VHT-Deliverance

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
dans le cas ou on rajouetré un second canal pardon!!! j'ai oublié de precisé ca me paréssé normale (oui je sais faut me suivre parfois) et j'ai oublier de le dire lool
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Invité
  • Invité
Bumble a écrit :
moi ce qui me dérange fortement cé que ca pourais vraiment etre l'amplis ideal mais vala cé le coté monocanal qui me derange et le coté un poil trop minimaliste d'habitude jaime!!!! mais la ca me fait peur!!
une insertion midifiée auré pu etre la bienvenue aussi....bon je sais vous allez me dire oui!!! mais cété pas le but le but cé daller a l'essentiel pour le son et de sortir toutes les merdes pouvant obstruer le signale mais bon...moi je suis justement a la frontiere entre gros rock et metal mais voila jai besoin de passer a des son clean et ...merde koi! et bon le coté midifiable comme je ne vous l'aprend pas permet de poser son chti rack a coté et de comander les cannaux avec ses effets un peu comme les brunetti ou diezel et bon les pedals trés peu pour moi....et encore cette histoir de canalclean aussi...

bref jai ptetre pas fais avancer le shmilblike mais bon vala ca me fais rager dautant plus que la deliverance 60 watts avec son simple pushpull de kt88 suffit amplement pour se faire entendre...

perso jme prend bientot un 2/90/2 mais si il avais pu le faire qu'avec un pushpull de kt88 ca auré suffit...ok on peut nutilisé qu'un canal mais bon....tout s'en ressent du poids au prix...

Je te comprends manu, c'est vrai que 2 cannaux plus les effets ca donne un polyvalence incroyable a n'importe quel ampli. En contrepartie avec une tete monocanal, tu apprends vraiment a te débrouiller juste avec le volume de la gratte, et tu découvres alors des sonorités jusque la insoupconnée par le commun des mortels!
Depuis que j'ai eu un marshall 2203, j'arrive vraiment a me passer d'un canal clean (meme si parfois je ne cracherais pas dessus...)
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Avec le Deliverance, j'ai redécouvert mon potar de volume, ce qui donne un clean légèrement crade absolument fabuleux....et dès que je tourne, ça refait Groumpf !
Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Gillouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu va voire tes mp's!!!!!!
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Vu.
Je réfléchis et te dis ça dans la journée..
jb_Custom77
Donc hier soir c'était test du Delivrance chez Gillou. (J'ai un peu honte car on est venu sans bière mais j'espère que Gillou me pardonnera... un jour.. peut-être... )

Bon je vous passe le paragraphe sur l'ésthétique de l'ampli. Vous l'avez vu en photo et il est magnifique. Largement le plus beau de la marque à mon gouts.
Alors du coté du paneau avant la surprise vient des deux potards de gain qui se trouve à l'extrème gauche de celui-ci. Alrs on les tripatouille, on essaye des trucs et puis on se rend compte que chacun développe quelque chose de particulier et on trouve rapidement la quantité de gain qui convient. L'équa fonctionne simplement (et efficacement) et la présence à une action sur les hauts mediums assez intéréssante. Plus on la monte et plus ça sonne rock et il suffit de la baisser pour rester dans le monde qu'on connait bien chez VHT: le metal.

L'ampli est dynamique bien que nous ne l'ayons testé qu'à un volume 'faible' par rapport à ce qu'il doit pouvoir développer. D'ailleurs il faut préciser qu'il ne doit pas être nécéssaire de pleurer si on ne peut se payer que le modèle 60W car avec les KT88 on n'a pas de problème de manque de volume. Cet ampli arrache la mouille dès qu'on touche sensiblement au master. Le chien de Gillou a d'ailleurs perdu une oreille
On reconnait bien la propreté VHT. Même avec beaucoup de gain c'est hyper controlé.

On l'a également branché sur un 4x12 Fat Bottom pan coupé et la différence est énorme. Le nouveau baffle VHT est totalement différent de l'ancien. Pourtant équipé des même HP, la compression est pourtant tout autre. Si vous préferez les sons ouverts qui diffusent pas mal je conseillerai l'ancien et si vous optez pour un son bien compréssé, bien controlé alors optez Delivrance!

On l'a également testé sur un 2x12 Bogner et les mediums des V30 rendait evidement l'ampli encore plus rock. Et c'est dans cette config que je l'ai d'ailleurs préféré. Mais bon je ne cherchais pas à obtenir un son metal de furieux non plus.

Pour finir, on l'a comparé à un Pittbull Ultra Lead qui se trouvait juste a coté et, bien que le grain VHT soit tout à fait reconnaissable, j'ai eu une vrai préférence pour le Delivrance. Evidement il offre beaucoup moins de fonctionnalités (un seul canal contre 3 de l'autre coté) mais j'aime bien ce coté dépouillé et droit au but!

Enfin en clair c'est un excellent ampli. Super simple a régler, esthétiquement réussi et surtout offrant un rapport qualité/prix impressionant. Le grain VHT pour pas cher!

