Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doodoogodo
Salut!
J'ai un AC15CC1. Il me semble qu'il est possible de rajouter un baffle. Est ce que c'est profitable ou pas? Ca donne un peu plus de jus ou pas du tout? Et un changement de HP change t-il vraiment le bordel? Qu'est ce qu'il faudrait y mettre à la place???
(Je suis encore un noob en ampli alors si vous pouviez être soft avec les termes techniques... )
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
T'as besoin de plus de jus sur un AC15
Un cab changera pas grand chose au niveau sonore, mais ajoutera des basses tout en améliorant la diffusion. Autrement, remplacer le HP ok, mais par quoi ? Il s'avère que le HP d'origine est déjà très bon. Le seul qui peut constituer un upgrade c'est le blue alnico monté sur le CCX, mais c'est plutôt une histoire de gout que d'amélioration.
Doodoogodo
Non non c'était juste pour savoir au cas ou concert avec matos fourni etc. Il ma moi même surpris la première fois que je l'ai poussé avec batteur...
Ok pour le Alnico... Concretement il apporte quoi?
Skipjam
Tu peux lui coller un hp avec plus de rendement.
Tu peux lui coller un hp qui breake moins rapidement (qu'un blue par exemple) pour pousser le clean un peu plus fort.
Tout dépend de ce que tu recherche précisément.
Y a donc quand même des choses à faire.
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
Oui, enfin encore faut il savoir d'abord précisément ce que l'on veux
Si une clio me convient, je vais pas acheter une porsche juste pasqu'on dit que c'est mieux, alors que pour moi c'est la clio qui est mieux puisque je roule qu'en ville.

Mais pour revenir à nos moutons, le blue alnico t'apportera (si c'est effectivement ce que tu recherches) brillance, clarté et définition, ce qui veut dire qu'il sera peut être plus criard (ça dépend de la guitare, des oreilles et du jeu). J'ajouterais qu'il ressort légèrement mieux du mix que le G12H, mais je n'en suis même pas vraiment certain.

Quant à la question du concert non repiqué, actuellement il ne s'agit quasiment plus que des concerts en bar, où le AC15 à bloc sera largement assez puissant, et sûrement même trop (sauf utilisation du master, ou d'un son clean).
Baguepi
  • Baguepi
  • Special Méga utilisateur
Bonjour à tous,
Je me posais une petite question quant aux pédales que je peux utiliser avec mon AC15.

Déja, vous avez répondu à ma question concernant la puissance en concert bar / petite salle sans le savoir

Pour en revenir aux pédales, il apparait que les ampli Vox , surtout AC30 et AC15 sont relativement capricieux.
Pour le moment, j'ai juste une Boss SD-1 qui me sert d'OD à certains moment.
J'aurai voulu quelque chose de plus chaud, je me demandais si une Vox Bulldog pouvait passer correctement sur un AC15. Ou n'importe quelle pédale correcte d'overdrive + disto (ouais, que ca fasse les deux via deux canaux séparés comme sur la Bulldog, ou que la pédale soit asez versatile pour offrir un OD chaux et cremeux et une disto assez lourde avec un grain prononcé, pas un truc froid pour jouer du gros métal)

Si quelqu'un a déja essayé ou a quelques conseils, je suis preneur !
Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
looping800
La Bulldog est plutot orienté "froid" et agressif. Tourne toi vers la Vox Big Ben Overdrive qui elle, est chaude et crémeuse. (elle marche a merveille avec mon Vox AC15CC)
Ou la Vox Duel Overdrive, qui à le même son que la Big Ben, mais avec 2 overdrive intégrés pour switcher entre différents reglages
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Baguepi
  • Baguepi
Je viens de matter quelques vidéos sur Youtube et écouter quelques samples, ca m'a l'air vraiment pas mal, c'est pile poil de ce que je cherche en fait.

Faudrait vraiment que je l'essaie, mais par chez moi, pas évident de trouver le matos qu'on veut (oui, malgré le fait de vivre dans la 2e ville de France, niveau music shop, c'est pas top)
Doodoogodo
Moi j'ai une RAT II et une Big Muff devant mon AC15CC1 et ça marche pas mal! C'est pas forcément tout à fait plug and play mais avec un peu de recherche on peu trouvé des sons assez variés... (Je joue sur tele US)
Baguepi
  • Baguepi
Si certains AC15 users ont la possibilité de me faire écouter quelques samples perso enregistré avec leur matos, ca m'intéresse

Sinon, bah j'irai essayer quelques pédales dans un magasin pour voir
Doodoogodo
Désolé j'ai vraiment rien pour enregistrer....
loicloic
perso,j'ai une badmonkey pour le crunch (pas essayer un vrai tubescreamer pour compare) et une mxr distorsion III,j'y ai trouver une saturation que j'apprecie pas mal.

nico
Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

quelques sons avec mon matos
http://www.youtube.com/watch?v(...)edded
megaloman
Comme Doodoogodo Rat II + Big muff pi us, faut bien chercher ses reglages mais apres c'est que du bonheur !
J'ai aussi une ibanez ts9, là c'est beacoup plus plug & play.
J'avais avant une ds2, et par contre la ac15 ne l'aimait pas du tout...
Baguepi
  • Baguepi
j'ai l'impression que les pédales Boss sur l'ac15, ca passe moyennement.
Ou alors j'ai vraiment un sale réglage pour ma SD1, mais ca refroidit gravement le son.

je sais pas, la SD1 ca va bien avec un ampli transistor, mais sur un ampli lampe, bof bof...

D'ou ma recherche d'une chaleur dans l'overdrive

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...