Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 24 Déc 2009, 10:42
Y'a aussi 10-12 bons kilos en plus. Pas négligeable quand on ne peut laisser son matos au local/studio.

Je pense que début Janvier, le CCX devrait être mien
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
moi j'ai un ac30cc2x, c'est assez impressionant mais ça coûte un bras.

dans tous les cas content pour toi et très bon choix, depuis le temps que tu fais tes recherches pour te choisir ton bon 1e ampli lampe
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 24 Déc 2009, 13:46
Certains n'aiment pas le son du Blue... il faut essayer.
chlorure
willem a écrit :
moi j'ai un ac30cc2x, c'est assez impressionant mais ça coûte un bras.

dans tous les cas content pour toi et très bon choix, depuis le temps que tu fais tes recherches pour te choisir ton bon 1e ampli lampe

je te le fais pas dire..mais au final j'ai trouvé mon son, c'est tout c'qui compte
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
vonvox
  • vonvox
  • Special Total utilisateur
....je viens d'acquérir un AC15CC1X.... et il est Top !!

....j'avais toujours rêvé d'un AC30 mais la puissance et le poids m'ont fait réfléchir... et puis surtout, moins amusant, je "souffre" d'acouphènes depuis quelques mois... donc, je fais gaffe à la puissance sonore...

..A ce propos, faite gaffe, je croyais être à l'abri de ce genre de truc.... que je ferais attention le jour où mon oreille montrerait des signes de faiblesse...et bien non...UNE SEULE FOIS suffit pour avoir cette M.... et je ne suis pas du genre à me mettre l'oreille contre les baffles....

.....j'espère qu'il n'aura pas les problèmes de fusible évoqués par le passé...
....je n'ai jamais essayé les différentes versions côtes à côtes mais je me rapelle que le AC15CC et l'AC30CC2X m'avaient bien plu....

...Il y a une semaine, je me suis mis à chercher un AC15....le seul que j'ai trouvé encore disponible, caché tout au fond d'un "petit" magasin était la version Blue Alnico.... Il est hors stock un peu partout (en Belgique) et même chez Music Store...et le bruit court de plus en plus que la production est arrêtée...

....Le Crunch (préampli à fond et volume à 10h00 -11h00) avec une Telecaster est un régal...et le clair avec une Gretsch 6122II de toute beauté...
..Le trémolo impeccable même en réglage très léger, quasi-ionaudible , il change le son.....
...La réverb....ben...c'est spécial...c'est plus un effet qu'une réverb réelle (moins bien à ce niveau qu'une réverb Fender par exemple)... mais à très très petite dose, çà "mouille" un peu le son et à fond la caisse pour des délires particuliers...
Bonjour à tous,
Savez vous, ou peut-on encore se procurer un AC15CC1X neuf, ou bon occasion en dehors d'ebay..
Car je suis, depuis peu, attiré par l'ac15 mais je ne trouve de revendeur, je suis sur Nantes et j'ai constament des réponses négatives sur sa disponibilitée.
Merci
looping800
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
a ok! merci bien, je n'etais pas au courant pour le depot vox a Nantes je vais me renseigner.
bluesyclem
Héhé si vox arretent la production des cc, dans quelques années, nos amplis prendrons de la valeure, quand une autre serie sortiras, les notres vont d'un coups être superbs...
Pour un peut qu'on ecrive "made in england" au lieu de china, les gens sauterons dessus :/
zamoth181
Pour commencer ma quête d'un ampli à lampes pour passer au stade supérieur après mon Valvetronix, j'ai essayé un AC15 en magasin en début de semaine, génial le son clair, j'accrochais moins sur le crunch en bout de course, trop aéré pour moi, pas assez serré... avant que le vendeur me mette une OCD en complément : le rêve, exactement le son que je cherche. Et c'est beaucoup plus léger qu'un AC30 tout de même, c'est non négligeable en ce qui me concerne.
En revanche son collègue m'a aussi affirmé que Vox arrête la prod... mais aucune info pour le moment du remplaçant... Shit
bullfrog
zamoth181 a écrit :

En revanche son collègue m'a aussi affirmé que Vox arrête la prod... mais aucune info pour le moment du remplaçant... Shit

"n'admettez rien a priori si vous pouvez le vérifier par vous-même" rudward kipling

écrire chez vox ?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Mark Twang
Cette rumeur aura en tout cas sans doute provoqué pas mal d'achats précipités
Au pire, le marché de l'occasion devrait rester assez fourni pour quelques temps
zamoth181
bullfrog a écrit :
zamoth181 a écrit :

"n'admettez rien a priori si vous pouvez le vérifier par vous-même" rudward kipling

écrire chez vox ?

Réponse très intelligente. Il semble que ça soit la seule chose à faire

Mark Twang a écrit :
Cette rumeur aura en tout cas sans doute provoqué pas mal d'achats précipités
Au pire, le marché de l'occasion devrait rester assez fourni pour quelques temps

Oui tu as raison! C'est ce que je me suis dit aussi, dans le doute pas de précipitation, même s'il n'en reste qu'un en magasin!
On devrait avoir plus d'infos bientôt en tout cas, avec le NAMM notamment.
megaloman
zamoth181 a écrit :
... avant que le vendeur me mette une OCD en complément : le rêve, exactement le son que je cherche.

A ce propos quelqu'un aurait des samples d'un ac15 avec une fultone ocd (sur strat de preference... ) ?

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...