Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Baguepi
  • Baguepi
  • Special Méga utilisateur
j'ai l'impression que les pédales Boss sur l'ac15, ca passe moyennement.
Ou alors j'ai vraiment un sale réglage pour ma SD1, mais ca refroidit gravement le son.

je sais pas, la SD1 ca va bien avec un ampli transistor, mais sur un ampli lampe, bof bof...

D'ou ma recherche d'une chaleur dans l'overdrive
Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
C'est curieux, chez moi la SD1 passe très bien sur l'AC15, serait-ce une différence de goût ou de réglage ?
Pour info, je la règle de la manière suivante : volume au taquet, et un chouillat de gain, et le tone en fonction de la guitare. Ainsi le son est bien boosté et ressort facilement du mix, avec un crunch assez chaux et granuleux.
megaloman
Baguepi a écrit :
j'ai l'impression que les pédales Boss sur l'ac15, ca passe moyennement.
Ou alors j'ai vraiment un sale réglage pour ma SD1, mais ca refroidit gravement le son.

je sais pas, la SD1 ca va bien avec un ampli transistor, mais sur un ampli lampe, bof bof...

D'ou ma recherche d'une chaleur dans l'overdrive

Le probleme ne vient pas forcemment de tes reglages, perso la ds2 refroidissait et synthetisait serieusement le ac15, alors que je n'avais pas ce probleme avec mon fender '85 (transistor)....par contre j'ai entendu dire que la ds2 passait super bien sur d'autres lampes, le ac15 est un ampli capricieux, faut bien tester chaque pedale dessus avant de se lancer dans un achat
Gm_55
  • Gm_55
Alors pour répondre à votre sujet , j'ai une bd2 une sd1 qui je trouve ne passe pas avec le vox ,j'ai un son très très métallique et criard .
Par contre avec la ts9 c'est vraiment bon sauf que la ts9 colore vraiment le son ,ce qui plaie ou pas
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
jejeman
  • jejeman
J'avais fait une vidéo avec la SD1 dans le vox :

Je vous assure que ça n'a rien de criard, et métallique ça dépend ce qu'on entend par là (pour moi le son de VanHalen est un son métallique...). Mais en tout cas en vrai, c'est carrément jouissif. C'est pour ça que vos mauvais retours sur cette pédale avec cet ampli me laissent dubitatif (mais peut être que ma config - à savoir gratte à P90 et lampes de préamp NOS - est la seule à accepter cette pédale ???).
Baguepi
  • Baguepi
Bon, j'ai essayé la Bulldog hier sur mon ampli.
Un pote me l'a passée.

Résultat, j'aime bien la disto de la pédale.
L'overdrive est vraiment pas mal. La seule chose que je regrette, c'est l'équalisation commune aux deux canaux. La disto est assez dynamique et peut etre assez froide ou carrément velue selon l'équalisation (qui est d'ailleurs très efficace)

Maintenant, concernant l'overdrive, c'est pas mal, déja mieux que ma SD1.

En fait, après réflexion, ce que je veux niveau son,
C'est retrouver la chaleur de l'overdrive naturel de l'AC15, sans toucher les potards de l'ampli. Et pour le moment, ce qui s'en rapproche le plus, niveau chaleur et dynamique, c'est la Bulldog (canal Overdrive).
Je vais essayer une BigBen la semaine prochaine je pense.

Niveau config, j'ai une Telecaster Baja (donc, deux micros simples, un claquant vraiment prononcé et une bonne patate). Je pense que je gagnerait aussi en chaleur avec ma Gibson mais bon
Skipjam
Je confirme que la Boss SD-1 avait d'excellents résultats dans l'ac15cc1, elle fait des merveilles dans l'ac15htv, surtout comme boost (avec le drive près de 0).
Je la trouve même meilleure qu'une ts-9, en tout cas plus transparente.
Gm_55
  • Gm_55
La ts9 est vraiment tous sauf transparente ce qui peut être un défaut si l'on veut conservé le grain typique du vox , n'empêche qu'elle passe comme même super bien .
Pour la sd1 ta vidéo jejeman est à l'antipode de ce que j'ai entendu avec une strat mais je retesterais sa et je dirais ce que j'en pense .
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
Kurt753
  • Kurt753
Merci pour vos réponses précédentes. Et juste pour info, un vox AC15 TBX ( made in england ) ca côté dans les combien en occaz ? Et toujours la même question, la différence de son avec un chinois ( avec blue alnico) est-elle énorme ?
Yep à tous !

