Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tite37
  • tite37
  • Special Total utilisateur
Matthieu S a écrit :
megaloman a écrit :
On entendre ce que ça donner sur vos myspace je suppose ?

sur les morceaux de carmin, il y a un AC30 avec OCD, et un Orange avec diverses pédales (Mojo Blonde et Wampler Ecstasy)

sur le morceaux "Laura Palmer", toutes les guitares aigues sont jouées avec l'AC30 et l'OCD

C'est trés simpa ce que vous faites
J'aime beaucoup le son du VOX avec l'OCD, moi qui veut peut étre changer ma disto...
Membre du Fender Classic Player User Club
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 23 Janv 2010, 17:26
Pour ceux qui le cherche encore, J'ai vu au moins 3 AC15cc aujourd'hui à pigalle.
zamoth181
Juste une question pour l'OCD, c'est où le meilleur plan pour la trouver à moindre coût? Thomann? autre? Je sais que c'est pas vraiment la bonne page mais comme y'a pas de topic dédié à la Fulltone...
zamoth181
Lool surement ouais, il est que minuit pour moi en Angleterre.
Ca fait deux fois que tu me remets sur le droit chemin heureusement que t'es là pour vérifier

Merci pour le lien, je sais pas comment j'ai pu le louper, jamais vu !
Merci pour le tuyau aussi
Salut à tous,

voila, j'ai dans l'idée d'acheter un AC15.

Et j'aurais voulu savoir s'il était utilisable en appart? Perso l'isolation de mon appart est pas au top donc...

(ps : j'espere ne pas etre redondant avec un autre message, mais j'ai pas trouvé l'info sur les pages précèdentes)

merci, Julien.
bluesXman
Bon bin moi je crois qu'il est temps de changer mes lampes. Du coups que me conseillez-vous ?
J'aime pas trop les aigues pètent oreille du vox (j'ai fait la modif du bright cap). Je voudrai un overdive un peut plus chaleureux. J'ai jeter un coups oeuil a d'autre topic, et j'ai retenue cette config : une EH 12AX7 en V1 et une JJ ECC83S en V2 (apparament Gillou acquiessai...). D'autre idée ?

ps: pour info c'est un CC1
Echanges Ibanez CS 9 vintage et BOSS CS 3 >> https://www.guitariste.com/for(...)56999

Aller, serre moi une ptite fuzz !
bluesXman
bon bin je m'en doutai un peux que j'aurai pas eu de réponse, le topic est un peut mort depuis quellques temps ... Gillou tu aura un mp incessament sous peu
Echanges Ibanez CS 9 vintage et BOSS CS 3 >> https://www.guitariste.com/for(...)56999

Matthieu S
EH et JJ c'est ce qu'il se fait de mieux comme combinaison

si tu peux chopper une Dario Miniwatt, c'est le top, mais pas le même prix...
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 22 Fév 2010, 13:39
Tant que j'en tiens, j'ai le C, mais comme sa conception est la même que le CC, je pose ici.

Est-ce dangereux de brancher dans l'entrée TB ou Normal une guitare et un clavier dans celle restante?
De base, les groupes utilisaient leurs amplis comme ça (les Vox ou Bassman des 60's), mais les transfos des +ou-RI supporteraient-ils cela?
bluesXman
Matthieu S a écrit :
EH et JJ c'est ce qu'il se fait de mieux comme combinaison

si tu peux chopper une Dario Miniwatt, c'est le top, mais pas le même prix...

Wow quelle coincidence j'ai récuperé y'a plus d'un an de ça une Dario Miniwatt EL 84 dans une brocante (2 € ) avec une Philips qui est grillé en faite ... pour deux l'une, jvais pas pleurer ... Du coups je pourrai mixer genre un EL 84 JJ et ma miniwatt ? (ya un truc de "aperage" (??) mais j'ai du mal avec tout les termes technique des amplis a lampe )

Par contre, je sais pas si la lampe Dario marche (elle m'a l'aire de n'avoir été jamais débalée ... boite propre et lampe ainsi que carton autour de la lampe niquel). Je vais ptet poster un petite photo dans le topic des lampes NOS ...

Matthieu S
les lampes de préampli sont des 12AX7

les EL84 sont des lampes de puissance, et fonctionnent au moins par paire (c'est le cas dans l'AC15)
bluesXman
Ok ... c'est en preamp que l'on peut mettre deux lampe différentes. Du coups cette Daroi elle me sere à rien ... ça se revend combien ce genre de lampe ? parce que j'ai besoin de tunes en ce moment ...

Matthieu S
bluesXman a écrit :
Ok ... c'est en preamp que l'on peut mettre deux lampe différentes. Du coups cette Daroi elle me sere à rien ... ça se revend combien ce genre de lampe ? parce que j'ai besoin de tunes en ce moment ...

je sais pas si tu vas trouver preneur pour une lampe, parce qu'en général elles se vendent par paire avec des caractéristiques électriques communes.

pour-être pour de la hifi?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...