Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 25 Mar 2009, 11:47
Oui, pour le budget, c'était ce que je voulais dire

Et pour le son... faut juste réfléchir sur une question : à quoi ça sert d'avoir un ampli à lampes à la maison si on utilise pas son potentiel ?
Chacun à sa réponse avec sa manière de voir... en tenant compte que, objectivement, un ampli à lampes à bas volume ne sort pas plus de dynamique qu'un ampli à transistors...
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
et pis Fender champ 600 chez soi ça sonne déjà bien fort et il est un peu handycapé par son HP 6"
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
loicloic
un vox a la maison pas fort,c'est en effet un peu du gachis,mais meme a bas volume,je ne le remplacerais pour rien au monde par un ampli transistor.Pour les crunch (ce qui m'interresse surtout) ,je sens tres bien ce petit qq chose qu'apporte les lampes meme si ,encore une fois,ca n'a rien a voir avec ce meme ampli bien pousse.

Apres,meme a bas volume,on a un 12 pouces,un ampli qui a de la gueule,le son vox et se dire que si un jour j'ai possibilite de pousser un peu l'ampli,et bien j'ai pas besoin de le changer.Si y'avait eu une verson qui sonne vox en 5w,j'aurais surment pris mais il y'avait rien de tout ca a l'epoque.

Tout ca pour dire que j'adore mon ac15 pas exploite a fond
Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

quelques sons avec mon matos
http://www.youtube.com/watch?v(...)edded
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
loicloic a écrit :
un vox a la maison pas fort,c'est en effet un peu du gachis,mais meme a bas volume,je ne le remplacerais pour rien au monde par un ampli transistor.Pour les crunch (ce qui m'interresse surtout) ,je sens tres bien ce petit qq chose qu'apporte les lampes meme si ,encore une fois,ca n'a rien a voir avec ce meme ampli bien pousse.

Apres,meme a bas volume,on a un 12 pouces,un ampli qui a de la gueule,le son vox et se dire que si un jour j'ai possibilite de pousser un peu l'ampli,et bien j'ai pas besoin de le changer.Si y'avait eu une verson qui sonne vox en 5w,j'aurais surment pris mais il y'avait rien de tout ca a l'epoque.

Toi tu n'as jamais du tester un BON ampli transistor ! (en même temps c'est tellement rare)
Et à bas volume, un hp 12 pouce n'est franchement pas l'idéal : un 10 pouce délivre autant de basse et demande moins de niveau sonore pour être vraiment exploité, mais c'est vrai que c'est en général plus directif, mais tout dépend du baffle.
Mais c'est vrai qu'on est nombreux à vouloir un bon vox en 5 watt, voir moins, pour pouvoir jouer enfin à bas volume (pasque bon, un AC30 c'est bien sympa pour décoller le papier paint et les oreilles, mais Germaine aime jamais trop ça...)
loicloic
voc ac4 n'esxistait pas a l'epoque,et c'est pas trop un petit ac15 (pas de tremolo,pas de top boost, pas de master...)

et non,j'ai jamais entendu un bon ampli transistor sonnant vox.
Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 25 Mar 2009, 20:09
jejeman a écrit :
loicloic a écrit :

Toi tu n'as jamais du tester un BON ampli transistor ! (en même temps c'est tellement rare)
Et à bas volume, un hp 12 pouce n'est franchement pas l'idéal : un 10 pouce délivre autant de basse et demande moins de niveau sonore pour être vraiment exploité, mais c'est vrai que c'est en général plus directif, mais tout dépend du baffle.
Mais c'est vrai qu'on est nombreux à vouloir un bon vox en 5 watt, voir moins, pour pouvoir jouer enfin à bas volume (pasque bon, un AC30 c'est bien sympa pour décoller le papier paint et les oreilles, mais Germaine aime jamais trop ça...)

1+
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Tof the F*up guy
loicloic a écrit :
voc ac4 n'esxistait pas a l'epoque,et c'est pas trop un petit ac15 (pas de tremolo,pas de top boost, pas de master...)

Pas de reverbe non plus!!...
Tophe
Doc Loco
Tof the F*up guy a écrit :
loicloic a écrit :

Pas de reverbe non plus!!...

Oui, il est vraiment parfait .

