- Publié par
E.K.A le 26 Mar 2005, 22:44
Le vetta a peu de succes en france, deja qu en france le milieu guitare souffre enormement, alors une machine a ce prix .... Il n y a qu a voir les avis sur audiofanzines, seulement 2; alors que sur harmony central il y en a des dizaines ....
Pour etre objectif, je pense pour moi que c est l ampli ultime , j ai commence par un ampli ? Marshall a pile 9Volt !!! , puis quand je me suis dit que la gratte ca me branche vraiment, j ai achete un Peavey Bandit 112 transtube avec un Boss ME 8 comme multi effet, un an apres j achete un RP20, le seul pedalier multi effet a lampes couple avec un Peavey 50/50 a lampes et 2 Marshall 4x10, l an d apres je revends mon RP20 pour me prendre l equivalence tout rack le Digitech 2120 (super d ailleurs), a l epoque j hesitais deja avec le POD pro, mais la faible section multi effet me refroidissait ....
J ai donc pris un POD XT pour tenter, et ca a changer ma vie, le son, la facilite d utilisation, j ai donc revendu tout mon systeme rack et pris un vetta, et je ne suis pas pres de changer.
Alors le Vetta, c est un simulateur d amplis, plus de 70 ( attention, c vraiment 70 sonorites differentes, customisables, pas juste une histoire d egalisations), et une multitude d effets, TOUS bases sur des modeles existants (Marshall, Boss, Mesa etc ...), d une puissance de 300 watts, stereo, et capable de simuler 2 amplis avec des reglages differents simultanement.
La plupart des detracteurs de cet ampli, ne l ont essayer que quelques heures en magasin, moi ca fait un an que je l ai , et je peux pas dire que je le maitrise parfaitement, car meme si il est simple a utilise et configure, on obtient parfois des sons bizzares, et ça c est de notre faute pas de l ampli.
Heureusement , via le site de line 6 on peut telecharger des tonnes de patch.
Il est a conseiller, pour ceux qui recherche une grande polyvalence, si seul le gros son,ou un son blues chaud vous interresse, passez votre chemin. Pareil pour les allergiques a l informatiques et les non bidouilleurs, par contre pour les autres c un vrai bonheur, on arrive a tout faire avec.
C sur qu il est un peu cher, que certains disent que les amplis ne sont pas fideles aux originaux, perso je sais pas je ne connais pas tous les modeles d origines, que c que de l electronique donc pas de speculation possible ... mais moi, j ai trouve mon matos.