Un nouvel ampli d'appartement

yann_hc
  • yann_hc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    yann_hc
    le 03 Fév 2014, 19:02
Bonjour à tous!

Je joue actuellement sur un vox pathfinder 15r (je l'admets, ce n'est pas le top, mais en appartement, cela fait largement l'affaire), accompagné par une epiphone LP custom, et une squier telecaster standard, ainsi que quelques pédales.

Je suis assez éclectique question influences musicales, cela dit, je joue principalement du reggae/dub, du blues et aussi quelques grand classique rock, hard rock (deep purple, hendrix etc), et de temps à autres du stoner (glowsun, colour haze).

Je me considère comme amateur dans le milieu musical (je ne fais pas de prestation, je n'ai actuellement pas de groupe, je joue avant tout pour le simple plaisir), cela dis, je ne suis pas non plus débutant (j'ai quelques 5 années de pratique derrière moi)

C'est pour cela que je continue sur mes nouvelles acquisitions, et, après mûre réflexion, j'ai décidé de changer mon ampli.
Je ne sais pas exactement quel choix faire étant donné que je cherche un ampli pour utilisation unique en appartement, et, acceptant bien les pédales. Je ne recherche pas particulièrement LE son, car, au contraire, je préfère les sons assez roots. Par ailleur, les crunch, fuzz, ou distorsion se feront avec des pédales (donc pas spécialement besoin d'un bon canal saturé)

Mon budget est d'environ 300 euros (c'est peut-être mince, mais je trouve que pour l'utilisation que j'en fais, c'est déjà une somme coquette)

Je n'ai pas de préférence niveau marque, j'aime le grain vox certe, mais je suis ouvert à tout. L'ampli a lampe n'est pas obligatoire, les bon hybrids et transistors sont aussi les bienvenus, même si un ampli à lampe serait peut-être un choix plus judicieux.

J'ai déjà fait quelques recherches de mon côté et plusieurs m'ont tapé dans l’œil :
- Vox ac15cr (une hybrid, je ne sais pas ce que cela vaut)
- Bugera V22 (peut-être trop puissant en appartement)
- Badcat cougar 5 (j'en ai entendu des bon avis)
- Vox nt2h avec sa baffle

Voila, vos avis sont les bienvenus et seront des plus précieux.

Merci à tous
Fuzz, fuzz, and fuzz.
Florian75_
Hello,

En appart, il faut vraiment pas plus de 1W. J'ai eu un 5W et à bas volume ça sonne très pauvre. Bien sûr, il existe des amplis avec un bon master, mais je ne crois pas que ça existe à 300€.

A ta place je prendrai un bugera V5 moddé par RAT.
http://www.ratvalveamps.com/bu(...)combo

Un peu en dehors du budget, mais je pense que ça vaut vraiment le coup.

Je changé la lampe de puissance EL84 par une EL844 et j'arrive à un joli crunch à bas volume (je peux jouer dans appart parisien à 20h le soir sans pourrir les voisins).
Calimero jr.
Le Vox est tout à fait exploitable en appart je viens d'en acquérir un et c'était mon critère principal, il garde un bon son même à faible volume, tout en gardant un bonne marge de puissance. Le master est vraiment progressif.

Volume à 12h-13h et gain à 9h: son clair à volume appart.

Volume à 8h et gain à 13h-15h: crunch/overdrive à volume appart.

Pas encore pu essayer de pédales dessus à part ma delay qui passait impec'.
sam1366
  • Publié par
    sam1366
    le 04 Fév 2014, 12:20
Si tu aimes le son Vox et que c'est pour jouer uniquement en appart, le lil night train me semble tout indiqué. Couplé de de préférence à un baffle de 12 (le V112NT par ex), je trouve qu'il est parfait pour ce genre d'utilisation.
yann_hc
  • yann_hc
  • Publié par
    yann_hc
    le 04 Fév 2014, 12:53
sam1366 a écrit :
Si tu aimes le son Vox et que c'est pour jouer uniquement en appart, le lil night train me semble tout indiqué. Couplé de de préférence à un baffle de 12 (le V112NT par ex), je trouve qu'il est parfait pour ce genre d'utilisation.

C'est bien ce que je me disais Oui, en effet, il y a l'ensemble sur thomann a un prix plus que raisonnable.
Fuzz, fuzz, and fuzz.
jeronimoalves
yann_hc a écrit :
sam1366 a écrit :

C'est bien ce que je me disais Oui, en effet, il y a l'ensemble sur thomann a un prix plus que raisonnable.

