Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
megaloman
zamoth181 a écrit :
... avant que le vendeur me mette une OCD en complément : le rêve, exactement le son que je cherche.

A ce propos quelqu'un aurait des samples d'un ac15 avec une fultone ocd (sur strat de preference... ) ?

Merci
zamoth181
Pas de sample de mon côté, mais j'ai justement essayé avec une Strat. Ce que je peux en dire c'est que la Fulltone conserve totalement le caractère de la Strat ET de l'AC15. Perso j'ai préféré le grain obtenu ainsi que celui de l'AC15 poussé à bloc, pour garder le son clair et passer en crunch c'est nickel
megaloman
Elle me tente sérieusement, actuellement j'ai une TS9, j'en étais à peu prés satisfait mais je trouve qu'elle "étouffe" un peu le son...(je me comprends hein :lol....
T'as pas comparé les deux par hasard ?

(Vu ton avatar ton avis m'interesse fortemment )
zamoth181
Non malheureusement je n'ai testé que l'OCD, que le vendeur m'a sorti quand je lui ai expliqué ce qui me dérangeais dans le crunch original. Comme j'adore le clair, il m'a dit ''attend essaie avec ça'' en me sortant l'OCD.

Par contre j'ai une Maxon OD9 et je crois voir ce que tu veux dire. Je dirais, par rapport à ce que j'ai entendu sur l'OCD, que celle ci sonne plus Rock, plus naturelle, elle colore bcp moins le son. Après je n'ai pas encore une bonne expérience du son à lampe, donc je peux pas comparer très précisément, je n'ai qu'un AD50VT pour le moment...
megaloman
zamoth181 a écrit :

Par contre j'ai une Maxon OD9 et je crois voir ce que tu veux dire. Je dirais, par rapport à ce que j'ai entendu sur l'OCD, que celle ci sonne plus Rock, plus naturelle, elle colore bcp moins le son....

Oui je cherche quelquechose qui colore moins le son, ça semble correspondre... moi qui avait dit que j'arretais d'acheter des pedales .

Merci de ton aide

Tu vas l'acheter le Ac15 ? Moi ça fait un an et je regrette pas, excellent ampli, ça change de mon ex line 6 spider II
zamoth181
Je vais attendre de voir le nouveau mais oui, je suis vraiment intéressé, j'ai vraiment été séduit. C'est exactement le son clair que je veux, avec l'OCD le son crunch correspond parfaitement à mes oreilles. Pour jouer en groupe avec un batteur pas bucheron c'est pas trop juste? (j'entends souvent l'inverse, regarde mon myspace pour le style)
L'AC30 m'intéresse mais trop lourd....... surtout sans voiture
megaloman
Sympa ta zic, perso il me semble que le 15 suffit, pas de batteur dans mon groupe mais j'ai jammé avec mon frère bucheron et ça me suffisait....

Sinon c'est vrai qu'un ac30 c'est le pied....mais deja que le 15 est lourd....
Matthieu S
ça fait trois ans que l'OCD est sur mon pedalboard... que ce soit avec l'AC15 ou l'AC30, je n'ai jamais entendu rien de mieux !!!!
megaloman
Il faut vraiment privilégier la V4 ou les autres sont bien aussi ?
Matthieu S
megaloman a écrit :
Il faut vraiment privilégier la V4 ou les autres sont bien aussi ?

j'ai la 1 et la 4, j'ai aussi testé la 2

avec un AC, je conseille la 1, mais la 4 marche très bien aussi... je lui reproche juste d'être un peu trop haut-medium, ce qui est un peu génant dans un AC qui l'est déjà aussi.... mais on peut trouver son bonheur avec le potard de Tone...

la 2 est trop sombre, à éviter selon moi
megaloman
On entendre ce que ça donner sur vos myspace je suppose ?
Matthieu S
megaloman a écrit :
On entendre ce que ça donner sur vos myspace je suppose ?

sur les morceaux de carmin, il y a un AC30 avec OCD, et un Orange avec diverses pédales (Mojo Blonde et Wampler Ecstasy)

sur le morceaux "Laura Palmer", toutes les guitares aigues sont jouées avec l'AC30 et l'OCD
Matthieu S
fakeplastic a écrit :

La BB préamp est ausi très bien, moins de gain mais excellente en crunch.

pas assez dynamique à mon gout

ce que j'ai essayé de mieux sur l'ac15 et l'ac30 pour un bon crunch, c'est la Menatone RedSnapper....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...