[Urgent] Ampli mort ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
Blobe a écrit :
9 fois sur 10 si y a rien qui a fait "schpok" c'est le fusible. Tu te renseignes sur le type qu'il te faut, tu prends tes papates, direction Leroy (quoique ya pas "tout" mais bon) et tu rachetes direct sans tester.

Au pire ca te fera du spare, au mieux t'auras reglé le problème

(attention au type de fusible avec les différences entre les temporisés et les autres.

trouve la notice de ton ampli sur le net.

si c'était le fusible, les diodes de la face avant ne fonctioneraient pas...
RoadRunner37
je sais pas si sa a un rapport mais le logo Peavey sur la face de l'ampli ne s'allume plus depuis quelque temps déjà.

sur la video on voit le logo allumé, sur le mien non. rapport ?
  • Publié par
    Blobe
    le 24 Déc 2013, 13:39
Ah la je sais pas, la seule fois ou j'ai eu le soucis sur mon NOS tout s'allumais bien mais pas de son, c'était bien le fusible. Après sur ce peavey la.. aucune idée :s
stege106
Mr. dickhead a écrit :
Citation:

mais tu sauras toujours pas comment on teste un fusible . Si c'est pas le fusible, t'auras acheté un fusible pour rien.

tu testes ton fusible avec un multimetre et t'auras ta réponse.

je le reredis....c'est pas le fusible si il y a les led de la face avant qui fonctionnent... elles fonctionnent en continu et d'où viendrait le courant si le fusible était foutu?
Mr. dickhead
stege106 a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
Citation:

mais tu sauras toujours pas comment on teste un fusible . Si c'est pas le fusible, t'auras acheté un fusible pour rien.

tu testes ton fusible avec un multimetre et t'auras ta réponse.

je le reredis....c'est pas le fusible si il y a les led de la face avant qui fonctionnent... elles fonctionnent en continu et d'où viendrait le courant si le fusible était foutu?

effectivement !
RoadRunner37
sinon la led du logo n'a rien a voir ? elle serait juste fatigué ? au pire j'appelle mon magasin de musique je leur demande d’où sa peut venir peut sauront t-il
relic
  • relic
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    relic
    le 24 Déc 2013, 14:15
Il y a d'autres fusibles sur la 6505 ils sont à l’intérieur de l'ampli, il faut que tu le démonte pour les vérifier aussi

Ca doit ressemblé à ça :

[/url]
stege106
relic a écrit :
Il y a d'autres fusibles sur la 6505 ils sont à l’intérieur de l'ampli, il faut que tu le démonte pour les vérifier aussi

Ca doit ressemblé à ça :

[/url]

ha ça je ne savait pas qu'il y avait d'autres fusibles à l'intérieur... faire attention pour démonter (retirer la prise une bonne demi heure avant d'ouvrir).

pour le logo j'en sais rien...mais je doute que ça viennent de là (sinon le problème de son serait venu instantanément).
RoadRunner37
Quitte a démonter le pré amplis je le ferait faire en même temps que pour le logo sinon je risque d’aggraver les surement les choses
Redneck_Joe
stege106 a écrit :

Si c'est le fusible HT, les voyants s'allumeront... C'est comme une maison, s'il n'y a plus d'électricité dans la chambre mais qu'il y en a dans le salon, c'est la ligne chambre qui a grillé.
Maybe you should think again !
stege106
Redneck_Joe a écrit :
stege106 a écrit :

Si c'est le fusible HT, les voyants s'allumeront... C'est comme une maison, s'il n'y a plus d'électricité dans la chambre mais qu'il y en a dans le salon, c'est la ligne chambre qui a grillé.

le fusible exterieur est un fusible général , comme le disjoncteur de toute ta maison.
Redneck_Joe
stege106 a écrit :
le fusible exterieur est un fusible général , comme le disjoncteur de toute ta maison.

Et alors ? S'il est bon, ca veut pas dire que les autres fusibles (HT et filaments) ne le sont pas.
Maybe you should think again !
stege106
Redneck_Joe a écrit :
stege106 a écrit :

Et alors ? S'il est bon, ca veut pas dire que les autres fusibles (HT et filaments) ne le sont pas.

peut être, ou une lampe ou autre chose...
milkyway77
Redneck_Joe a écrit :
stege106 a écrit :

Je crois que ce qu'a ajouté stege106 n'était pas à l'encontre de ce que tu as dit plus haut, mais en renfort...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur ampli et préampli guitare...