Bonjour à tous!
Je joue actuellement sur un vox pathfinder 15r (je l'admets, ce n'est pas le top, mais en appartement, cela fait largement l'affaire), accompagné par une epiphone LP custom, et une squier telecaster standard, ainsi que quelques pédales.
Je suis assez éclectique question influences musicales, cela dit, je joue principalement du reggae/dub, du blues et aussi quelques grand classique rock, hard rock (deep purple, hendrix etc), et de temps à autres du stoner (glowsun, colour haze).
Je me considère comme amateur dans le milieu musical (je ne fais pas de prestation, je n'ai actuellement pas de groupe, je joue avant tout pour le simple plaisir), cela dis, je ne suis pas non plus débutant (j'ai quelques 5 années de pratique derrière moi)
C'est pour cela que je continue sur mes nouvelles acquisitions, et, après mûre réflexion, j'ai décidé de changer mon ampli.
Je ne sais pas exactement quel choix faire étant donné que je cherche un ampli pour utilisation unique en appartement, et, acceptant bien les pédales. Je ne recherche pas particulièrement LE son, car, au contraire, je préfère les sons assez roots. Par ailleur, les crunch, fuzz, ou distorsion se feront avec des pédales (donc pas spécialement besoin d'un bon canal saturé)
Mon budget est d'environ 300 euros (c'est peut-être mince, mais je trouve que pour l'utilisation que j'en fais, c'est déjà une somme coquette)
Je n'ai pas de préférence niveau marque, j'aime le grain vox certe, mais je suis ouvert à tout. L'ampli a lampe n'est pas obligatoire, les bon hybrids et transistors sont aussi les bienvenus, même si un ampli à lampe serait peut-être un choix plus judicieux.
J'ai déjà fait quelques recherches de mon côté et plusieurs m'ont tapé dans l’œil :
- Vox ac15cr (une hybrid, je ne sais pas ce que cela vaut)
- Bugera V22 (peut-être trop puissant en appartement)
- Badcat cougar 5 (j'en ai entendu des bon avis)
- Vox nt2h avec sa baffle
Voila, vos avis sont les bienvenus et seront des plus précieux.
Merci à tous
Fuzz, fuzz, and fuzz.