amleth a écrit :
capitaine_banane, merci du boulot d'enregistrement que tu fourniras, nul doute qu'il sera fort utile à tous.
Nico_las, c'est davantage une question d'impulses que de logiciel. Si tu te dotes des meilleures existantes, les Redwirez (Torpédo mis à part, c'est un autre monde), tu peux utiliser n'importe quel soft de convolution (Voxengo Pristine, Audioease Altiverb, etc. ou le gratuit-et-tueur-de-CPU KEFIR) sans différence vraiment vraiment déterminante…
Bon un premier retour sur ma solution d'enregistrement:
ampli NOS DVL custom -> Koch Loadbox II 16ohm -> carte son echo audiofire 8 -> macbook -> reaper (séquenceur) -> reaverb (reverb à convolution) -> recabinet (empreintes de baffles + micro)
La latence est variable selon les jours (bizarre mais c'est comme ça), c'est tout de même légèrement gênant pour jouer en direct. A mon avis ça vient de l'host des IR (reaverb) qui n'est pas fait pour ça. Sur PC il y a d'excellents hosts gratuits.
Le son est très bon et réaliste je trouve, après le problème est de trouver la combinaison baffle + mic qui sonne bien dans l'ensemble du mix. Et là ce n'est plus un problème de prise de son mais de mixage, et mes compétences à ce niveau sont limités.
Je vous mettrai quelques extraits de prise de gratte brut.