Vos photos d'ampli...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
Nouveau venu : un Orange OR15

papyboyington
Mise a jour du matériel :

Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Dime_RIP a écrit :
Nouveau venu : un Orange OR15

Non c'est pas validé, il est pas orange...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jeronimoalves
deg a écrit :
Il y a quelques mois j'ai posté cette image de l'ampli qu'un pote m'à ramené en faisant un crochet par Le Mans.

Aujourd'hui je partage ma joie, j'ai récupéré son second Novanex P25, chez un autre pote, qui me l'à récupéré près de Monthléry ! ..

Et j'ai passé du bon temps cette soirée, le son clean est splendide, j'adore ces amplis, et ma gratte aussi, et le Cathedral EHX aussi. Et chuis très très content !..

Tu as de quoi etre content! Je viens de découvrir ces amplis! J'en ai entendu un, ce tremolo! (celui-ci en avait un du moins!) Ils ont l'air super bons ! Ils sentent bons le Rock n' Roll!
deg
  • deg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    deg
    le 08 Mai 2014, 20:29
jeronimoalves a écrit :

Tu as de quoi etre content! Je viens de découvrir ces amplis! J'en ai entendu un, ce tremolo! (celui-ci en avait un du moins!) Ils ont l'air super bons ! Ils sentent bons le Rock n' Roll!

Ils sont vraiment bien, le son est chaud et agréable, bien défini, mais ils n'aiment pas les distos, enfin faut éviter de saturer l'entrée sinon c'est bien crade (quoi que ça puisse être une approche)..

Mais quel son oui! Le tremolo est effectivement super bon et encore meilleur avec une pédale d'expression qui joue sur la présence de l'effet "intensity" (si tu joues en stéréo c'est un peu chaud à câler, faudrait une double pédale d'expression), je les adore .

Bon l'intérêt c'est aussi qu'ils cotent bien bas (pour le moment) et qu'on pourrait se faire un mur pour trois fois rien . Après faut voir, c'est pas dit que tous les amplis Novanex soient top, mais les P25 je les racheterais sans scrupule .
jeronimoalves
deg a écrit :
jeronimoalves a écrit :

Ils sont vraiment bien, le son est chaud et agréable, bien défini, mais ils n'aiment pas les distos, enfin faut éviter de saturer l'entrée sinon c'est bien crade (quoi que ça puisse être une approche)..

Mais quel son oui! Le tremolo est effectivement super bon et encore meilleur avec une pédale d'expression qui joue sur la présence de l'effet "intensity" (si tu joues en stéréo c'est un peu chaud à câler, faudrait une double pédale d'expression), je les adore .

Bon l'intérêt c'est aussi qu'ils cotent bien bas (pour le moment) et qu'on pourrait se faire un mur pour trois fois rien . Après faut voir, c'est pas dit que tous les amplis Novanex soient top, mais les P25 je les racheterais sans scrupule .

Merci de ta réponse! C'est bon de découvrir de telles nouvautées (en ce qui me concerne), et effectivement ils ne sont pas chers! Un Luthier m'a dit qu'ils étaient pas mal aussi avec un synthé/orgue, mais avec une gratte, whaou! Il me semble que c'est une marque Hollandaise... Bon Rock n' Roll!!!!! Amuses-toi avec ce bijoux!
deg
  • deg
  • Publié par
    deg
    le 09 Mai 2014, 13:23
Merci à toi ! Oui, c'est une sous-marque du groupe Phillips qui, à-priori, ne s'est pas donné toutes les possibilités sur le moment, et c'est pour ça qu'ils n'ont pas très bonne réputation, c'était des amplis pas chers..

Tous les gens qui les essaient les trouvent sympas. Mais souvent tu as le pré-commentaire genre : "Oah, des transos ça craint" alors que pas forcément (la mode est au snobisme "tout lampes" et suivre les modes c'est pas forcément un gage de qualité, ni d'originalité musicale), il y a du bon partout ...
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Ampli tous transistors années 80,avec un son lampes leger, avec lequel j'ai été agréablement surpris apres novanex,peavey =du lourd ,Il faut comparer ,avant d'affirmer
http://marlboroamplifiers.blogspot.fr/
jeronimoalves
deg a écrit :
Merci à toi ! Oui, c'est une sous-marque du groupe Phillips qui, à-priori, ne s'est pas donné toutes les possibilités sur le moment, et c'est pour ça qu'ils n'ont pas très bonne réputation, c'était des amplis pas chers..

Tous les gens qui les essaient les trouvent sympas. Mais souvent tu as le pré-commentaire genre : "Oah, des transos ça craint" alors que pas forcément (la mode est au snobisme "tout lampes" et suivre les modes c'est pas forcément un gage de qualité, ni d'originalité musicale), il y a du bon partout ...

C'est un "quelque chose 50" ( :mryellow que j'ai entendu (il y avait deux couleurs de boutons, comme le tien, mais il me semble qu'il y en avait des mauves, enfin, d'après mes yeux... ), j'aurai moyen de te confirmer si besoin... Et effectivement, il y a de bons amplis transistor, le Luthier m'avait fait jouer sur un autre ampli transistor (je ne sais plus la marque mais pareil, je pourrai le savoir, et il le faudra! ), et donc ( ), sans me le dire, je croyais que c'était un lampes! Comme quoi... Tu as raison, il y a du bon partout!!!!! Après les modes... Je ne sais ce que tu joues, mais pour du bon Rock n' Roll, ton Novanex doit assurer, et pour le reste aussi.

Le tien est-il lourd au fait?
deg
  • deg
  • Publié par
    deg
    le 11 Mai 2014, 13:37
Il y a différentes séries et même des super gros. Mais c'est de la conception d'une autre génération c'est sûr..

En gros le P25 c'est 50*64*25cm, en agglo de 18mm, je l'ai pas pesé mais tu pourrais y foutre un 15", donc oui c'est bien lourd, et c'est aussi pour ça que ça sonne bien...

Enfin pour 1.1€uro/watt ils sont très gentils quoi ..
jeronimoalves
deg a écrit :
Il y a différentes séries et même des super gros. Mais c'est de la conception d'une autre génération c'est sûr..

En gros le P25 c'est 50*64*25cm, en agglo de 18mm, je l'ai pas pesé mais tu pourrais y foutre un 15", donc oui c'est bien lourd, et c'est aussi pour ça que ça sonne bien...

Enfin pour 1.1€uro/watt ils sont très gentils quoi ..

Ok! De toute façon je vais revoir le Luthier (dans sa caverne pleine de joyeux matos!) et je vais noter deux/trois trucs! Je pense aussi que le sien doit peser son poids, vu son gabarit!
M. Hyde
  • M. Hyde
Photos du FX Lableue arrivé à la maison il y a pas très longtemps :

Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
jerem37
  • jerem37
N'empêche qu'il est beau ton LaBleue
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jeronimoalves
Il est très beau ton ampli! J'imagine le son terrible également... (en vrai)
M. Hyde
  • M. Hyde
Mark Twang a écrit :
Il va te falloir une guitare bleue.

Plus ou moins comme ça ?

Sinon, oui il a un son d'enfer !!
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur ampli et préampli guitare...