J'ai l'air de plaisanter mais je suis sérieux: marre des reverbs de merde sur une grosse majorité d'amplis, où on ne peut pas dépasser 2 sur la reverb sans que ça sonne dégueu (et ceci même sur des amplis relativement coûteux).

Je préfère de très loin un ampli sans reverb qu'avec une reverb bof. De toute façon, les amplis Vox (les meilleurs d'entre eux) n'ont jamais eu besoin d'une reverb, leur son est assez riche sans avoir besoin d'un embellissement artificiel.

A part ça, je ne comprend pas la réflexion concernant l'AC4 "n'existant pas à l'époque" . Je ne sais pas de quelle époque il parle mais l'AC4 est un des plus vieux modèles Vox - même si la version actuelle est fort différente de l'ancienne, notamment avec le remplacement d el'EF86 par une 12AX7 au préampli. Mais bon, après tout, l'AC15 n'a plus rien à voir avec son glorieux ancêtre non plus (et celà depuis les eighties) - sauf l'AC15HTV qui a un canal plus ou moins en commun avec les vrais AC15 JMI.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tof the F*up guy
Doc Loco a écrit :

Oui, il est vraiment parfait .

J'ai l'air de plaisanter mais je suis sérieux: marre des reverbs de merde sur une grosse majorité d'amplis, où on ne peut pas dépasser 2 sur la reverb sans que ça sonne dégueu (et ceci même sur des amplis relativement coûteux).

Je préfère de très loin un ampli sans reverb qu'avec une reverb bof. De toute façon, les amplis Vox (les meilleurs d'entre eux) n'ont jamais eu besoin d'une reverb, leur son est assez riche sans avoir besoin d'un embellissement artificiel.

A part ça, je ne comprend pas la réflexion concernant l'AC4 "n'existant pas à l'époque" . Je ne sais pas de quelle époque il parle mais l'AC4 est un des plus vieux modèles Vox - même si la version actuelle est fort différente de l'ancienne, notamment avec le remplacement d el'EF86 par une 12AX7 au préampli*. Mais bon, après tout, l'AC15 n'a plus rien à voir avec son glorieux ancêtre non plus (et celà depuis les eighties) - sauf l'AC15HTV qui a un canal plus ou moins en commun avec les vrais AC15 JMI.

Parfait, c'est clair
J'ai pris une sacré claque et un sacré pied, il est jouissif cette ampli, çà fait quelque chose.

Je préfères la reverbe de l'AC15 à celui d'un Princeton par exemple.

*Le BlackStar Artisan 15, çà se devrait plus se rapproché de l'AC15JMI, je penses, je connais pas le JMI, mais l'Artisan 15 a une EF86
Tophe
loicloic
" part ça, je ne comprend pas la réflexion concernant l'AC4 "n'existant pas à l'époque""

il n'existait pas a l'epoque,c'est pas de ma faute si y'a 1,5 ans,qd tu voulais acheter un vox,il n'y avait qu en ampli lampe que du ac15( ou 30 ou le 15 heritage un truc comme ca).Le reste n'etait que des amplis a modelisation ou la serie pathfinder a transistor,donc il n'existait pas ,en neuf d'ampli a lampe de 5W ou 4....d'ou il n'existait pas a a cette epoque.

nico

willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
bon gros test en fin d'aprem

la grosse claque quand même... ça sent le 3x sans frais à plein nez
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
ACfifteen
@loicloic : Le Vox ac4 a été originellement créé par Vox en 1958 :

Donc oui il existait bien à l'époque dont tu parles mais pas dans sa version rééditée. Je pense que c'est ca que Doc voulait dire.
loicloic
j'ai tjs ete d'accord avec ca et n'ai jamais dit le contraire ou alors je me suis mal exprime

Kilroy
  • Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Citation:

Vox Cambridge 30 Reverb, ceux qui le connaisse, savent de quoi je parle...

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
megaloman
J'ai cru lire dans les pages de ce long sujet (oui un jour je m'ennuyais et j'ai lu 200pages d'un coup) une histoire de tone active ou passive.
Que les reglages bass et treble serait liés ou pas, et que en reglant ces potards ça regle quand meme un peu les mediums.....
Enfin bref, j'ai rien compris et je retrouve plus la page...quelqu'un peut reexpliquer ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...