mais au moins tu perces le mix !

En fait j'ai l'OCD V3 qui m'a franchement déçu : elle est très sourde, je ne peux l'utiliser qu'en position chevalet.
J'utilise la BB Preamp en overdrive-boost et je l'adore mais à mon sens rien ne vaut le crunch de l'ampli... C'est dommage de ne pas pouvoir passer du clair à ce crunch "naturellement".

Mais le trouble booster je ne connais pas, ça donne quoi exactement?
Mark Twang
fakeplastic a écrit :

Ça permet de pousser le gain de l'ampli sans être trop sombre. Un must.
fakeplastic
Mark Twang a écrit :
fakeplastic a écrit :

Ça permet de pousser le gain de l'ampli sans être trop sombre. Un must.

Je suis allé voir quelques démos sur youtube, ça a l'air pas mal!
Si je comprends bien, cette pédale agit comme si on poussait le volume de l'ampli, d'où le léger overdrive. Le son est naturel? On garde la sonorité originale? J'avais testé le RC booster de xotic mais j'ai trouvé que le son était coloré.

Et où peut-on se la procurer?
Matthieu S
fakeplastic a écrit :

En fait j'ai l'OCD V3 qui m'a franchement déçu : elle est très sourde, je ne peux l'utiliser qu'en position chevalet.

la version 3 est pas fameuse, c'est vrai.... la 1 et la 4 sont bien bien meilleures

fakeplastic a écrit :

C'est dommage de ne pas pouvoir passer du clair à ce crunch "naturellement".

Menatone RedSnapper, Menatone BlueCollar
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Question au possesseurs d'AC15 : est-il possible de brancher une A/B box sur les deux entrées de l'ampli et d'avoir par exemple le son clair sur le A et le saturé sur le B ?

Est-ce que c'est un bon ampli pour du blues et est-ce qu'il sonne mieux dans ce style avec une strato ou avec une ES335 ?
A mon idée Vox c'est plutôt pour du rock mais bon c'est peut-être une idée reçue...
D'abord le feeling
bullfrog
il n'y a qu'une entrée sur le vox ac15 cc

j'en ai un (+ un ac30) je joue jazz et blues avec. C'est une question de goût, je le trouve plus chaud, meilleur son clair que les fender en général.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bluesyclem
Nan si il a un c1 c'est possible, mais quand tu branche quelque chose dans le canal boost et que tu te sert du normal, y'a un espéce de buz tremolitique qui s'instale D

De toutes façon t'auras une diference de volume entre les deux cannaux, donc c'est mort
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
bullfrog tu joues avec quoi comme gratte ?

Bluesyclem, il y a deux volumes en plus du master sur les AC15C1 actuels.

Sinon en jouant sur le canal top boost peut-on avoir un son clair en baissant le volume de la guitare et un crunch avec le volume à fond ?

Est-ce que vous jouez en groupe ? si oui comment vous sortez du mix pour les solos ?
Sinon des remarques sur la qualité globale de la production actuelle ? c'est ca qui me tire le plus soucis...
D'abord le feeling

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...