VHT change de nom et devient Fryette Amplification

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePit
  • ZePit
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZePit
    le 24 Déc 2008, 14:09
Sag addict a écrit :
Le_mérou a écrit :

Sag addict a écrit :
Ou alors les VHT epoque fryette vont devenir des pieces collectionnable !

On va devenir des papys qui ont des amplis vintage, des vrais, qui les ont achetés eux-mêmes à l'époque mdr!

Putain la trentaine je vais la sentir passer

Le principal c d'avoir l'ampli qui nous apporte le plus de jouissance qu'il soit chinois, anglais, US ou ousbeke on s'en tape un peu non ?
Pour le prix des choses, la compet entre bogner et VHT... pareil... si tu veux le son bogner, c'est le prix à payer... Et ayant recemment essayé un deliverance et un Sig X... ben je prefere ma CL. Comme quoi, si je devais changer d'amp, ben je n'irais pas vers ces modeles mais vers du CAA ou du bogner... Aprés c sur ! c une histoire de gout... pas uniquement de portefeuille.

y'en a un peu marre de considerer les choses uniquement par le prix qu'elles valent et non pas en rapport de ce qu'elles apportent

Je suis complètement d'accord avec toi sur le fond, c'est pour ça que je disais qu'il faut arrêter de parler de ces marques comme un truc mystique (même chose pour les bouts de bois et d'électroniques simplistes que sont nos guitares).

Sauf pour les prix de la Sig et des Shiva Une Sig c'est 1950€, une Shiva 2200€. La première est une trois canaux ultra complète... la seconde une deux canaux. Si tu veux comparer à une Bogner 3 canaux, la 'plus abordable' est la Überschall, et elle est déjà à 2700€... Je trouve la qualité des composants, d'assemblage et la finition du même niveau entre les deux marques (encore heureux à ces prix!!), d'où ma remarque.
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
L'Uberschall est une stricte 2 canaux, sans même le boost de la Shiva.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Le_mérou
J'ai dû mal m'exprimer, je déteste le vintage. Ca me faisait justement rire d'imaginer les délires que les gens vont encore se taper...
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
S'il faut commencer à compter les canaux, et les potard, ça va pas rigoler chez Matchless/Bad Cat.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
arnaud.ret
c'est une autre philosophie c'est sur.
ZePit
  • ZePit
  • Publié par
    ZePit
    le 24 Déc 2008, 14:39
Gillou a écrit :
L'Uberschall est une stricte 2 canaux, sans même le boost de la Shiva.

C'est dire...
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Heureusement que les amplis ça ne se mesure pas au nombre de potars/switchs/fonctions....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
ZePit
  • ZePit
  • Publié par
    ZePit
    le 24 Déc 2008, 14:44
Clair, mais globalement si je devait comparer la Sig:X avec un Mesa (c'est un exemple), ça serait avec un Triple Recto et non le Dual. Je ne parle pas ici du type de son, du grain, etc., mais simplement du positionnement sur le marché.
Pascal Boutin
ZePit a écrit :
Je ne vois pas trop en quoi il pourrait monter en qualité avec les FRYETTE par rapport à ses VHT, quels que soient les quantités produites. Ses amplis actuels sont au top de ce qui ce fait en terme de son, de qualité et de construction. Et même le prix commençait à être correct avec les Sig:X et les Deliverance (on s'éloignait enfin des délires injustifiés à la Bogner).

Donc tant qu'il continue à fabriquer des Sig:X et faire évoluer la famille dans le même esprit comme il l'annonce, moi ça me va. Qu'il ait du vendre son nom à cause d'un jugement ou qu'il l'ai vendu par intérêts financiers ne change finalement pas grand chose. Surtout que visiblement ses moyens de productions et toute la propriété intellectuelle de VHT reste sienne...

