millenofx77 a écrit :
je deterre un peu pour vous livrer mon "bricolage " d'hier.
j ai à la maison le pi 101 que j utilisais avec une tad silencer, et ja i eu en essai un torpedo vb 101.
j ai été incroyablement surpris par la difference de son entre les 2....ceci est du à la load box du tad qui est passive et denature le son.
ja i revendu mon tad et j ia "bricolé" une load box de luxe hier.
j en suis absolument ravi
je suis allé acheté un baffle crate blackheart 112 parcequ il est le moins cher des dos fermé avec une hp qui encaisse 75 watts.
en rentrant , je le deballe , tout neuf , et la
je sors mon tournevis et mon cutter et bam je demonte et decoupe la menbrane en prenant soin de laisser le cone (mais en l entaillant quand meme).
ouch, 110 euros le hp j avais peu de me lourder severement.
premier essai, avec l ampli à fond, bon on a persu 80% du son c est une excellent debut.
je suis donc allé cherché le sac de fringue prevu pour emmaus, et j ai rempli le baffle en mettant le hp en sandwich, et refermé le panneau arriere.
et la boum , l ampli braille la mort et pas un decibel! hourra.
je rebranche mon pi 101
yes la patate pas de son etouffé et de fizz nuemerique, un super son (au - aussi bon qu avec le torpedo)
cout total d une loadbox 75watts :110 euros, et je susi sur qu à 70 euros ca peut se trouver d occaz( interessant si pas de frais de port)
voila, ca marche super et le resultat avec le plug pi 101 est excellent
Je suis interessé par ce système, pourquoi as-tu laissé le cône, a-t-il une importance capitale dans la charge du HP par rapport à la tête ?