J'envisage de succomber à l'Ac 15CC1X n'ayant pas le budget pour un Handwired..
Je sais qu'il accepte mal certaines pédales, j'aimerais donc savoir quelles pédales passent nickel en façade de l'ampli (en overdrive, fuzz, boost et delay)
(n'ayant pas le courage de m'faire les 235 pages désolé )
Je joue sur Gretsch Electromatic avec micros simples Dynasonic et mon style de musique s'apparente essentiellement au Brit Pop.

Thk's All !
ed_wood
aujourd'hui j'ai essayé le Ac 15 ccx , j'ai était déçu , j'avais essayé le ac30 , j'avais aimé , mais la grosse decéption , j'ai trouvé le son brouillon , j'ai pas eu le temps non plus de l'essayer comme je le voulais , mais bon déçu quand même la.
jejeman
  • jejeman
ed_wood a écrit :
aujourd'hui j'ai essayé le Ac 15 ccx , j'ai était déçu , j'avais essayé le ac30 , j'avais aimé , mais la grosse decéption , j'ai trouvé le son brouillon , j'ai pas eu le temps non plus de l'essayer comme je le voulais , mais bon déçu quand même la.

Plusieurs facteurs peuvent rendre cet ampli décevant :
- un haut parleur pas rodé (le blue alnico demande pas mal de temps avant de donner son potentiel)
- une guitare pas trop adaptée ( les guitares à humbucker donnent parfois des sons décevants )
- mauvais réglages ( master bas, volume haut, reverb enclenchée ).
- cet ampli n'est pas ce qu'on recherche
- exemplaire pourri.

Parfois, tous les facteurs entrent en jeu, et du coup il y a de quoi être vraiment dégouté
ed_wood
c'était une guitare en Hss , mais la marque aucune idée , il ma' donné ça , c'est typée strat , la reverb était effectivement enclenché , mais le hp devait être rodé , il était en occase et les potards craché .
en clean impec mais en poussant un peu et effectivement master un peu bas , brouillon
cutonio
Une petite contribution à ce topic.

Aujourd'hui je suis allé au magasin de musique du coin, je cherchais un ampli exploitable chez moi et avec un bon clean.

Je suis donc resté 1h30 à essayer le Vox AC15.

Voici avec quoi je l'ai utilisé : une guitare Dusenberg 49er, et niveau pédales : Pro Co Rat, Jekyll & Hyde et Zvex Fuzz Factory.

Le clean est fabuleux, le clean vox quoi. Il m'a semblé que le son était très acceptable à un volume "correct" (donc assez bas), si on joue bien avec le volume du Top Cut et avec le Master.

Niveau pédales, j'avais un peu de mal à trouver une disto qui me plait avec la Rat, mais elle était assez sympa. ça allait mieux avec la Jekyll. Et la Fuzz Factory marche très très très bien avec cet ampli.

Bon en tout cas, le clean est le clean que je cherche, Muse/Radiohead quoi. Bon par contre, j'espère ne pas me tromper en disant qu'à un volume correct il est possible de bien le faire sonner. En effet, les gens discutaient autour de moi sans problème...

Au prix où il est (470€), je risque bien de me faire plaisir avant la fin de l'été...
ACfifteen
Vous auriez une idée d'une pédale pour avoir un crunch un peu moins harsh quand on utilise une guitare a humbucker ?
Baguepi
  • Baguepi
cutonio a écrit :

Bon en tout cas, le clean est le clean que je cherche, Muse/Radiohead quoi. Bon par contre, j'espère ne pas me tromper en disant qu'à un volume correct il est possible de bien le faire sonner. En effet, les gens discutaient autour de moi sans problème...

Au prix où il est (470€), je risque bien de me faire plaisir avant la fin de l'été...

Je confirme, à volume correct, il peut faire très très mal. Incroyable ce que ca peut cracher ce petit AC15
En répète, je joue avec les deux potards de volume à 10h (soit un tiers environ) et ca peut faire très mal

Je l'aime cet ampli

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...