Le seule vraie question à mon sens : espérons que le changement de nom de mette pas trop en danger exVHT/FRYETTE en 2009 ! Repartir de 0 pour remplacer une marque qui existe depuis 20 ans est un challenge de fou. Et l'atmosphère actuelle ne doit pas aider non plus.

salut
je n' y connais pas grand chose en électronique, et tout le merdier, je ne pense pas que les SIG X de chez VHT, présente les mêmes qualités de composants, d'assemblage et de conception..que les VHT début 90, réputé pour être des tanks....mais, peut-être, me trompe-je ? !
ce qui est sûr, c'est qu'à partir où on a annoncé cette nouvelle tête, la SIG avec les possibilités, et les tarifs, je me suis dits que VHT tournait une page....comme EGNATER, aujourd'hui qui n'arrive pas à alimenter en MOD....et a travaillé pour alimenter en série chinoise ( peut-être excellente, d'ailleurs.? )....ça sent la fin d'EGNATER USA....
le jour où SUHR, annonce une 3 cannaux, à moins de 2000 €....idem, on pourra se poser des questions !
enfin, ce n'est que mon ressenti..aucune incidence, donc

PASCAL
ZePit
  • ZePit
  • Publié par
    ZePit
    le 24 Déc 2008, 15:52
Aujourd'hui on ne met pas en doute la qualité de fabrication japonaise, alors que dans les années 60/70 c'était loin d'être gagné. La première automobile Honda qui a été vendue en France était une petite bombe... tout le temps en panne. Depuis ils ont appris. Les chinois apprendront aussi.

Je n'ai pas l'expérience des anciens VHT par rapport à la Sig:X, peut-être qu'il y a du changement. Peut-être aussi que le design complètement nouveau des deliverance et sig a été sorti trop tot avant d'être fiabilisé, je n'en sais rien. Ma Sig:X fonctionne très bien, assure à chaque concert, et m'a tout aussi l'air d'être construite comme un tank que ce que j'ai vu des anciennes. Après peut-être qu'à l'intérieur les composants ont évolués, mais est-ce que ce n'est pas le marché dans son ensemble qui a évolué ? Les deliverance sont fait aux US comme les autres, à moins qu'on nous cache des choses et que le 'handmade by rockers in the USA' imprimé partout ne concerne... que le chassis ?

Il faudrait simplement comparer les taux de retour pour savoir ce qu'il en était à la sortie de modèles innovants de l'époque.

D'où vient ton sentiment que 'les SIG X de chez VHT, présente les mêmes qualités de composants, d'assemblage et de conception..que les VHT début 90' ? Frayette n'a jamais parlé de faire une série chinoise comme Bogner, Vox avec ses AC30, et tant d'autres...
geanpol
  • geanpol
Les chinois savent depuis des années produire du très haut de gamme , dans d'autres domaines , comme le modélisme ferroviaire , largement délocalisé là bas , productions de prestige en tête , intégralement en laiton , assemblées par des mains on ne peut plus expertes .
Ce n'est pas du tout une affaire de main d'oeuvre compétente , mais uniquement une histoire de donneurs d'ordre , donc de cahier des charges .
Pascal Boutin
HELLO
un ressenti, simplement
mr GEANPOL : oui, certainement, les chinois peuvent faire aussi bien que autres, certainement...j'ai juste l'impression que dans le monde de la guitare, on fait cette démarche pour gagner de la marge net, c'est tout

PASCAL
geanpol
  • geanpol
Dans le monde de la guitare comme dans d'autres , c'est toujours celà : plus de marge .
Dans le modélisme haut de gamme , la marge a certainement augmenté , les prix n'ont pratiquement pas baissé mais les modèles sont nettement plus détaillés et toujours de très haute qualité , donc l'acheteur s'y retrouve , malheureusement au détriment de la main d'oeuvre européenne .
Dans le domaine musical , c'est autre chose , surtout quand une marque renommée fait fabriquer en Chine : à ma connaissance , aucun ampli , guitare ... made in China n'est égal ou supérieur au modèle occidental , là c'est un peu un marché de dupes ...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Déc 2008, 16:39
Lol Janpol (au fait pourquoi le changement de pseudo ?) tu te trahis comme Übergeek avec cette histoire de 'modélisme haut de gamme' mdr !!
geanpol
  • geanpol
ZePot a écrit :
Lol Janpol (au fait pourquoi le changement de pseudo ?) tu te trahis comme Übergeek avec cette histoire de 'modélisme haut de gamme' mdr !!

A vrai dire , je me contente de baver devant vu les prix : au dessus de 4000 euros pour du O !!!
Mon ancien est planté , j'ai dû en changer .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...