Volume spider

Forum Line 6
Forums
[psycko]
Salut !!! je vient d'avoir mon spider II 212 !! ET en tripotant un peu les boutons il y a quelque chose de bizarre :
par exemple j'enregistre un preset je joue tranquille et la je touche le volume canal et le son devient tout faible d'un coup , il faut que j'aille sur un autre canal et ensuite revenir pour que le son se remmette a volume normal !!!
C'est normal
merci
  • Publié par
    Akz2
    le 22 Août 2004, 02:12
slt, kan tu touche juste un pe le volume du chan ta esseyer de le remettre a fond apres ?
c'est vrai que c'est bizare ton histoire ...
[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le 22 Août 2004, 02:13
ben oui si ton channel volume été a 1/4 par exemple et que tu été sur une presets enregistré avec le channel volume au 3/4 et ben dès que tu touche à ce bouton et ben le volume ce met a 1/4 donc tres faible
une presets est fait pour etre enregistré avec un volume précis
si tu veut changer le volume général c'est avec le master qu'il faut le faire

bon si j'ai pas été tres clair tu me le dit pasque c'est chiant a expliquer!

sinon y'a un topic de 300 pages sur le spider II
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
[psycko]
MErci ! Alors je vais essayer d'etre plus clair !!
JE prend le preset A , je touche pas au volume channel , juste au master volume , je fais des reglages qui me plaise et je reste appuyer sur A !! ca enregistre avec un volume normale !! et puis je retouche le volume channel et la le son devient tres faible !!
Aussi lorsque je mets le volume master a 3 et bien le volume channel et pas tres fort meme a fond c'est normal ca aussi ?
merci
[psycko]
ya personne qui pex m'aider ??
eldoncorleon
[psycko] a écrit :
Salut !!! je vient d'avoir mon spider II 212 !! ET en tripotant un peu les boutons il y a quelque chose de bizarre :
par exemple j'enregistre un preset je joue tranquille et la je touche le volume canal et le son devient tout faible d'un coup , il faut que j'aille sur un autre canal et ensuite revenir pour que le son se remmette a volume normal !!!
C'est normal
merci

+1
mais c'est normal
car il faut que tu mettes les vilume que tu veux et que tu laisse ton doigt sur le bouton channel un petit instant
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 22 Août 2004, 11:58
En fait il faut que tu sache que cet ampli possède deux boutons de volume.
Le master volume (tout à droite) et le channel volume (plus à gauche).
Quand ton ampli sort du magasin, il possède déjà des presets (reglages).
Par exemple le A est enregistré avec un channel volume de 4, le B avec un channel volume de 8 et le C avec un channel volume de 2.
Comme tu la remarqué, c'est ennuyeux quand tu passe d'un preset avec channel volume de 2 (que tu a donc augmenté via le master volume) et que tu arrive sur un preset au channel volume de 8 (bonjour les oreilles!).
Ce que j'ai fais, c'est que j'ai enregistré tout les presets au meme volume (metal vert étant plus fort que les autres par exemple).
Voilà...
[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le 22 Août 2004, 12:37
attens tu dit que ça le fait aussi quand tu met le channel volume à fond??
là y'a une couille
essaie avec le métal vert
tu te fait une presets avec le channel volume a 4
et apres tu va sur un cannal clean tu met le channel volume à 6
tu revien sur ton presets de métal vert en ayant laisser ton channel volume sur 6
et là tu touche légèrement la touche channel volume vers la droite
et là on va voir si ton son est toujours faible
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 22 Août 2004, 13:24
joeyjordisson#1 a écrit :
attens tu dit que ça le fait aussi quand tu met le channel volume à fond??
là y'a une couille
essaie avec le métal vert
tu te fait une presets avec le channel volume a 4
et apres tu va sur un cannal clean tu met le channel volume à 6
tu revien sur ton presets de métal vert en ayant laisser ton channel volume sur 6
et là tu touche légèrement la touche channel volume vers la droite
et là on va voir si ton son est toujours faible

Il ve s'en prendre plein la tête la lol
[LuKas]
oh je suis un salaud quand meme
[LuKas]
eldoncorleon a écrit :
joey tres bien ton site ;-)

ah merci
jesper que tu n'a pas regardé ma photo...
[psycko]
Ah oui exact j'ai compris le truc !! merci
Et lorsuqe vous mettez en clean normal ett que vs mettez un efet type tremolo et sans jouer vous entendé l'effet ?
merci
Invité
  • Invité
[psycko] a écrit :
Ah oui exact j'ai compris le truc !! merci
Et lorsuqe vous mettez en clean normal ett que vs mettez un efet type tremolo et sans jouer vous entendé l'effet ?
merci

Nan, et si tu l'entends c'est à cause des micros de ta gratte qui sont sujets à des interferences pê? Car t'es pas sencé l'entendre sinon.
[psycko]
ok merci !! je continu dans les questions !!
J'ai esayé de l'accorder et je galere un peu alors j'ai debloqué le sillet et quand je l'ai remis on voyait la corde mi grave ui le traverait c'est normal ou on doit pas la voir le traverser ?
et autrement il y a des consequences si on accorde avec les mecanique du haut et pour une autre corde , les visse du floyd ?
merci

En ce moment sur amplification et Line 6...