Matthieu S a écrit :
est-ce que tu sais si le coté brillant persistant du CC (modif "bright cap") a été corrigé sur le C1 ? ou est-ce que le remplacement du hp par un Greenback servirait à atténuer cet aigu strident?
Je ne suis pas sûr que "corrigé" soit le mot.. Cette "Bright Cap" (Capa en parallele du potard de Volume) est présente sur le circuit Top Boost original de 1963, avec cette même valeur de 120 pF. Et tout les vox "TopBoosté" présente cette caractéristique, avec un son très "Bright" sur ce Canal. Son but est de compenser la perte de fréquence aiguë lorsque le volume du Canal est réglé assez bas. Lorsque le Potard de volume est à fond, c'est comme si elle n'était pas présente. Quand à savoir si ils ont modifié cette valeur sur le C, je t'avoue que je n'en sais rien, je n'arrive pas à mettre la main sur le schéma. J'avais lu quelque part sur PlexiPalace qu'ils l'avaient modifié, mais c'est des "on dit", impossible d'en être certain.
Matthieu S a écrit :
d'ailleurs, le choix du Greenback est un mauvais choix à mon avis: petit rendement, donc il sera vite effacé avec l'utilisation supplémentaire d'un baffle externe...
Moi je pense au contraire que c'est un bon choix. Qui dit rendement faible, dit que tu vas pouvoir bien "taper" dans l'étage de puissance. Et en général, le mariage GreenBack + Vox est un vrai régal bien crémeux à souhait !! Ça donne une légère touche Marshall, tout en gardant l'identité Vox. Moi, j'aime bien ! un puriste préfèrera sans doute les Blue Alnico.