Citation:
aaahhh le gabriel voxer 18, toujours dans les favoris celui-là. de la gueule, des samples topissimes.
oui il gagne à être connu c'est un ampli super transparent avec un côté ( pas vraiment un canal, plus la-dessus +loin)
"Vox inspired" cut, gain , tone et Volume ( pas de master) 2 entrèes.
le cut tranche plus ou moins les aigus
un côté "Marshall Bluesbreaker"., Tone, Volume 2 entrées ( + simple tu meurs)
un switch contour 6 positions à l'arrière qui densifie le son de 1 à 6.
Clairement le coté "Vox inspired" ( VX ci-après) est plus jangly et léger en attaque que le Bluesbreaker ( BB). Le drive est limpide et pétillant, le côté BB va driver plus sombre, plus épais. Ce qui est curieux avec cet ampli c'est qi'il envoie quasi tte la sauce dès 3/4 au vol. après ça drive plus, et cela s'épaissit simplement ( c'est la que le cut est fabuleux). Du coup on choist un volume de drive et on joue au potard pour éclaircir le tout. Old school mais très efficace...avec le bon ampli et les bonnes lampes. Ampli transparent= ampli exigeant avec les lampes .
Le mien est arrivé tubé en TAD selected et JJEL84. Sur le papier rien que du top déjà. Pourtant, j'ai mis du NOS un peu partout et le son en est considérablement meilleur...
Deux côtés et pas deux canaux car il n'y à pas de (Foot-)switch permettant de permuter. Ne pleurez pas: un AB BOx ( AVEC SWITCH PHASE) permet de passer du Vox aux Marshall, etc...
Un plus pour cet ampli 'EL84 qui ne sonne pas "petit", ni nerveux, mais pétillant, present et "loose" ( pas raide quoi)
Sans faire le malin, je le juge parmi les plus transparent et dynamique que j'ai pu posséder ( dont Rivera TBR1, Egnater 4modules avec VHT 2/50/2, Matamp S2000, et qques autres babioles de qualité).
great wood, old tubes, fab pickups