Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
megaloman
J'ai cru lire dans les pages de ce long sujet (oui un jour je m'ennuyais et j'ai lu 200pages d'un coup) une histoire de tone active ou passive.
Que les reglages bass et treble serait liés ou pas, et que en reglant ces potards ça regle quand meme un peu les mediums.....
Enfin bref, j'ai rien compris et je retrouve plus la page...quelqu'un peut reexpliquer ?
bullfrog
oui ils sont interactifs
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
megaloman
bullfrog a écrit :
oui ils sont interactifs

Ok, mais de quelle façon ?
megaloman
Merci à vous 2 !
igda Il est terrible ce logiciel !
Bonjour,

J'ai ouvert mon AC15 cette après-midi et je n'ai vu que des tubes chinoises (Ruby), je compte donc les changer. Que pouvez-vous me conseiller en préamp ? Je souhaiterais avoir un beau clean mais qui crunch au plus vite dès qu'on le pousse...

Merci bien
shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
Bonjour à tous,

J'ai un AC15CC1x depuis quelque temps et j'en suis vraiment content. Par contre j'ai un problème de "craquements" à chaque fois que j'utilise une Wah Wah dessus. Au début je pensais que cela venait de la wah, mais j'ai essayé avec d'autres wah et j'ai toujours le même problème. Ensuite j'ai essayé ces Wah sur mon Marshall Studio 15 et il n'y avait aucun craquements ...

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème sur son AC15 ?
Si oui, comment pourrais je le résoudre ?

Merci d'avance
Kurt753
  • Kurt753
  • Special Méga utilisateur
Bonjour à tous,

Je vais peut être, ( même surement) acquérir un ptit Vox AC15 CC1 ce mois ci. J'ai un budget plutôt serré, mais je recherche un son de qualité, et un investissement sur du long terme.
C'est pour cela que je me demandais :
La différence de prix entre un CC1 et un blue alnico est-elle justifiable par une qualité de son largement meilleur sur le blue alnico ?
Car si la qualité est largement meilleure, je préfère attendre quelques mois, histoire de me payer le blue alnico.
Vous aurez donc compris mon problème, investir sur le long terme dans un ampli de qualité avec un budget serré, d'où l'hésitation pour savoir lequel choisir.

Merci pour vos réponses,

Bonne journée
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 05 Mai 2009, 17:59
La différence est étonnante : on passe d'un bon ampli chinois à un bon ampli
Sérieux, ça change vraiment fort : il faut que tu fasses l'essai toi-même... parce que la version de base est bonne quand même, hein
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Salut Kurt,

pour ma part, j'ai testé les deux, et ma préférence va au CC1X normal (le chinois). Faut dire que l'autre aussi est chinois )
En fait j'ai pu constater que l'alnico est moins polyvalent, j'ai trouvé le son moins net (assez baveux) sur des guitares à micro double bobinage (j'ai une SG). Par contre pour une Strat ou une Télé, la donne n'est plus la même...
Mais comme c'est souvent répété ici, tout ça est bien suggestif, et demande un essai de ta part avec, si possible, tes grattes, ou des grattes équivalentes.
Débutant... Plus tant que ça !
Kurt753
  • Kurt753
Citation:
Salut Kurt,

pour ma part, j'ai testé les deux, et ma préférence va au CC1X normal

Le CC1 alors et non le CC1X au vue de la suite du post ?

A vrai dire, c'est difficile de tester vu que les magasins n'ont que des AC30 en stock et pas d'AC 15 à Limoges, et n'ayant pas de voiture, je ne peux pas me déplacer pour tester, j'essai donc de me fier à vos commentaires .
J'ai une offre vraiment interessante pour l'AC 15 CC1 et aussi pour un AC 15 CC1X, donc dur de départager, mais je crois que mon budget va me permettre le CC1X .
Il devrait se coupler à merveille avec ma gratte en P-90.
Donc avec un peu de chance un CC1X d'ici pas longtemps à la maison
Ah si tu as des P-90 tu peux y aller les yeux fermés, c'est fait pour ! )
Nombre de guitaristes ont joués sur l'AC15CC1X avec des P-90...
Débutant... Plus tant que ça !
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
Je confirme, le mariage P90>vox>blue alnico est très heureux !
Kurt753
  • Kurt753
Yeah, hâte de tester la bête avec ma ptite VOS 57 alors ^^.
Je ferais une ptite photo de famille à l'arrivage de la bête si jamais l'achat se fait !
Merci de vos conseils.
Incesticide
Kurt753 a écrit :
Citation:
Salut Kurt,

pour ma part, j'ai testé les deux, et ma préférence va au CC1X normal

Le CC1 alors et non le CC1X au vue de la suite du post ?

A vrai dire, c'est difficile de tester vu que les magasins n'ont que des AC30 en stock et pas d'AC 15 à Limoges, et n'ayant pas de voiture, je ne peux pas me déplacer pour tester, j'essai donc de me fier à vos commentaires .
J'ai une offre vraiment interessante pour l'AC 15 CC1 et aussi pour un AC 15 CC1X, donc dur de départager, mais je crois que mon budget va me permettre le CC1X .
Il devrait se coupler à merveille avec ma gratte en P-90.
Donc avec un peu de chance un CC1X d'ici pas longtemps à la maison

A Music Passion il y en a parfois des Vox AC15, c'est d'ailleurs là bas que j'ai acheté le mien ! ^^
Téléchargez gratuitement l'Ep de mon groupe Mountebank ici: http://mountebank.bandcamp.com
Doodoogodo
Salut!
J'ai un AC15CC1. Il me semble qu'il est possible de rajouter un baffle. Est ce que c'est profitable ou pas? Ca donne un peu plus de jus ou pas du tout? Et un changement de HP change t-il vraiment le bordel? Qu'est ce qu'il faudrait y mettre à la place???
(Je suis encore un noob en ampli alors si vous pouviez être soft avec les termes techniques... )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...