VHT du matos, moi...

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 28 Juin 2006, 17:44
acarrado a écrit :
Gillou a écrit :
PM a écrit :
ah ok merci Gillou !
Mais je comprends pas bien... A quoi lui sert un 2902 avec 2 tetes Delivrance ???

(2902 pour des petits bars mouahahahahah, c pe etre pour ca que sa définition d'un délai de livraison court n'est pas forcément la même que la notre )

En fait, un des Deliverance est branchée sur un des cabs, en dry. L'autre Deliverance sort sur le Palmer qui en extrait un signal ligne qui passe dans le TC, puis dans le 2902, puis dans le 2e cab, en stéréo. C'est le wet.
Ensuite, il a forcément une ABY box, mais je ne sais pas laquelle.

Question bête, il y a une sortie préamp sur la delivrance ou alors le palmer prend en insert un signal sortant de la partie ampli ?

Oui, le Palmer reçoit un signal HP. Pas de sortie ligne ou boucle sur le Deliverance.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
acarrado
Gillou a écrit :
acarrado a écrit :
Gillou a écrit :
PM a écrit :
ah ok merci Gillou !
Mais je comprends pas bien... A quoi lui sert un 2902 avec 2 tetes Delivrance ???

(2902 pour des petits bars mouahahahahah, c pe etre pour ca que sa définition d'un délai de livraison court n'est pas forcément la même que la notre )

En fait, un des Deliverance est branchée sur un des cabs, en dry. L'autre Deliverance sort sur le Palmer qui en extrait un signal ligne qui passe dans le TC, puis dans le 2902, puis dans le 2e cab, en stéréo. C'est le wet.

Question bête, il y a une sortie préamp sur la delivrance ou alors le palmer prend en insert un signal sortant de la partie ampli ?

Oui, le Palmer reçoit un signal HP. Pas de sortie ligne ou boucle sur le Deliverance.

Ok. Je suppose qu'il ne faut pas trop pousser la Delivrance sinon le palmer explose

Il chipotte le gars quand même, il pouvait faire comme Steve Morse et avec une seconde tête d'un autre modèle pour les effets (avec une boucle celle là).... Ahhh, le snobisme
acarrado
manulonch a écrit :
Le palmer c'est un robert ?

Ca y est, depuis les photos du NAMM, Manu voit des roberts partout...
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 28 Juin 2006, 17:55
On ne se moque pas du compositeur de la zique de la pub Heineken !
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
goldenchild a écrit :
irowhat a écrit :
goldenchild a écrit :
Ok! J'a comprendu moi.

merki.
@+

Par contre j'ai pas compris ce que t'as dit, là ???

Désolé, j'ai les fils qui se touchent en ce moment, donc, je répèteuh:

Ok! J'ai compris maintenant.

@+

Et merci de l'explication Aheu!
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 28 Juin 2006, 18:00
manulonch a écrit :
Heineken ??? Tu bois ca toi ?
Par ici on rince meme pas les chiottes avec...

Je peux venir rincer tes chiottes ?

Ici nous on fait à la Bud....
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 28 Juin 2006, 18:08
Gillou a écrit :
PM a écrit :
ah ok merci Gillou !

Gillou : Ok merci de ce sprécisions Gillou !
Ben je suis content de voir que Fryette utilise du Palmer
Même si bon je trouve son systéme un peu compliqué
Pourquoi ne pas branché le Tc dans la boucle du Delivrance ?

acarrado a écrit :
Ok. Je suppose qu'il ne faut pas trop pousser la Delivrance sinon le palmer explose

Il chipotte le gars quand même, il pouvait faire comme Steve Morse et avec une seconde tête d'un autre modèle pour les effets (avec une boucle celle là).... Ahhh, le snobisme

Acarrado : Ben non le Palmer est un peu fait pour ca !
Là j'ai fait un test hier : GP3 a 50% du Volume, 2502 a fond dans le Palmer et ca passe très bien dans ma config home studio (carte son, pc, cubase, fostex PM1)
goldenchild
PM a écrit :
Acarrado : Ben non le Palmer est un peu fait pour ca !
Là j'ai fait un test hier : GP3 a 50% du Volume, 2502 a fond dans le Palmer et ca passe très bien dans ma config home studio (carte son, pc, cubase, fostex PM1)

En parlant d'enregistrement, quelqu'un a-t'il déja essayé une autre config?

Je m'explique.y'a déja eu des samples du GP3 faits avec la sortie recording, ou avec prise classique GP3+PA+Baffle+Micro, mais quelqu'un at'il déja essayé d'enregistrer avec le PA 1W intégré du GP3, ou encore en passant la sortie rec par un PA+baffle?

Si oui, ce serait gentil de poster des samples siouplait.

Merki.
@+
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
goldenchild
PM: le palmer peut s'utiliser seul (avec le preamp, bien sûr) ou faut-il qd même lui coller un baffle derrière?

Merki.
@+
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 28 Juin 2006, 18:31
Il y a plusieurs type de Palmer
PGA05 qui fait simulation d'ampli de puissance et de baffle, pour un préampli par exemple

PGA04 (celui que j'ai) qui ne fait que simul de HP (donc pour tete, combo avec sortie HP, ou préamp + rack)
on peut lui coller un baffle derriére ou pas et jouer donc sans baffles et sans risque pour l'ampli de puissance car le palmer est prévu pour ca !

Plus d'info : lire le magnifique avis de Draghixa sur AF = http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
goldenchild
PM a écrit :
PGA05 qui fait simulation d'ampli de puissance et de baffle, pour un préampli par exemple

PGA04 (celui que j'ai) qui ne fait que simul de HP (donc pour tete, combo avec sortie HP, ou préamp + rack)
on peut lui coller un baffle derriére ou pas et jouer donc sans baffles et sans risque pour l'ampli de puissance car le palmer est prévu pour ca !

Plus d'info : lire le magnifique avis de Draghixa sur AF = http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Merci m'sieur!

@+
goldenchild
PM a écrit :

Par contre sur l'avis de Draghixa, il est dit que le palmer est uniquement en 8 Ohm. Donc avec un 4*12 en 16 ohm mono et 8 ohm stereo (entre nous, jusqu'à présent, j'ai vu ça que chez marshall), si on l'utilise, on ne paut sortir que sur 2 HP, non?

@+
goldenchild
Manulonch, dans ta signature, tu parles d'un baffle à vendre, de marque inconnue, en 8ohm. C'est quoi les HP dessus?

Merki.
@+

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...