VHT change de nom et devient Fryette Amplification

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePit
  • ZePit
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZePit
    le 23 Déc 2008, 19:39
vigier60 a écrit :
Bon, en gros, là, c'est clair qu'il va y'avoir des embrouilles sur les sites de vente d'okaz !!!!

Bof non, puisque les modèles VHT 'Fryette' n'ont rien à voir avec les modèles AXL chinois. A moins qu'AXL ne nous sortent un nouveau modèle de VHT s'appelant Deliverance, mais je doute qu'ils puissent.
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 23 Déc 2008, 19:39
Pour l'instant, aucun risque d'embrouille, car les modèles VHT/AXL n'existaient pas chez l'ancien VHT.
Je crois même savoir que c'est Stevie lui-même qui a fait le consulting pour AXL, on voit où ça l'a mené.

C'est d'ailleurs extrêmement paradoxal, une boite US qui se faire attaquer par des chinois au motif de contrefaçon...

Au niveau du logo, je le trouve pas super, mais ça peut se comprendre, un désir d'assurer une sorte de continuité de l'un à l'autre.
Enfin, je suppose qu'il l'a fait faire par une bonne boite de marketing....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Bito
  • Bito
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bito
    le 23 Déc 2008, 20:17
Il a du oublier de lire quelques astérisques dans ses contrats...
popopopom
Tu ne nous apprends pas grand chose de nouveau... Gillou. Ce serait bien d'avoir la version des faits selon AXL, histoire de voir à quoi s'attendre vu que tout est sorti d'un seul coup juste avant les fêtes (curieux hasard).

En tout cas, le nouveau logo de Fryette est moche et porte vraiment à confusion. Il va falloir refaire tout l'emballage
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 23 Déc 2008, 20:55
C'est parce que fondamentalement, je ne sais pas grand-chose, Stevie ne m'ayant pas répondu.
Et si je tombe sur AXL au salon, je leur demanderai leur version, promis.
ZePit
  • ZePit
  • Publié par
    ZePit
    le 23 Déc 2008, 20:58
Ce n'était pas un procès publique ?
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
Pascal Boutin
hello
je n'ai pas tout lu....
mais bon, si le boss de chez VHT se met à monter en qualité ses amps, en sortant moins, pourquoi pas ?
maintenant, si VHT deviennent des amps 2 fois moins chers, mais aussi 2 fois moins biens....ça s'adressera encore à une catégorie de zicos
PASCAL
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 23 Déc 2008, 22:08
Pour l'instant, on en est qu'aux spéculations.

tout ce qu'on sait à ce stade, c'est que ça n'a pas l'air de se passer comme Bogner avec Line6....

D'ailleurs, j'ai essayé l'Alchemist en combo 1x12" ce midi c'est TRES bien....
Pascal Boutin
hello
de toute façon, ils s' y mettent tous :
VHT, BOGNER, EGNATER....ah non, pas tous, quand même
SOLDANO ? ( il avait bossé avec YAMAHA, à une époque )
BOOGIE ? fabriqué en CHINE ? ça ne changera pas grand chose....je suis méchant..

bon, tout le monde court au fric... ./

PASCAL
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 23 Déc 2008, 22:14
Heureusement que John Suhr tient bon...pour le moment !
Pascal Boutin
Gillou a écrit :
Heureusement que John Suhr tient bon...pour le moment !

OUI, c'est bien
PASCAL
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 23 Déc 2008, 22:39
En tout cas, sur le forum VHTusers, ils se posent les mêmes questions et la tendance est à "ça pue du cul"...
ZePit
  • ZePit
  • Publié par
    ZePit
    le 24 Déc 2008, 09:42
Je ne vois pas trop en quoi il pourrait monter en qualité avec les FRYETTE par rapport à ses VHT, quels que soient les quantités produites. Ses amplis actuels sont au top de ce qui ce fait en terme de son, de qualité et de construction. Et même le prix commençait à être correct avec les Sig:X et les Deliverance (on s'éloignait enfin des délires injustifiés à la Bogner).

Donc tant qu'il continue à fabriquer des Sig:X et faire évoluer la famille dans le même esprit comme il l'annonce, moi ça me va. Qu'il ait du vendre son nom à cause d'un jugement ou qu'il l'ai vendu par intérêts financiers ne change finalement pas grand chose. Surtout que visiblement ses moyens de productions et toute la propriété intellectuelle de VHT reste sienne...

Le seule vraie question à mon sens : espérons que le changement de nom de mette pas trop en danger exVHT/FRYETTE en 2009 ! Repartir de 0 pour remplacer une marque qui existe depuis 20 ans est un challenge de fou. Et l'atmosphère actuelle ne doit pas aider non plus.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 24 Déc 2008, 10:12
Citation:
Et même le prix commençait à être correct avec les Sig:X et les Deliverance (on s'éloignait enfin des délires injustifiés à la Bogner).

Justement, y a que ces deux là chez VHT, les autres n'ont rien à envier à Bogner niveau tarif.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Sag addict
mouais, c vaseux ce changement de nom....
En gros je suis pret à parier, que du coup, les Amps fryette (du mans) vont être bien plus cher. Si on veut moins cher, on ira chez VHT... Beaucoup on fait le contraire... Garder leur nom pour les produits haut de gamme et developpe une nouvelle marque chez les chinois pour les petites bourses...

Grouic à raison !!! niveau tarif bogner et VHT c'est un peu pareil si on matte du côté des CL et des ultralead ...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...