Je lui reprocherai juste un manque d'harmoniques à mon gouts mais comme beaucoup d'amplis actuels. Et puis y a plein de gens qui préfère donc pas de soucis

Enfin je ne dirais qu'une chose: pour le prix du modèle 60W (moins de 1500€ il me semble) je ne vois aucun concurents sérieux dans le domaine du metal. Je ne sais pas combien vaut un Marshall JCM2000 TSL et bien que ce dernier ait 3 canaux et une artillerie d'option, si vous voulez un ampli pour faire du très gros son avec plein de gain, n'hésitez même pas.
Et puis pour ceux que le monocanal effraie un peu, utiliser une pédale de boost et c'est dans la poche.

Merci encore Gillou
viouu
  • viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le 29 Oct 2005, 02:36
raoul d. a écrit :
Donc hier soir c'était test du Delivrance chez Gillou. (J'ai un peu honte car on est venu sans bière mais j'espère que Gillou me pardonnera... un jour.. peut-être... )

Merci encore Gillou

ouais est du coup avec tes betise j en prend une le mec au tel avec gillou pendant que tu la tester c etait moi!!!

Viouu
Invité
  • Invité
je poste ici ce que j'ai mis sur mon topic VHT ...

Citation:
bon, ce matin, delicrance recu !

touours le grain VHT, mais beaucoup plus ouvert, vraiment du marshall moelleux à souhaits...

un point très important, le premier potard de gain, qui regle le voicing...si il joue sur un parametre essentiel gras / precis

ca permet de d'adapter le voicing a ce qu'on aime vraiment...

j'ai fait un premier sample avec tout à fond...en jouant uniquement sur le volume de la guitare...

delivrance

et un autre en mettant le voicing à la moitié, et en utilisant une voodoo la sparke drive pour ratrapper du gain ( excellente pedale d'ailleurs, avec clean boost ou distortion)

c'est tout de suite hyper claquant, comme j'aime...

delivrance gain à moitié & sparkle drive

j'ai recomparé avec le engl, on dirait qu'il y a un voil sur le claquant de la gratte et sur le son de l'ampli à coté du delivrance, qui n'est pourtant pas trop aigu ...

personellement , j'adore...

je vous laisse quelques photos

niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 29 Oct 2005, 13:53
tristan a écrit :
vraiment du marshall moelleux à souhaits...

On est, mais alors, pas du tout d'accord

Perso je me suis rendu compte après essai du Delivrance (et du CL) que je suis définitivement attiré par les sons british, donc marshall boostés ...
Soldano et Bogner.

Le VHT a un grain trop moderne pour moi, trop heavy (trop agressif ?) ... Je comprends tout à fait que ça plaise, mais pas pour ce que je veux en faire

Mais bon, ce n'est que mon avis
jimiyves
J'ai essayé le Deliverance chez Gillou et ça le fait bien ! C'est moins complet qu'un pittbul mais c'est bien moins cher aussi. C'est plus vintage (enfin plus soft quoi) que le pittbul, mais on reconnait bien le grain mesa. Le son clair est assez doux j'aime bien.
Ced777
  • Ced777
J'ai écouté les samples et je trouve qu'il sonne très bien.
On le sent très dynamique et on reconnait bien le grain VHT, sans que ca sonne complètement Pitbull (CL, CLX...).

Par contre, je ne reconnais pas des masses le grain Marshall sur les samples. C'est surtout au niveau des mediums. Sur tes samples, mais aussi d'autres du Deliverance circulant sur le Net, j'ai l'impression que l'ampli n'a pas des masses de mediums. Est-ce que ca tient aux HPs et aux réglages? Un Marshall me parait plus gras et chargés en medium.
Bon ,je l'ai pas testé en vrai (comme niko par exemple)
Ced777
  • Ced777
jimiyves a écrit :
(...) mais on reconnait bien le grain mesa.(...).

Lapsus révélateur? Tu rêves de Recto la nuit??
jimiyves
Oups pardon ! Je voulais dire VHT bien sûr. Non t'inquiète je ne rêve ni de mesa, de VHT, je suis bien content avec mon matos actuel.
niko
  • niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 29 Oct 2005, 14:04
Ced777 a écrit :
Par contre, je ne reconnais pas des masses le grain Marshall sur les samples. C'est surtout au niveau des mediums.

Je crois que les Réglages de Tristan ne mettent pas en valeur les médiums (à lui de nous le dire), mais je confirme que ça n'a rien du grain marshall (ref 2204 ou SLX).

Encore une fois, je ne dénigre pas du tout ... mais pour moi ce n'est pas un concurrent à Marshall et Bogner, car le Grain VHT reste là
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 29 Oct 2005, 14:13
Je me demande, un peu comme Ced777, si Tristan pourrait nous faire 2-3 samples du Delivrance avec son baffle Marshall car je trouve aussi que ça manque de médiums et de "gras" pour être comparé à un Marshall...
Invité
  • Invité
je dirai que par rapport à un CL ou au GP3, on est plus marshall...maintenant, dans l'absolu, par rapport à bogner ou soldano, jte te fais confiance, mais c'est vrai que ca sonne plus claquant et plus ouvert que le reste de la gamme VHT...

ce melange texture claquante et grain moderne me plait beaucoup...je dirai que c'est finalement mon savage 60 puissance 10...!

c'est vrai que je suis à 4/10 en mediums...

je ferai le defi de demain avec la delivrance si le BT me plait...j'esserai d'autres reglages...

en tous cas, ca me plait!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...