Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Baguepi
  • Baguepi
  • Special Méga utilisateur
cutonio a écrit :

Bon en tout cas, le clean est le clean que je cherche, Muse/Radiohead quoi. Bon par contre, j'espère ne pas me tromper en disant qu'à un volume correct il est possible de bien le faire sonner. En effet, les gens discutaient autour de moi sans problème...

Au prix où il est (470€), je risque bien de me faire plaisir avant la fin de l'été...

Je confirme, à volume correct, il peut faire très très mal. Incroyable ce que ca peut cracher ce petit AC15
En répète, je joue avec les deux potards de volume à 10h (soit un tiers environ) et ca peut faire très mal

Je l'aime cet ampli
Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
cutonio
enfin moi je pense :

volume correct = volume faible

désolé si ce n'est pas clair

Baguepi
  • Baguepi
Je jouais en appartement avec sans problèmes.
Et sans faire chier mes voisins.

Le Master est vraiment efficace sur l'AC15
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
Ouais enfin comme tous les masters/atténuateurs, il castre un peu l'ampli, enfin j'en ai vu des pires, de masters. Et quand bien même le master serait parfait, ça ne sonnera jamais aussi bien qu'à fond tout simplement parce que le haut parleur a besoin de volume pour s'exprimer. Mais c'est vrai que le master au quart, le son est déjà sympa, mais à partir du tiers c'est un autre monde, tandis qu'à fond, c'est orgasmique
Baguepi
  • Baguepi
Entièrement d'accord avec toi. M'enfin, en appart...

Par contre, à la répète, je m'éclate pas mal. Même si le master est pas poussé au max (petit local, pas besoin de jouer comme des bourrins, et en plus , on fait du funk, alors meme notre batteur frappe pas très fort), le son que j'en tire est vraiment pas mal.
cutonio
jejeman a écrit :
Ouais enfin comme tous les masters/atténuateurs, il castre un peu l'ampli, enfin j'en ai vu des pires, de masters. Et quand bien même le master serait parfait, ça ne sonnera jamais aussi bien qu'à fond tout simplement parce que le haut parleur a besoin de volume pour s'exprimer. Mais c'est vrai que le master au quart, le son est déjà sympa, mais à partir du tiers c'est un autre monde, tandis qu'à fond, c'est orgasmique

D'après mon test hier : C'est vrai qu'en dessous d'un certain niveau, on perd du corps. Mais le niveau à partir duquel il sonne bien arrive assez tôt, donc il est vraiment exploitable sans rendre les voisins sourds.

Bon après, de là à mettre tout à fond, il y a un monde
jejeman
  • jejeman
Après c'est vrai qu'il est inconcevable de jouer tout le temps à fond, on deviendrait sourd assez rapidement. Mais ce serait dommage de ne jamais en profiter avec ce genre d'ampli.
Et puis quelques petites astuces :
-Quand le master est à moitié, le son est déjà très bon, mais en fin de compte, il n'y a plus beaucoup de différence de volume avec le master à fond, donc autant tourner le potard complètement à droite, on gagne pas mal en corps.
-Si les autres membres du groupe vous trouvent trop fort, dites leur bien que c'est PSYCHOLOGIQUE, alors si ça peut les aider, déboitez le bouton du potard (qui reste bien entendu callé à fond), et reboitez le comme s'il était au quart, pour montrer votre bonne foi "non, non, je vous assure, je suis reglé très bas" (après tout, les chanteurs ont qu'à avoir une voix plus puissante, et les bassistes un ampli plus gros, et les batteurs n'ont pas ce genre de problèmes...)
Baguepi
  • Baguepi
chlorure
bonjour !
suite a mes recherches concernant mon futur ampli (voir le topic "nouveaux horizons"), j'en viens a me poser des questions concernant la capacité des crunchs de l'AC15 (qui me tente de plus en plus serieusement, en concurrence directe avec le VC30 de laney et le classic30 de peavey) :

- peut il avoir des crunchs assez "rentre-dedans" et modernes pour du pop rock actuel (a la franz ferdinand par exemple, ou indochine dans un tout autre registre) ?

- au contraire, peut il avoir des leads assez ronds et "profonds" pour des solos gilmouriens ? (comfortably numb, time, ce genre de trucs..) que ce soit avec ou sans pédale ?

- a t'il une réserve de gain suffisante pour du garage tres orienté white stripes dans l'esprit ? (periode elephant..des sonorités a la black math, ou the hardest button to button..)

Merci d'avance
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
bullfrog
j'adore le crunch du vox ac15 (pour moi, jazzy, smooth, très doux, impeccable pour ce que je joue (jazz et blues)) sinon je ne connais aucune référence que tu cites. Je peux juste dire que j'ai acheté le vox sur un coup de tête et que j'ai revendu mon fender depuis et que fender ne m'intéresse plus du tout) mon ac15 crunch superbement avec ma jazzmaster.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bullfrog
attention qu'il faut un certain temps pour maitriser un ampli (quel qu'il soit) en plus sur le vox les potards de trebble et de bass sont interactifs, ce qui n'est pas le cas sur tous les amplis
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 28 Juil 2009, 21:12
L'AC 15 fait de très bons crunchs, mais absolument pas modernes !!!
C'est un vieil ampli, qui fait des sons "vintages".
Après ça dépend de la guitare qu'on met dedans... mais ça reste un crunch classique, pas un saturation creusée dans les médiums
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
bullfrog
lgda a écrit :
mais ça reste un crunch classique, pas un saturation creusée dans les médiums
Dieu merci
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 28 Juil 2009, 22:40
Espèce de vieux

On va te coller un MesaBoogie un jour
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
jejeman
  • jejeman
chlorure a écrit :
bonjour !
suite a mes recherches concernant mon futur ampli (voir le topic "nouveaux horizons"), j'en viens a me poser des questions concernant la capacité des crunchs de l'AC15 (qui me tente de plus en plus serieusement, en concurrence directe avec le VC30 de laney et le classic30 de peavey) :

- peut il avoir des crunchs assez "rentre-dedans" et modernes pour du pop rock actuel (a la franz ferdinand par exemple, ou indochine dans un tout autre registre) ?

- au contraire, peut il avoir des leads assez ronds et "profonds" pour des solos gilmouriens ? (comfortably numb, time, ce genre de trucs..) que ce soit avec ou sans pédale ?

- a t'il une réserve de gain suffisante pour du garage tres orienté white stripes dans l'esprit ? (periode elephant..des sonorités a la black math, ou the hardest button to button..)

Merci d'avance

Heu attention quand même, on parle d'un ampli à lampe ici, c'est à dire quelque chose de pas du tout polyvalent.
Je connais pas d'ampli qui puisse faire l'affaire dans ses 3 registres sans ajouter de pédales. Pour les sons à la Gilmour, il faut des pédales (lui en utilise pour avoir ces sons).
Quant à F Ferdinand et white stripes, là ça devrait le faire, au moins pour leurs sons rythmiques. MAis faut pas rêver, ils utilisent aussi des pédales quand ils veulent que ça crunch pas mal (pour les leads) : Jack White c'est big muff et franz ferdinand ça doit être des clean/treble boost et autres overdrives.

Des essais (nombreux) s'imposent avant tout achat. Et l'idéal est de pouvoir tester le matos des potes en condition de répète, mais faut avoir les oportunités...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...