Olric a écrit :
Pour info, le Captor X peut encaisser aussi 150W.
Cf. Guillaume Pille de Two Notes
C'était d'ailleurs au sujet du Bugera 1960.
Citation:
Salut les gars,
le Captor X (comme les autres produits Two notes) a une sécurité asservie sur la température. Tant que la boite ne chauffe pas trop, la sécurité ne se déclenche pas.
On a dimensionné le Cap X en fonction d'un Marshal JMP Superlead joué à bloc (qui tutoie tranquillement les 150W RMS à fond) donc ne vous inquiétez pas trop.
La puissance annoncée du Cap X est sur un sinus envoyant 100W RMS en régime continu, quand on joue de la guitare en général il y a un peu d'air entre les notes à moins de laisser partir un feedback pendant 2h...
En effet, je lui colle par moment un SLP à blinde dans la tronche... Ca sent le chaud mais il a jamais crammé.
Par contre ce dernier a connu pour être très bon en prise de son silencieuse en live, enregistrement, jouer au casque .. mais alors en groupe pour atténuer c'est une merde !
Il n'y a rien entre 0 et -20db ni entre -20 et -36. Donc forcément un ampli sans master est impossible à ajuster en groupe.
Moi je lui intercale un Ironman 2 Toneking... Enfin pardon, j'intercale le captorx pour la prise de son entre l'ampli et un atténuateur digne de ce nom. Mais c'est juste chiant à devoir trimballer ces Kilos
Bonne journée
Oli