loicloic a écrit :
un vox a la maison pas fort,c'est en effet un peu du gachis,mais meme a bas volume,je ne le remplacerais pour rien au monde par un ampli transistor.Pour les crunch (ce qui m'interresse surtout) ,je sens tres bien ce petit qq chose qu'apporte les lampes meme si ,encore une fois,ca n'a rien a voir avec ce meme ampli bien pousse.
Apres,meme a bas volume,on a un 12 pouces,un ampli qui a de la gueule,le son vox et se dire que si un jour j'ai possibilite de pousser un peu l'ampli,et bien j'ai pas besoin de le changer.Si y'avait eu une verson qui sonne vox en 5w,j'aurais surment pris mais il y'avait rien de tout ca a l'epoque.
Tout ca pour dire que j'adore mon ac15 pas exploite a fond
Toi tu n'as jamais du tester un BON ampli transistor ! (en même temps c'est tellement rare)
Et à bas volume, un hp 12 pouce n'est franchement pas l'idéal : un 10 pouce délivre autant de basse et demande moins de niveau sonore pour être vraiment exploité, mais c'est vrai que c'est en général plus directif, mais tout dépend du baffle.
Mais c'est vrai qu'on est nombreux à vouloir un bon vox en 5 watt, voir moins, pour pouvoir jouer enfin à bas volume (pasque bon, un AC30 c'est bien sympa pour décoller le papier paint et les oreilles, mais Germaine aime jamais trop ça...)