[Urgent] Ampli mort ?

RoadRunner37
Bonsoir j'ai un combo peavey 6505+ et bien qu'il s'allume et après avoir attendu un temps de pré chauffage eh bien il n’envoie pas de son. le jack est neuf et pourtant rien je n’entend même pas l’espèce de larsen qu'on les peavey.

es que quelqu'un de calé en ampli pourrais m'aider ?
RoadRunner37
es que je pourrais avoir des précisions ?
Redneck_Joe
RoadRunner37 a écrit :
es que je pourrais avoir des précisions ?

vérifie les fusibles
Maybe you should think again !
RoadRunner37
ah ouai je ferais mieux de l’emmener directement chez un réparateur parce que quitte a démonter le pré amplis vaut mieux que sa soit un professionnel
Jekyll63
Tu n'as besoin de rien démonter !! cherche le ou les (il y en a 2 sur certains amplis) porte fusible (en général il est vers la prise d'alim de l'ampli) et vérifie si ton fusible n'est pas crâmé
RoadRunner37
ah c'est pas la ou il y a marqué "fuse" ?
stege106
RoadRunner37 a écrit :
je viens de le démonter

http://imageshack.us/photo/my-(...).jpg/

comment on voit si il est mort ? es que les music store en vendent ou faut les commander ?

il a l'air ok...le filament est présent. pour le tester il faut que juste que le courant passe d'une borne à l'autre. à tester avec un multimetre ou un petit bricolage avec une pile etc...
RoadRunner37
donc si c'est pas le fusible sa peut être quoi ? les diodes sur le pré amp sont allumées mais j'ai pas de son quand je passe de "standby" a "on". sa peut être les lampes ?
stege106
RoadRunner37 a écrit :
donc si c'est pas le fusible sa peut être quoi ? les diodes sur le pré amp sont allumées mais j'ai pas de son quand je passe de "standby" a "on". sa peut être les lampes ?

essaye la guitare dans le retour de la boucle d'effet pour savoir si c'est la partie ampli ou la partie préampli qui deconne.

brancher la guitare avant d'allumer l'ampli.

si tu as un accordeur, branche le en sortie de boucle d'effet pour savoir si il y a un signal qui passe.

sinon, ça peut être les lampes, l'intérupteur de standby, un condensateur, une prise jack...
  • Publié par
    Blobe
    le 24 Déc 2013, 13:20
9 fois sur 10 si y a rien qui a fait "schpok" c'est le fusible. Tu te renseignes sur le type qu'il te faut, tu prends tes papates, direction Leroy (quoique ya pas "tout" mais bon) et tu rachetes direct sans tester.

Au pire ca te fera du spare, au mieux t'auras reglé le problème

(attention au type de fusible avec les différences entre les temporisés et les autres.

trouve la notice de ton ampli sur le net.
stege106
Blobe a écrit :
9 fois sur 10 si y a rien qui a fait "schpok" c'est le fusible. Tu te renseignes sur le type qu'il te faut, tu prends tes papates, direction Leroy (quoique ya pas "tout" mais bon) et tu rachetes direct sans tester.

Au pire ca te fera du spare, au mieux t'auras reglé le problème

(attention au type de fusible avec les différences entre les temporisés et les autres.

trouve la notice de ton ampli sur le net.

si c'était le fusible, les diodes de la face avant ne fonctioneraient pas...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...