Je t'aurai dit la meme que Sam1366. Je l'ai essayé ce petit ampli et il sonne très bien. Le mieux serait que tu puisses essayer tout de meme.
yann_hc
  • yann_hc
  • Publié par
    yann_hc
    le 10 Fév 2014, 18:36
Je relance le sujet, car après avoir essayé le vox nt2h je suis mitigé. Je trouve le son bon mais pas à mon goût. Mais j'ai eu l'occase de tester le laney cub 10, et son clean mà bluffé. Que pensez bous de ce petit ampli en appart?
Fuzz, fuzz, and fuzz.
jeronimoalves
yann_hc a écrit :
Je relance le sujet, car après avoir essayé le vox nt2h je suis mitigé. Je trouve le son bon mais pas à mon goût. Mais j'ai eu l'occase de tester le laney cub 10, et son clean mà bluffé. Que pensez bous de ce petit ampli en appart?

En effet c'est une affaire de gouts. Je ne connais pas le Laney mais j'ai pu lire de bons avis dessus, il semblerait idéal pour les apparts'. Tu devrais contacter les personnes qui ont cet ampli (ici, Audiofanzine, etc... ), ils t'en diront plus que moi. Tu l'as essayé déjà, c'est cool.
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 10 Fév 2014, 23:04
Super, le Cub10. Tu as un excellent topic sur cet ampli dans le forum.
Je le joue en appart, et c'est tout à fait acceptable.
Cet ampli a un très bon son clean. Mais il ne crunche pas à faible volume, d'où la nécessité de lui coller une pédale d'overdrive devant.
Ca te permettra de trouver un bon son à volume raisonnable (et tolérable pour les voisins). Je le joue par exemple avec une overdrive Digitech Bad Monkey et une réverb Digitech RV7.
La Bad Monkey se trouve neuve à des prix dérisoires sur le net (30 euros).
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le 11 Fév 2014, 06:43
Dans cette gamme Laney Cub le 12R vaut vraiment le coup, meilleur son,entrée moins de 1W,on peut cruncher a bas volume,boucle d'effet, bref il ne lui manque que la sortie casque
yann_hc
  • yann_hc
Justement je le trouve trop onéreux par rapport au cub10, en achetant le 10 cela me permet de me prendre une bonne p'tite od d'occase, de plus le faible rendement du hp colle nickel avec le fait que mon appart est mal insonoriser. On mà dit que le 12r sonnait quand même plus fort que le 10. Le crunch Nest pas une nécessité car je cherche avant tout un ampli qui encaisse bien les pédales
Fuzz, fuzz, and fuzz.
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 11 Fév 2014, 18:01
Les Cub10 et 12R n'ont pas du tout le même son, ne serait-ce que par les différentes lampes qui les équipent... Les lampes du 10 permettent un clean plus "fenderien".

Moi, j'ai du pot, j'ai touché mon 10 à 140 euros neuf ici en Croatie il y a 10 mois. Avec les deux pédales neuves, il m'est revenu toujours moins cher que ce que m'aurait coûté un 12R chez Thomann (malgré le prix de ma réverb. RV7, 105 Euro).
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
yann_hc
  • yann_hc
Bon, grosse déception concernant l'achat, je suis vraiment limité.

Mon propriétaire ma appelé, comme quoi certaines personnes se plaignaient du fait d'entendre trop le son de ma guitare. Hors, je ne pousse jamais le volume. J'ai discuté avec un voisin, qui m'a affirmer que les murs n'avaient pratiquement aucune isolation. Donc, voila, même à un volume raisonnable, je dérange le voisinage.

Du coup, laney cub 10, sa va être impossible. Il faut que je trouve vraiment un ampli avec un petit HP, avec un léger rendement donc, et avec qui je peux jouer vraiment à volume très faible (et la vous me direz que c'est vraiment dommage, je sais je sais, mais le jeu au casque ce n'est pas pour moi)

Je me tourne donc vers 2 petits joujou, par dépit bien évidemment :

Le laney cub 8 (le plus petit de la gamme), pour persister dans mon précédent choix.
Le fender greta (dont j'adore le grain)

Mais j'avais une question, pensez vous que sur le fender greta, cela vaut le coup d'y coller quelques pédales? (compresseur et delay)

Merci de votre aide, car la, je suis vraiment bloqué
Fuzz, fuzz, and fuzz.
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Papich
    le 16 Fév 2014, 13:23
C'est quoi la moyenne d'âge de ton voisinage, 60 ans?...
Si tu jouais vraiment à volume raisonnable, et qu'aucun compromis n'est possible, laisse tomber les amplis à lampe.
yann_hc
  • yann_hc
D'une part des personnes agées, et d'autres part, des nouveaux parents...Cela en devient embettant lol. Sinon vers quoi me tourner?
Fuzz, fuzz, and fuzz.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...